Ce que tu ne savait pas c'est que l'employé qyui occupé ce poste a donné sa démission, j'ai donc un besoin urgent d'un profil tel que le tien le plus rapidement possible.. Il faut savoir que ne se présentera pas 100 candidats comme le laissez entendre un intervenant, loin de là , croyez moi.victorine83 a écrit :Je ne suis pas très gourmande : 1 500 euros nets par mois.Tu veux travailler pour moi, par exemple ( c'est un exemple) comme employée sachant utiliser un soft de gestion commercial type EBP et parlant allemand pour de l'accueil téléphoniques, 35 heures.( tu fais l'accueil, traite des commandes, et entretien des contacts commerciaux avec une petite filiale allemande. Tu commence dans deux jours. Combien veux-tu ? Dis moi . A combien estimes-tu ce travail.![]()
Donc le smic n'est pas un handicap.
Si le SMIC existait, je pourrais largement préciser que la base c'est le SMIC avec un petit plus ( pour l'allemand par exemple). Que l'on ne peut pas decement demander presque autant audessus du smic pour débuter dans l'entreprise. En fait je sors le mot Smic 40 fois lors de l'entretien et explique que j'ai d'autres candidats à voir. En fait le SMic c'est mon referent.
Avec l'option "salaire libre"
Là , je suis face à queqlu'un dont j'ai besoin et qui veut 1500 net. Je me dit elle le tente à 1500, elle tente le coup. Je peux négocier un peu plus bas. J'offre 1250 net. J'attends sa réaction. Si je sens que qu'elle se lève et va voir ailleurs je m'empresse de préciser que j'avais prévu de m'engager contractuellement à pousser sur 1500 net dans un délai de 2 ans. J'attends sa réponse.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que les conditions salarial change totallement. C'est le besoin qui va déterminer le salaire, et non un DECRET !
Pour les gens qui n'ont pas de compétences, et qui sont sur un marché du travail ou je te donne un coup de pied ds une poubelle et 10 en sorte, ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
Qu'on les forme, qu'on les aides, mais surtout pas en imposant un salaires ! Ce n'est pas rendre services ni à eux , ni aux entreprises.