La grippe, moteur de la relance ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Re: La grippe, moteur de la relance ?

Message par yannick »

Tiens ... chez moi ça marche !

Essayez ici :
http://rezo.net/
:D
maguy

Message par maguy »

Merci Yannick mais ce doit être une question de navigateur. Sur Rezo on retombe sur le même lien.
Invité

Message par Invité »

on retombe sur le même lien.
Encore? Mais Maguy, tu ne tiens pas debout, ma parole? :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Deuxième idée de génie, on conditionnait les vaccins par doses de 10 injections dans le même flacon, pour produire plus... et gagner plus. Ce qui impliquait donc d’ajouter un conservateur antibactérien dans ces flacons pour éviter des infections lors des ponctions répétées dans le flacon… Et comme par hasard, le conservateur utilisé, à base de mercure, le thimerosal, avait été retiré du commerce depuis une dizaine d’années car son inocuité n’était pas certaine.
http://enattendanth5n1.20minutes-blogs. ... oliti.html

Plus loin, il cite un confrère:
En second lieu, la mise en œuvre de thérapeutiques inutiles et non sans risque (10000 enfants dont l’autisme est attribué ou serait aggravé par le thimerosal sont aux USA traités, chaque année, par des chélateurs destinés à éliminer l’ethyl mercure
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :lol: :lol:
maguy

Des seringues dangereuses dans l'Oise

Message par maguy »

Extrait
Des seringues non-conformes présentant un risque "de sérieux problèmes d'hygiène" ont retardé le démarrage de la campagne de vaccination dans un centre de l'Oise, révèle samedi 14 novembre le Courrier Picard.
Le centre installé dans la salle des fêtes de Saint-Just-en-Chaussée, entre Compiègne et Beauvais, s'apprêtait à recevoir ses premiers patients jeudi soir lorsque les infirmières ont constaté que le matériel mis à leur disposition était inutilisable.

Des aiguilles fixes
Les seringues étaient munies d'aiguilles fixes alors qu'"il faut impérativement deux aiguilles: une pour aspirer le vaccin dans la seringue, et une autre pour faire l'injection", a expliqué Martine Cacheux, infirmière libérale à la retraite, citée dans le journal.
article complet et source
Invité

Message par Invité »

J'ai entendu à la radio ce soir que le Ministère de la Santé avait décidé de ne pas confier cette vaccination de masse :) aux médecins généralistes pour qu'ils ne soient pas accaparés (sic) par ça au détriment de leurs consultations habituelles!!
Et aussi parce que Roselyne ayant acheté des doses par 10( pour avoir un prix plus bas), on est obligé d'utiliser les 10 doses dans la journée, sinon le reste part à la poubelle.
Dans mon coin de campagne il était prévu de recruter plusieurs hôtesses pour accueillir les gens qui viendraient en masse :D se faire vacciner (c'est-à-dire la population de 3 ou 4 cantons); permanence tous les jours, 4h/jour, et ce pendant 4 mois. Depuis que c'est ouvert ils ont reçu 2 personnes :lol:
Du coup le préfet a annulé les recrutements, les permanences et tout le tralala. Désormais il est prévu une demi-journée. Point. Pas une par semaine, ni par mois, non, une seule. :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Une demi-journée sur la campagne de 4 mois, il va se faire remonter les bretelles ton préfet :lol:
J'espère qu'ils ont prévu un car de ramassage dans les campagnes.
Je suis curieuse de voir mon invitation, certaines personnes se rerouvent convoquées dans des centres très loin de chez elles.
C'est vraiment une organisation à la c... beaucoup travaillent très loin de chez elles et auraient dû pouvoir choisir le gymnase où se faire pîquer.
Invité

Message par Invité »

Remarque, c'est pas bête de faire ça dans un gymnase, les Dames Piquefesse auront tout le temps de faire de la gym.
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :Remarque, c'est pas bête de faire ça dans un gymnase, les Dames Piquefesse auront tout le temps de faire de la gym.
J'ai l'impression d'etre revenu au temps du patronage les jeudis de mon enfance quand le curé de campagne nous faisait faire des parties de campagne.
N'est ce pas dans l'ex union soviétique que l'on transportait les gens dans des centres de vaccination obligatoire? Est ce là bas que notre ministre aurait péché ses idées là?
( de toute façon la charte des malades interdit de recevoir un soin contre son gré)
maguy

Message par maguy »

Remarque, c'est pas bête de faire ça dans un gymnase, les Dames Piquefesse auront tout le temps de faire de la gym
Elles pourront même faire la sieste, j'ai vu près de chez moi qu'ils débarquaient aussi des lits de camp pliants :lol:
Tiens, je vais passer devant tout à l'heure et je vais jeter un oeil.
romain23

Message par romain23 »

Et aussi parce que Roselyne ayant acheté des doses par 10( pour avoir un prix plus bas), on est obligé d'utiliser les 10 doses dans la journée, sinon le reste part à la poubelle (quote)

France-info vient d'annoncer que la plupart des doses partent à la poubelle, car le vaccin ne se gardent que 24h , et vu qu'il n'y a personne qui vient se faire vacciner.....
A 8 € le vaccin en moyenne, sans les frais de fonctionnement ......

J'espère au moins qu'ils vont les bruler et non pas les disséminer dans la nature.
yannick

Message par yannick »

Heureusement qu'elle n'a pas travaillé dans le pinard avant d'être ministre, sinon elle l'aurait conditionné en cubi, le vaccin...
Pour avoir un prix canon. (hips !)

Pour la propagande, on peut compter sur les jités pour nous montrer des gymnases pleins. C'est très facile de montrer un effet de foule avec une caméra. Tout dépend où vous la posez. Et puis il y a aussi le recours au figurants, les images d'archives...
Tous les moyens seront bons pour convertir les derniers réticents.
maguy

Message par maguy »

Hier, dans le magazine de la santé, on nous expliquait qu'il y avait moins de risques d'attraper une maladie neurologique avec vaccin que sans.
C'est du matraquage qui n'influence plus les foules...
Si au contraire, ils avaient adopté la méthode Parmentier (et ses patates) en faisant croire que seuls les premiers arrivés seraient servis, que c'était quelque chose de rare et de précieux, ils auraient eu plus de clients.
Mais envoyer des millions de courriers (je vous parie que certaines familles en recevront plusieurs) alors que les caisses sont vides, avec tous les frais d'impression, de papier, d'expédition, ce n'est plus du gachis mais de la connerie, pfffff
maguy

Message par maguy »

Je suis donc passée devant le gymnase près de chez moi. Aucune affiche racoleuse pour la piqûre salvatrice, mais quelques mecs en blouse blanche, désoeuvrés, en train de tailler le bout de gras ou de fumer une clope dehors.
yannick

Message par yannick »

maguy a écrit : en train de tailler le bout de gras ou de fumer une clope dehors.
C'est du propre pour des professionnels de la santé. Pas bon pour les artères tout ça...
:shock:

Il y a eu un mini reportage ce midi sur canal, avec un médecin du Gers qui doit faire face à une vague de grippe dans des écoles par là bas (on n'en saura pas trop plus...), et qui avait un ton vaguement alarmiste avec sa blouse blanche et son masque autour du cou. la présentatrice lui a demandé ce qu'il pensait de la réticence des gens à se vacciner (lui est super-pour !), sa réponse a été : "de toutes façons le français est contestataire par nature !"
Texto !
Répondre