"Le report de l'âge de la retraite ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: "Le report de l'âge de la retraite ...

Message par maguy »

Oui, mais comme les esclaves redemandent leurs chaines, on n'est pas sorti de l'auberge. Et comme disait Serabeth, ils disent même merci !
superuser

Message par superuser »

Pour sauver les retraites, 400 personnalités appellent à taxer les revenus financiers

Dans un appel, près de 400 économistes, syndicalistes ou personnalités politiques dénoncent les graves conséquences sociales qu’entraînerait un allongement de la durée de cotisations. Pour pérenniser le système de retraite, ils proposent un nouveau partage de la richesse produite.

http://www.bastamag.net/article972.html

Pour lire et signer le texte intégral de l’appel
LILAS91

Message par LILAS91 »

Aucun doute sur ces "prévisions", SUPERUSER !

Déjà en 1995, Jean-Pierre BRARD voulait "taxer" les machines.

Ce sont des pistes cohérentes, mais ceux qui détiennent les capitaux ont plutôt l'habitude de recevoir les "petits chèques" de soutien de la part de BERCY. Tout de même, vous n'y songez pas !
diety

Message par diety »

Si, j'y songe, même souvent. C'est inoui les "deux alternatives" que les médias nous vendent comme "seules possibilités" (capitalisation versus répartition). Nous sommes matraqués de ce "savoir" comme la pub inonde la télé aux Etats Unis, or justement il y a d'autres alternatives. On voudrait même interdire de le penser, mais sans moi. Je n'ai pas encore lu mais je sais déjà que je vais signer.
maguy

Message par maguy »

J'ai un petit souci avec la pétition, j'ai signé hier en fin d'après-midi, mais n'ai reçu aucun mail de confirmation, ça me parait bien long.
Quand j'ai voulu refaire la manip, il m'a été répondu "vous avez déjà signé". Est-ce que l'un de vous a reçu sa confirmation ??
Invité

Message par Invité »

Des salariés, ils n'ont que l'embaras du choix. Secouer un arbre, 300 pommes tombent !
Qu'on se le dise !
Moi quand je secoue les arbres chez moi, c'est des glands qui tombent...
:|
LILAS91

Message par LILAS91 »

de serabeth » 08 Avr 2010

Des salariés, ils n'ont que l'embaras du choix. Secouer un arbre, 300 pommes tombent !
Qu'on se le dise !

Moi quand je secoue les arbres chez moi, c'est des glands qui tombent...

Je ne saisis pas bien ?
maguy

Message par maguy »

Des glands : mot signifiant aussi "imbécile".

Je ne sais plus qui l'avait employé en parlant des politiques qui se réclamaient de de Gaulle "les glands ne tombent jamais loin du chêne".

T'es costaude Serabeth, tu secoues les chênes :lol:
LILAS91

Message par LILAS91 »

Bon, pourquoi pas.

Dans ce cas, ce sont des "imbéciles qui tombent" 300 imbéciles qui ont probablement candidatés ?
naejjm

"Le report de l'âge de la retraite ...

Message par naejjm »

Retraites. Une autre réforme est possible .

http://jacquesgenereux.fr/news/retraite ... t-possible
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :J'ai un petit souci avec la pétition, j'ai signé hier en fin d'après-midi, mais n'ai reçu aucun mail de confirmation, ça me parait bien long.
Quand j'ai voulu refaire la manip, il m'a été répondu "vous avez déjà signé". Est-ce que l'un de vous a reçu sa confirmation ??
Ca m'a fait exactement la même chose et je n'ai pas reçu de mail de confirmation... :?
diety

Message par diety »

As-tu vérifié si ta signature est sur la liste sans le mail de confirmation ?

J'ai vu que la signature de Maguy est sur la liste.

Maguy, as-tu finalement reçu ton mail de confirmation ?

Pour moi la signature a bien fonctionné. Mais j'ai déjà eu ce scénario lors d'une pétition - j'ai signé, pas de mail de confirmation, donc si on veut retenter une signature on est rejeté car l'adresse mail est enregistrée; on est coincé. Dans ce cas j'essaierais de contacter quelqu'un de la pétition.
maguy

Message par maguy »

J'ai vu que la signature de Maguy est sur la liste.
C'est vrai que tu me connais pour de vrai :lol:

Non je n'ai pas reçu mon mail de confirmation et j'ai regardé il y a 5 minutes. Elusive devrait aller regarder, elle trouvera peut-être son nom. Bizarre tout de même :roll:
maguy

Message par maguy »

Ca y est, je me suis vue ainsi que Sophie et toi Diety, mais sans e-mail de confirmation...

Pas grave, on a signé et on est certainement fichés quelque part, comme "seniors récalcitrants et peu maniables" :lol:
Répondre