Menaces sur le SMIC

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ribouldingue

Message par Ribouldingue »

victorine83 a écrit :
Tu veux travailler pour moi, par exemple ( c'est un exemple) comme employée sachant utiliser un soft de gestion commercial type EBP et parlant allemand pour de l'accueil téléphoniques, 35 heures.( tu fais l'accueil, traite des commandes, et entretien des contacts commerciaux avec une petite filiale allemande. Tu commence dans deux jours. Combien veux-tu ? Dis moi . A combien estimes-tu ce travail.
Je ne suis pas très gourmande : 1 500 euros nets par mois. :lol:

Donc le smic n'est pas un handicap.
Ce que tu ne savait pas c'est que l'employé qyui occupé ce poste a donné sa démission, j'ai donc un besoin urgent d'un profil tel que le tien le plus rapidement possible.. Il faut savoir que ne se présentera pas 100 candidats comme le laissez entendre un intervenant, loin de là , croyez moi.

Si le SMIC existait, je pourrais largement préciser que la base c'est le SMIC avec un petit plus ( pour l'allemand par exemple). Que l'on ne peut pas decement demander presque autant audessus du smic pour débuter dans l'entreprise. En fait je sors le mot Smic 40 fois lors de l'entretien et explique que j'ai d'autres candidats à voir. En fait le SMic c'est mon referent.

Avec l'option "salaire libre"
Là , je suis face à queqlu'un dont j'ai besoin et qui veut 1500 net. Je me dit elle le tente à 1500, elle tente le coup. Je peux négocier un peu plus bas. J'offre 1250 net. J'attends sa réaction. Si je sens que qu'elle se lève et va voir ailleurs je m'empresse de préciser que j'avais prévu de m'engager contractuellement à pousser sur 1500 net dans un délai de 2 ans. J'attends sa réponse.

Ce que je veux faire comprendre, c'est que les conditions salarial change totallement. C'est le besoin qui va déterminer le salaire, et non un DECRET !
Pour les gens qui n'ont pas de compétences, et qui sont sur un marché du travail ou je te donne un coup de pied ds une poubelle et 10 en sorte, ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
Qu'on les forme, qu'on les aides, mais surtout pas en imposant un salaires ! Ce n'est pas rendre services ni à eux , ni aux entreprises.
Invité

Message par Invité »

gérard a écrit :
Ribouldingue a écrit :Il n' y aura jamais 100mecs a se présenter.
Ben si, justement ! Et même souvent largement plus !
Ribouldingue a écrit :Demande à un RH.
C'est bien comme ça que je le sais !
il ny aura pas cent mec répondant aux critères. Je ne sais pas quel RH tu fréquentes.
Crois moi , les entreprises ont des difficultés à embaucher parfois, par manque de candidat.
C'st une réalité, même si tu met en face tes 2 millions de chomeurs.
gérard

Message par gérard »

Besoin de souffler un peu, "ribouldingue" ?
victorine83

Message par victorine83 »

ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
Accessoirement, un salaire... ça sert pour vivre et, dans la majorité des cas, c'est pour cette raison qu'on va travailler. :roll:

J'en connais pas qui vont travailler pour la gloire... :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

sur un marché du travail ou je te donne un coup de pied ds une poubelle et 10 en sorte, ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
Qu'on les forme, qu'on les aides, mais surtout pas en imposant un salaires !
C'est dans les poubelles que tu vois la place des salaries?
a salaires est là pour rémunérer un travail
y'a un malentendu, le salaire est pour moi le moyen d avoir de quoi manger et d avoir un toit sur la tete: avoir un emploi n est pas un jeu d enfant pour la plupart des gens, ne pas avoir d emploi c'est la mort sociale mais je vois bien dans tes propos que ce n'est pas ton probleme: "chacun pour soi et la main invisible" du marché pour tous.
C'est qui on? Je suis sur que tu ne te ranges pas derriere ce "on".
le salaire n est pas une fin en soi: si avec ce salaire on ne peut pas manger, eduquer et elever tes enfants avoir un toit sur la tete, qu est ce que j en ai à foutre d avoir un salaire?
Ribouldingue

victorine83 a écrit :
ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
Accessoirement, un salaire... ça sert pour vivre et, dans la majorité des cas, c'est pour cette raison qu'on va travailler. :roll:

J'en connais pas qui vont travailler pour la gloire... :twisted:
Alors tu es pour un salaire unique ?
Ca m'étonnerait.
Quand on ne trouve pas de travail pour se payer le minimum, c'est à la société d'y palier. Pas à l'employeur. L'employeur c'est pas labée Pierre. L'emp^loyeur y participe comme l'ensemble de la nation, mais n'est pas le paliatif
Ou alors tu décrete le plein emploi.
Et dans les 15 jours le pays est à feu et à sang.
tristesir

Appelons un chat un chat...

Message par tristesir »

Pourquoi se contenter de supprimer le smic on peut aussi supprimer les charges patronales, il parait que c'est cela qui est un frein à l embauche.
Ribouldingue

tristesir a écrit :
sur un marché du travail ou je te donne un coup de pied ds une poubelle et 10 en sorte, ce n'est pas par la rémunération , leur salaire qu'il faut régler leurs problème sociaux. La salaires est là pour rémunérer un travail !
C'est dans les poubelles que tu vois la place des salaries?
C'est une expression. Maladroite. J'en conviens.
tristesir a écrit :
a salaires est là pour rémunérer un travail
y'a un malentendu, le salaire est pour moi le moyen d avoir de quoi manger et d avoir un toit sur la tete: avoir un emploi n est pas un jeu d enfant pour la plupart des gens, ne pas avoir d emploi c'est la mort sociale mais je vois bien dans tes propos que ce n'est pas ton probleme: "chacun pour soi et la main invisible" du marché pour tous.
Il y a vraiment un malentendu, je ne paie pas les gens pour qu'il aient un toit, je les paie pour leur travail.
tristesir a écrit :
C'est qui on? Je suis sur que tu ne te ranges pas derriere ce "on".
le salaire n est pas une fin en soi: si avec ce salaire on ne peut pas manger, eduquer et elever tes enfants avoir un toit sur la tete, qu est ce que j en ai à foutre d avoir un salaire?
Voit mon poste plus au-dessus. Le on c'est l'entreprise , c'est aussi l'ensemble de la nation.
Tristesir, je ne te paierai jamais à ne rien faire. Si tu es capable de gagner ta vie ok. Si tu n'y arrive pas, personne n'a dit que c'était TA faute, mais ce n'est pas à l'entreprise de te payer , comme ça , pour le paisir de venir pointer.
victorine83

Quand on ne trouve pas de travail pour se payer le minimum, c'est à la société d'y palier. Pas à l'employeur.
D'accord... et comme l'employeur fait aussi partie de la société et qu'il en profite plus que moi... y'a pas de souci... il peut contribuer, ça fait aussi partie de son rôle. :D
Ribouldingue

Tristesir, si demain ton loyer est multiplié par 10, ce n'est pas à l'entreprise de te payer plys parce que ton loyer a augmenté.
Tu arrives à comprendre cela ?
La salaires est la rémunération d'un travail.
Point.
Ribouldingue

victorine83 a écrit :
Quand on ne trouve pas de travail pour se payer le minimum, c'est à la société d'y palier. Pas à l'employeur.
D'accord... et comme l'employeur fait aussi partie de la société et qu'il en profite plus que moi... y'a pas de souci... il peut contribuer, ça fait aussi partie de son rôle. :D
Jamais dit le contraire, relis mes posts. il peut contribuer mais pas par le salaire !!!!!!!

Vous avez du mal ...
tristesir

Message par tristesir »

Il y a vraiment un malentendu, je ne paie pas les gens pour qu'il aient un toit, je les paie pour leur travail.
Donc s'ils vivent dehors ou qu'il ne mangent pas à leur faim eux ou leur gosses ce n est pas ton probleme pourvu que tes affaires marchent? Figure toi, mais cela ne va pas t etonner que la plupart des entrepreneurs pensent comme toi, leur seule responsabilite morale c'est de payer pour un travail, peu leur importe le reste, chacun pour soi.
Et tu voudrais qu'on fasse confiance à ce genre d' irresponsables
pour s occuper de faire tenir debout la societe? On va à coup sur dans le mur.
Ribouldingue

Sur ce, je vais me coucher. Je sens comme une petite fatigue.
tristesir

Message par tristesir »

Tristesir, si demain ton loyer est multiplié par 10, ce n'est pas à l'entreprise de te payer plys parce que ton loyer a augmenté.
Si beaucoup de gens sont aussi concernes ils pourraient nous venir la "mauvaise" idee de venir nous servir/rembourser...
Il ne faut pas que le malheur soit partage toujours entre les memes gens à defaut de voir un partage des richessses si tu vois ce que je veux dire.
victorine83

Oui... et l'employé va travailler pour avoir un toit (gros privilège qui est en train de s'abolir)... donc, tu le paies pour qu'il ait un toit (c'est une simple logique mathématique : AB=CD donc AC=BD :wink: ) et accessoirement pour qu'il puisse vivre.

L'employeur qui n'est pas une assistante sociale... à d'autres... cela ne l'autorise pas à être un esclavagiste. :evil:
Répondre