Le retour de la culpabilisation des chômeurs

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

A Romain 23

Message par serenity »

La Journaliste que vous évoquez au début de votre intervention s'appelle Raphaelle BACQUET, elle bosse au service politique du Monde. Elle est souvent invitée dans C dans l'air.

Je me souviens de ses propos ce jour là : "sauf, qu'il n'y a plus de travail !" - Si ma mémoire ne me fait pas défaut, personne ne lui a répondu, ni n'a rebondit à cette intervention peu commune sur le plateau et sa phrase est tombée comme un soufflet.

Courageuse d'avoir prononcé ces mots sur un plateau de télévision. Ce doit être la seule personne que j'ai entendu dire aussi ouvertement ce genre de choses.

Serenity.
romain23

Re: A Romain 23

Message par romain23 »

serenity a écrit :La Journaliste que vous évoquez au début de votre intervention s'appelle Raphaelle BACQUET, elle bosse au service politique du Monde. Elle est souvent invitée dans C dans l'air.

Je me souviens de ses propos ce jour là : "sauf, qu'il n'y a plus de travail !" - Si ma mémoire ne me fait pas défaut, personne ne lui a répondu, ni n'a rebondit à cette intervention peu commune sur le plateau et sa phrase est tombée comme un soufflet.

Courageuse d'avoir prononcé ces mots sur un plateau de télévision. Ce doit être la seule personne que j'ai entendu dire aussi ouvertement ce genre de choses.

Serenity.
Exact serenity! Jamais n'est évoqué le fait que le gateau TRAVAIL ne peut plus se partager!
Mème la mère Michou du café du commerce du trou du cul des chiottes de la france d'où je suis m'a dit l'autre jour "' Ah ma pov 're Dame, il n'y en a plus du travail, nos jeunes qu'est qui vont devenir?

Et calvi a vite changer de sujet pour eviter de répondre à la question essentielle!C'est dans l'air evite bien de faire une émission sur la réalité quotidienne des chomeurs, de la misère qui s'aggrave!
serenity

Romain

Message par serenity »

Disons que C dans l'air sélectionne les questions SMS posées à l'antenne. J'en poste parfois, qui ne sont pas piquées des hannetons, la plupart du temps, elles passent en direct via le menu déroulant (c'est bien plus discret), mais sont rarement posées par Yves Calvi.

C'est d'autant plus remarquable de la part de Raphaelle BACQUET que l'on ne peut pas la taxer d'être une affreuse gauchiste. Il aurait fallu enregistrer l'émission pour revoir le blanc et la petite gêne qui a fait suite à ses propos et pouvoir se le repasser en boucle pour le plaisir.

Je sais que sur le site de France 5 les émissions de C dans l'air sont disponibles les 7 jours qui suivent. Pour celle-ci s'est trop tard.

Serenity.
tristesir

Re: Le retour de la culpabilisation des chômeurs

Message par tristesir »

Ils voteront bientôt une loi pour punir ceux qui auront l'outrecuidance d'interroger l'utilité et la dangerosité de travailler dans un cadre capitaliste et de ceux qui nieront l'existence des <<500 000 emplois non-pourvus>>, dont vous remarquerez la disparition du paysage médiatique ces derniers temps. 8)

La thèse officielle: le travail rend libre et libère l'homme ne peut souffrir d'être contestée au risque que tout l'édifice qui maintient l'exploitation et la quasi-servitude de millions de gens ne s'effondre.

Je me demande qui sera le politicien de droite qui aura le culot de remettre cette fable des <<500 000 emplois non-pourvus>> sur la scène médiatique 8)
(Copé est très fort pour raconter des fables, si je devais miser sur quelqu'un ce serait sur lui )

Les décomplexés on les reconnaît à ce qu'ils osent tout :lol: :lol:
serenity

Re: Le retour de la culpabilisation des chômeurs

Message par serenity »

"Le travail rend libre !" tient cela me rappelle quelque chose "Arbeit macht frei !" mots affichés ostensiblement à l'entrée des camps de concentration du 3e Reich...

J'espère qu'aucun politicien, de quelque bord que ce soit n'aura la bêtise de balancer une telle phrase.

Serenity.
Répondre