Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ericfr57

Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE, AIDEZ MOI SVP!

Message par ericfr57 »

Bonjour et merci de votre rapidité! Effectivement j'ai deux numéros (fixe et mobile) sur mon espace perso, par contre pas d'email de mon conseiller;cependant des personnes m'ont dit que l'email des conseillers pole emploi est toujours prénom.nom@pole-emploi.fr, est ce exact? En cas de non réception de leur appel, je pense les appeler directement au 3949, je pense également tenter un email vers mon conseiller avec l'adresse email ci dessus, et je pense enfin leur envoyer un courrier recommandé dès le lendemain matin leur indiquant que je n'ai pas reçu leur appel.
En tous cas merci de votre aide et j'attends d'autres conseils de personnes que j'espère aussi sympatique que vous§
Bien à vous et merci! :roll:
Leila

Message par Leila »

@Ericfr57,
ne vous inquiétiez pas si votre conseillère ne vous appelle pas à l'heure exacte. Pour ma part, ma conseillère m'a fixé plusieurs fois des RDV par téléphone à heure fixe, et lorsqu'elle m'appelle c'est dans la demi journée indiquée avec des variations de 2 heures. Donc pas d'affolement :wink:. Par contre, restez bien scotché au téléphone, et si le délai de la demi-journée est dépassé, envoyez un mail dès la fin de cette demi-journée.

Pour info, votre conseillère vous appellera avec un numéro caché, donc ne la zappez pas en croyant que c'est de la publicité! 8)

Pour ce qui est de l'adresse de votre conseiller c'est bien celle que vous avez mentionnée.
maguy

Message par maguy »

Normalement, oui, mais en cas d'homonymie, il se peut que ce soit l'initiale du prénom seulement.

Surtout pensez à demander l'adresse mail de votre conseiller quand vous le verrez ou l'aurez au téléphone.

Autre chose, pensez que le 3949 n'atterrit pas dans votre agence. Il s'agit de permanences assurées par des conseillers sur toute la France. Si vous signalez l'absence d'appel, la personne ne pourra que transmettre un mail à votre conseiller.

Sur le lien que j'ai mis plus haut, vous verrez beaucoup de témoignages de personnes.

Autre chose, votre conseiller doit absolument valider cet appel par un compte-rendu, pensez à lui demander.

Bonne chance !
Maud

Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Message par Maud »

J'en ai eu un juste une fois,15 jours après mon inscription pour la valider par un entretien.Hônnetement,je préfèrais largement le questionnaire papier mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu.
J'aurais dû en avoir un en mai mais j'avais un cours,il a donc été annulé.
Est-ce qu'il est possible de demander à le faire par mail?Ou bien,c'est soit par téléphone,soit il faut se déplacer à l'agence?
mabulle

Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Message par mabulle »

bonjour,

le document que vous avez reçu est une impression du logiciel de rendez-vous (rendez vous agence que ça s'appelle...), c'est pourquoi la convoc n’apparait pas dans votre espace. elle n'a pas été générée par le logiciel habituel.
finhalmn

CONVOCATION TEL

Message par finhalmn »

Bonjour

Je ne comprends pas bien comment le pôle emploi fonctionne!
Par hasard, en appelant le 3949 en début de mois, j'apprends que j'ai un entretien téléphonique aujourd'hui à 15h.
Je m'étonne auprès du conseiller de n'avoir pas eu de convocation, pas de réponse claire.
Arrivé aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu, mais j'attends bien sagement l'appel de ma conseillère prêt de mon téléphone...au bout d'une heure, je me lasse et contacte le 3949.
La personne au téléphone commence par m'engueuler parce que si je n'ai rien reçu, qu'est ce qui me prouve que je suis convoquée par téléphone...en effet rien, si ce n'est la parole de son collègue.
Puis je demande le mail de ma conseillère pour la contacter, la personne au téléphone me répond qu'on ne communique pas les ad mail.
Je demande alors son nom (afin de lui envoyer un courrier), là, la personne au téléphone m'engueule à nouveau, je devrais connaitre le nom de ma conseillère (oui sauf que je viens de passer 6 mois en CDD et la dernière fois que j'ai vu quelqu'un on m'a signalé un changement de conseiller, j'en déduis donc que je ne connais pas son nom).
La personne au téléphone me dit qu'elle peut contacter la conseillère, je lui demande donc de me re router son mail, afin d'avoir une trace écrite comme quoi j'étais bien volontaire pour cet entretien téléphonique et que c'est elle qui ne m'a pas appelé. Encore une fois, c'est impossible.
Elle me dit de faire le courrier à mon pôle emploi et d'y expliquer quelles sont mes recherches d'emploi afin que ma conseillère puisse saisir son entretien...je reste étonnée et en rigolant je lui dit 'oui maintenant donc, on fait nos entretiens tous seuls! C'est pratique!'.
Là, la dame au téléphone se re énerve, et me dit en criant 'vous n'écoutez pas ce que je vous raconte, on arrête là', et elle raccroche...

Bon, moi ça me fait encore rire, parce que moi, contrairement à elle, je ne m'énerve pas et c'est délirant comme situation, non?

Je me demande si je risque de recevoir un papier de radiation, ce que je peux faire pour contacter ma conseillère et comment faire pour dire que moi, j'ai bien attendu son appel aujourd'hui?

Au delà de ça, même si je comprends tout à fait la situation impossible dans laquelle se trouvent les conseillers pôle emploi, je trouve qu'à chaque fois que je parle avec quelqu'un que ce soit au 3949 ou en entretien, ils passent un temps pas possible à se plaindre.
Je comprends que souffrir au travail c'est dur, je sais ce que c'est j'ai moi même travaillé dans des structures délirantes où toute action était rendue impossible par des procédures toutes plus folles les unes que les autres, mais j'ai du mal avec le fait qu'ils se plaignent tout le temps auprès des demandeurs d'emploi, et qu'ils ne comprennent pas que nous aussi, ce système nous rend fou, et que en plus, nous, nous n'avons pas d'emploi.
Il faut tout le temps rester polis avec eux, accepter leurs règles bizarres, trouver des solutions à ça, et se faire crier dessus au téléphone alors que c'est eux qui n'ont pas fait leur travail (et je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas eu le temps de le faire, ou les moyens, mais est ce moi qui suis responsable?)

Enfin , merci de m'avoir lu, ça va mieux en le disant lol!

je risque quoi?
Maud

Re: CONVOCATION TEL

Message par Maud »

:shock:
Quand je pense que pas plus tard que la semaine dernière,j'ai lu un article sur le soi-disant manque de savoir-vivre des DE,et bien je pense qu'on peut en dire autant de certains conseillers!Elle ne va vraiment pas bien,celle-là!
Sinon,pour vous répondre,je pense que contacter votre PE en expliquant le problème vous évitera de risquer quoi que ce soit.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Bonjour,

Puisque vous n'avez pas de convocation ... Vous n'avez donc pas eu d'entretien de prévu...

Ceci dit ...

Par prudence car on ne sait jamais ...
Faites un courrier à votre antenne PE si possible au moins en lettre suivie (les LRAR électroniques sont meilleures garanties mais cheres)...
Courrier courtois au maximum et détaillent la situation avec date et heures de vos appels à PE...

Vous demanderez le nom de votre conseiller ... Une fois que vous connaitrez ceci, il vous sera très facile de lui envoyer des emails. Regardez ce forum, il est une mine de renseignements et on a déjà parlé de la manière dont on peut trouver l'adresse mail de notre conseiller... On en a parlé entre autre ici.

Bon courage
finhalmn

Message par finhalmn »

Oui j'entends bien, mais je n'ai ni le nom de ma conseillère (je sais que c'est une femme car mon ancienne conseillère me l'avait dit), ni son ad mail.
Je vais envoyer un courrier à mon pôle emploi, parce qu'à part le 3949, que je ne suis pas très encline à rapeller là, je ne vois pas de solution!

Je comprends tout à fait que ce doit être dur pour les conseiller et qu'ils ont surement à faire avec des gens peu polis, mais en ce qui me concerne, je respecte la loi, je suis sympa et polie et j'ai juste rigolé bêtement face à cette situation où on me demande d'envoyer un courrier où je fais moi même un bilan de ma situation de recherche d'emploi.
Je n'ai rien contre le faire, je trouve ça juste super drôle et je me porte volontaire pour effectuer moi même mes paiements, mon suivi personnalisé, mes formations, et mes relances (surtout mes paiements lol).

Non, sans rire, je sais que c'est dur pour eux, mais c'est dur pour nous aussi, mais quand je travaillais chez des fous je ne me serais jamais permise de crier sur des clients, même si la structure me pesait terriblement! Je sais que je ne suis pas une cliente pôle emploi, mais je ne suis pas non plus leur employée et faire leur travail, les relancer quand je devais avoir un entretien et que personne ne me téléphone, quémander le nom de mon conseiller, pleurer pour avoir un rendez vous en personne, supplier pour une formation, ouah, là aujourd'hui, ça m'agace quelque peu!
Je sais que c'est dur pour eux, mais là, cette dame m'a vraiment énervé!

Je vais de ce pas faire un courrier salé au pôle emploi!
Leila

Message par Leila »

Il est vrai que la dernière fois (septembre) que ma conseillère m'a contacté pour "faire le point", elle m'a téléphoné directement, je n'en ai pas été informée au préalable d'aucune manière (téléphonique, mail, courrier, espace emploi) :( . Heureusement que j'étais en mesure de répondre...
Par ailleurs le nom de ma conseillère a disparu également de mon "espace personnel" sur Pôle emploi.

Est-ce normal? Est-ce une nouvelle procédure de travail? :?:
finhalmn

Message par finhalmn »

J'ai envoyé un mail à mon ancienne conseillère qui m'a tout de suite renvoyé l'ad mail de ma nouvelle conseillère, et qui m'a rassuré sur la situation.
(en gros elle dit qu'il y a des convocation qui se font de manière automatique et qui, de manière tout aussi automatique, sautent au bout de quelques jours).
J'ai retrouvé le sourire, je retire toutes les méchantes choses que j'ai dit sur les conseillers lol
mabulle

Message par mabulle »

des convocations qui partent de manière automatique.... mais bien sûr :mrgreen:
un gros bobard pour faire passer la pilule (et je suis bien placée pour le savoir :roll: )
en revanche, c'est tout à fait vrai que certains rendez vous s'annulent d'eux même, sans qu'on sache pourquoi...
l'important c'est que votre situation soit réglée.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Leila a écrit :le nom de ma conseillère a disparu également de mon "espace personnel" sur Pôle emploi.

Est-ce normal? Est-ce une nouvelle procédure de travail? :?:
Je ne l'ai jamais eu dans mon espace personnel... Et là ce jour je ne l'ai pas...
finhalmn

Message par finhalmn »

Le fin mot de l'histoire, car je viens d'avoir un échange de mail avec ma nouvelle conseillère :
(j'ai enfin son nom!!!!!)
Elle m'a bien convoqué pour aujourd'hui via téléphone, mais comme juste après j'ai déclaré des heures de travail sur le mois dernier, ça a annulé ma convocation.
Elle ne sait pas pourquoi je n'ai rien reçu, et il lui semblait à elle aussi que les noms des conseillers sont sur le site (mais j'ai bien vérifié son nom n'y est pas, il me semble me souvenir que celui de mon ancienne conseillère y était il y a 1 an).
Il n'y a donc aucun problème sur mon dossier, je pense que je me suis énervée un peu vite (peut être une histoire de goûte d'eau qui remplirait un peu trop le vase...Sait on?).
Merci pour vos réponses en tous cas. :wink:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ba voilà tout se termine bien.

D'ailleurs votre expérience nous a montré une chose supplémentaire concernant les rendez-vous de suivi par téléphone : déclarer des heures travaillées les annule...
C'est (je ne suis pas experte) sûrement parce qu'ayant travaillé vous passez dans une autre catégorie et donc vous n'êtes pas convoqué...
Répondre