Volkswagen

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si les ors de la dictature vous attirent parfois et que vous ne trouvez pas de réponse dans l'honnêteté pour effectuer votre choix.........
Je recommande vivement la lecture de ce roman:
"Une peine à vivre" -Rachid Mimouni-
chris, vous allez aimer,
YVES780, aborder le propos sous un angle inédit.

Mais.....on n'est pas un peu loin de Volkswagen.????
chris

Volkswagen

Message par chris »

merci st dumortier !
je vais me diriger vers ma fnac preférée des que possible , un rapport avec la fin de ceaucescu ,ou n est ce qu une fiction pure?
YVES780

Message par YVES780 »

je suis trop indépendant et attaché à la liberté de l'individu pour accepter ne serait-ce que pour un jour une dictature, de droite comme de gauche !
St-Dumortier

Bonjour,

Je vous propose ce livre dans le cadre d'une reflexion personnelle sur le sujet:
Pourquoi tenter d'échapper/moduler à l'incontournable dictature que nous impose nos propres sentiments ?
Quelles raisons avons nous de ne pas y céder tout simplement.

Votre proposition de "couper le cou à tout ce qui me gène" est bien séduisante, mais comment l'interdire à l'autre (celui qui voudrait me zigouiller parceque je le gène), tout en l'acceptant pour moi même et sans faire preuve de dictature ?
YVES780

Message par YVES780 »

pourquoi faudrait-il passer par une dictature ?
tristesir

Message par tristesir »

pourquoi faudrait-il passer par une dictature ?
En general les promoteurs des dictatures ne demandent pas l assentiment des gens qui vont la subir.

La seule dictature assumée et revendiquee par certains, est la dictature du proletariat, d un point de vue ideologique elle n'a rien à voir avec les dictactures espagnole,italienne et allemande,chilienne.
chris

Volkswagen

Message par chris »

de la dictature , la question se pose en effet avant election ,apres c est plus possible !
pas mal de francais en ce moment reclament du sarko petainisme et les batons qui vont avec en pensant que ce sera uniquement pour leurs voisins , on est toujours le delinquant ou le terroriste de quelqu un !
St-Dumortier

Bonjour,

A mon sens, la dictature est la norme du vivant.
Humain, "nous sommes les seuls animaux capables d'échapper à notre condition".
Nous ne devons pas "passer" par la dictature, nous devons tenter d'y échapper.
YVES780

Message par YVES780 »

comment peut-on souhaiter une dictature ?

je sais qu'il y a des gens qui le souhaiteraient, mais ne doivent pas très bien se rendre compte des implications, sauf à considérer que les effets négatifs seront pour les autres, pas pour eux, comme le cancer en sorte ...
Répondre