- Je vais être à la retraite le 1 août 2026 et je voulais savoir à quel moment dois je avertir PE ?
- Est ce que j'ai droit à mes 5 semaines de congés même si je pars à la retraite en août ?
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous aussi.
Officiellement c'est à la réception de votre NOTIFICATION DE RETRAITE CNAV ou CARSAT que vous aurez à la déclarer à FT en la up loadant à partir de votre espace personnel (rien ne vous empêche d'évoquer votre future retraite si d'ici là vous avez un rdv à votre agence)
Heureusement les congés sont UN DROIT, au 1er janvier 2026 vous avez retrouvé un compteur d'absence autorisée de 35j que vous utiliserez jusqu'à la veille du 1er jour de retraite
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Au moins si j'ai encore un rendez vous pour .... Un emploi stable.... je pourrai déposer mes congés. A ce sujet, j'ai eu quelqu'un de super qui n'a pas poussé 'l'accompagnement' il a très bien compris ma position en attendant ma retraite et surtout il m'a bien précisé que je pouvais avoir un autre rendez-vous, pour le premier j'y suis obligée mais en ce qui concerne l'accompagnement je pouvais la refuser et je ne serai pas radiée.