Résistance à l'ANPE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Il faudra un jour comprendre que pour l ensemble des organisations patronales et syndicales, obtenir de l argent sans travailler n'est pas normal, aucune de ces organisation ne va privilegier les chomeurs au detriment de ceux qui ont un emploi.
Les explications ci-dessus sont censées expliquer aux chômeurs pourquoi l’état ne leur donne rien.
On pointe là l’hypocrisie de certains quand ils appliquent aux chômeurs un bon vieux libéralisme en leur disant que ce n’est pas à l’état de les soutenir financièrement.

Les mêmes qui ne trouvent rien à redire quand le gouvernement de Villepin bat tous les records de la république avec 600 conseillers ministériels! Avec les salaires et les frais qu'on imagine!

Ils demandent plus d’étatisme, mais un étatisme qui n’est pas pour les exclus ! Un étatisme qui sert uniquement les intérêts de ceux qui dépendent du service public !

Et pour éviter que ces maudits salariés du privé viennent taper dans la caisse, on verrouille les organismes paritaires de la Sécu et de l’Ubédic avec des fonctionnaires qui finissent toujours par s’entendre avec le patronat sur la manière de faire des économies.

Et tous ces hypocrites viennent ensuite vous expliquer que le manque d’argent pour les chômeurs, malgré des impôts qui rentrent et de l’argent dans les caisses, voyez-vous, c’est de la faute au libéralisme….. C'est ce fameux libéralisme qui les obligent a crier "des sous" quand il s'agit de leurs poches et a ne rien demander quand c'est pour les poches des chômeurs....

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

C'est ce fameux libéralisme qui les obligent a crier "des sous" quand il s'agit de leurs poches et a ne rien demander quand c'est pour les poches des chômeurs....
Il ne faut pas confondre les causes et les consequences.
Ceci dit, tu viens de comprendre ce qu'est la lutte sociale?
Avec 25% de fonctionnaires, s'ils descendent tous dans la rue pour reclamer des augmentations , le gouvernement ne pourrait ignorer leur reclamation. Les chomeurs quant à eux ne sont pas organises:

La plupart des gens ne concoivent leur statut de chomeur que comme transitoire et ne se sentent donc pas reellement concernes par les problemes des chomeurs en general.
Le chomage est comme une gare, beaucoup de gens entrent et sortent et sont remplaces par d autres. Seuls les chomeurs longues durees restent enfermes dans ce statut

Chercher un emploi est une occupation à plein temps et qui occupe tout le champ mental: pas de temps de s occuper d autre chose.

Quand on cherche un emploi peut on se permettre de se signaler comme quelqu un de revendicatif au risque d effrayer un employeur qui serait au courant de notre combat?

De plus lorsqu'on se retrouve au chomage les differences socio professionnelle ne sont pas gommees: un cadre n'a jamais (ou rarement) fait greve pour defendre l emploi d un non-cadre et reciproquement, alors pourquoi le fait d etre au chomage changerait il ceci?

Ceci dit, les fonctionnaires et les chomeurs subissent (pas de la meme maniere) l action du liberalisme. Les fonctionnaires se rendent comptent que leur poids est en train de se reduire avec la baisse de leur effectif et que leur condition de travail vont se détériorer à grande vitesse.
Le chomeur est quant à lui la victime sacrificielle sur l autel du liberalisme eleve au rang de religion d'Etat.
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est sûr que mon blog est un tue-l'amour en terme de recrutement.

J'ai même appris récemment que quelqu'un qui cherchait une prestation PAO a ricané quand il a appris que c'était moi qui pouvait faire : "Oui, c'est ça, je vais demander au Monolecte!".

En gros, si tu veux bouffer, tu ne penses pas et tu fermes ta gueule.
Ça a un nom, ce genre de pression, non?
tristesir

Message par tristesir »

Les stagiaires de generation-precaire manifestent masques pour eviter le desagrement de se faire reperer par un patron eventuel comme "fauteur de troubles" ou "empecheur d exploiter en rond"
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Comme par hasard, je lis dans Libé en ligne le compte rendu d'un colloque organisé par l'association Dialogues sur l'avenir du syndicalisme.

Parlant de leur faiblesse et d’un syndicalisme qui ne représente qu’une infime minorité, l’un des leaders dit que la France est «celui du plus mauvais ratio syndiqués/salariés. Et que tout ça c’est de la faute au gouvernement et au patronat. Ben voyons.
Les petites magouilles syndicales qui font mettre des fonctionnaires à la tête des organismes paritaires, ou avaliser une réforme des retraites sous Balladur qui ne concerne que le privé, ou mettre en pièce avec le patronat ce qui reste d’assurance chômage, font que effectivement les salariés du privé voient les syndicats français comme une petite mafia au service d’une seule corporation.
Mais, c’est aussi au nom d’une bonne entente avec les différents gouvernements que le budget de l’état est mis en coupe réglée dont les exclus ne récoltent que les miettes.
Gouvernements composés aussi à 99% d’une seule et même profession….

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

En gros, si tu veux bouffer, tu ne penses pas et tu fermes ta gueule.
Les entreprises n'ont jamais ete des endroits où regne la democratie.
Tu demandes à ton chien s'il veut qu'on agrandisse sa niche pour ameliorer son confort?
tristesir

Message par tristesir »

Gouvernements composés aussi à 99% d’une seule et même profession….
patrons,medecins,avocats (ces professions sont sur-representees à l assemblee nationale)?
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour à Tous !

Pour une fois que je vais dire du bien de l'ANPE.....

C'est vrai ils proposent plein d'offres nos agents ANPE quand on va les voir, mais ce sont les mêmes que celles qu'on peut voir sur le site ANPE ou d'autres, du coup c'est sur ils ont un bien triste rôle et doivent eux-mêmes se sentir un peu inutiles.

Je les trouve également passifs comparés aux chasseurs de têtes qu'on peut rencontrer dans des cabinets de recrutements ou agences d'intérim.

Bref le bon le voila.....

On est entouré de fonctions inutiles dans notre pays, mais qui ira un jour couper la branche sur laquelle il se tient ?

Je trouve très courageux de leur part d'admettre qu'ils ne sont pas d'une grande utilité, si nos sénateurs, ministres etc...en faisaient autant, on pourrait remettre en cause leur fonction !

En tout cas je les remercie d'être les PREMIERS à agir dans le bon sens.....eux au moins ils disent NON !

Y'a quand même des gens "aisés" qui voient la misère autour d'eux, la détresse morale de certains et qui disent NON !

C'est trop facile la politique, on balance un truc qui embête tout le monde, et c'est le pion en dessous qui en avise les intéressés. J'aimerais pas avoir ce rôle !

Allez plus haut

David
tristesir

Message par tristesir »

Je trouve très courageux de leur part d'admettre qu'ils ne sont pas d'une grande utilité, si nos sénateurs, ministres etc...en faisaient autant, on pourrait remettre en cause leur fonction !
Si Karcher I fait un coup d 'Etat et se proclame empereur on n aura plus besoin de senat et d assemblee nationale :lol:
Y'a quand même des gens "aisés" qui voient la misère autour d'eux, la détresse morale de certains et qui disent NON !
Ils filent quelques piecettes ou evitent de prendre le metro pour ne pas se confronter à la misere crasse (faut bien que les taxis travaillent).
La plupart des gens pensent au fond de leur tête: "plutot eux que moi", ou :
"Ils n'ont qu'à travailler ces faineants, s'ils faisaient 10 heures de travail quotidien comme moi ils n auraient pas besoin de tendre la main"
On est entouré de fonctions inutiles dans notre pays, mais qui ira un jour couper la branche sur laquelle il se tient ?
Avant dans un bus parisien il y'avait deux employes, le conducteur et le receveur celui qui verife les tickets.
Maintenant qu'il n'y a plus qu un chauffeur retranche dans sa cabine de pilotage blindee, si tu decides de lacerer les sieges ou faire de la gravure sur les vitres, ce n'est pas le chauffeur qui va t en empecher. Lorsqu'on aura remplacer les emplois qui restent par des robots sans mettre à bas le mythe du travail qui rend libre ( pour ne pas avoir à partager les richesses produites), on ne risque pas de voir une amelioration notable de la condition des prives d emplois, des exclus et des handicapes.
dblosse

Message par dblosse »

Karcher sur le coup la il fait fort, à la place du mec qui contrôle les tickets, il va mettre des agents de la police des transports.

On aura plus qu'à les former au contrôle des tickets comme ça on pourra pas dire qu'ils ne servent à rien parce qu'on a jamais été agressé.

Allez plus haut

David
maguy

Résistance à l'ANPE

Message par maguy »

Et bien les garçons!!

Quand j'étais petite dans le métro il y a avait 2 contrôleurs par voiture. Maintenant ils sont par 10 en rang d'oignon. Je comprends pourquoi.

Quant aux chauffeurs de bus. Un voisin de mon frère faisait le dernier service du soir, quand il a été agressé -pour presque rien, tout le monde a une carte orange-.

Le pauvre type a été aspergé d'essence sous menace d'un briquet. A 11 heures du soir on est sensé faire quoi ?

On file la caisse et on espère rentrer chez soi.

Ce n'est pas une première page de journal à sensation cela s'est passé à l'Hay les Roses (je ne sais plus à quel moment) De toutes façons, les media n'en parlent que si on a brûlé...

Ce n'est pas si simple, les gars sont aussi seuls le soir, les "méchants costauds" ne sont pas forcément en première ligne.
maguy
tristesir

Message par tristesir »

Maguy: il y'a des stations du metro parisien où il n'y a plus de personnel humain du tout.

La multiplication des distributeurs automatiques de titres de transport (qui fonctionnent avec un systeme d exploitation vendu par bill gates)
ne presage rien de bon sur la perennite de certains emplois.
Répondre