Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3

Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Message par Paulactu3 »

@eric

Regarder espace personnel le LENDEMAIN du rdv et si pas de courrier regarder à nouveau le jour suivant. Si aucun courrier il faut envoyer mail au conseiller dans la foulée pour l'informer.

Sachant que l'avertissement part automatiquement à 72h de la date d'entretien c'est dans les 24h/48h qu'il faut agir
Krokus

Re: Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Message par Krokus »

Paulactu3 a écrit : 10 oct. 2024 @eric

Regarder espace personnel le LENDEMAIN du rdv et si pas de courrier regarder à nouveau le jour suivant. Si aucun courrier il faut envoyer mail au conseiller dans la foulée pour l'informer.

Sachant que l'avertissement part automatiquement à 72h de la date d'entretien c'est dans les 24h/48h qu'il faut agir
Bonjour, je vois qu'évidemment, je ne suis pas le seul à être potentiellement dans cette situation, c'est à dire à dépendre entièrement de la bonne ou mauvaise volonté de FT... Cela est effectivement très inquiètant d'autant que pour ma part je pense que FT m'a dans le viseur depuis un moment et, je m'attends à des coup bas (parano ?)
Mais enfin en ce qui concerne mon cas, il semble que le problème était informatique (ce qui n'est guère plus rassurant) et qu'il soit réglé. La déontologie des agents semble encore prévaloir..

En tout cas merci à Actuchomage.org et Paulactu3 pour leurs conseils, avec la disparition de Recours radiation (il y a longtemps déjà !) je ne savez pas à qui m'adresser, encore merci !
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Krokus a écrit : 11 oct. 2024 ... d'autant que pour ma part je pense que FT m'a dans le viseur depuis un moment et, je m'attends à des coup bas (parano ?)
Eric n'est pas concerné, il voulait juste un conseil.

Ne faites pas de fixette, c'est mauvais pour votre santé mentale :wink:

Contente de savoir que votre problématique a été résolue :D (l'informatique à bon dos, la raison est l'oubli de saisie de la part du conseiller)
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Paulactu a dit:
L'informatque a bon dos
. Je trouve quand même que question ergonomie, un petit message au conseiller style "Attention vous n'avez-pas saisi d'entretien, le chômeur s'est-il présenté?" avant d'envoyer la lettre de radiation, ça épargnerait bien des soucis inutiles et ferait faire des économies!
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Kiki 35 a écrit : 11 oct. 2024 un petit message au conseiller style "Attention vous n'avez-pas saisi d'entretien, le chômeur s'est-il présenté?"
:shock:
Tout conseiller sait qu'il DOIT IMPÉRATIVEMENT saisir l'entretien. Il a aussi les moyens de vérifier, au fur et à mesure des entretiens où au pire en fin de plage de rdv qu'il n'a rien oublié.
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

J'avais eu un entretien avec une conseillère (pas mon habituelle, c'était un truc spécial) qui croyait avoir saisi l'entretien, mais ça n'avait pas marché. C'est très violent de recevoir une menace de radiarion alors qu'on n'y est pour rien! Ces envois automatiques sont juste une honte.
ZNATION

Message par ZNATION »

J'ai eu mon entretien ce matin à 9h, je suis toujours en attente de la synthèse...
J'espère que ma brave conseillère ne va pas m'oublier d'autant qu'elle m'a proposé de suivre une prestation du genre "les clés pour un emploi durable" que je connaissais absolument pas et dont elle ne m'a donné aucuns détails comme d'hab mais je lui ai exposé mes diffultés pour la énième fois par mail après des recherches sur ce fameux suivi spécial.
Le problème c'est que je ne possède pas de webcam pour pouvoir bénéficier du suivi à distance et que je ne peux pas me déplacer facilement pour des raisons financières et familiales, du coup elle m'a répondu qu"elle en prenait note.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

ZNATION a écrit : 16 oct. 2024 J'ai eu mon entretien ce matin à 9h, je suis toujours en attente de la synthèse..
Batch de la nuit oblige, c'est demain jeudi que vous visualiserez la synthèse.

Concernant les PRESTATIONS vous les trouverez sur le site et concernant celle que vous citez regardez ici
https://www.francetravail.fr/region/bou ... mploi.html

Sans chercher à leur faire de la pub ici une description plus complète de la prestation
https://tingari.fr/toutes-les-cles-pour ... rable-emd/

J'ai beaucoup échangé sur cette prestation sur le forum
ZNATION

Message par ZNATION »

J'ai reçu ma synthèse ce matin, ce n'est plus la même qu'avant, elle fait 5 pages. (Synthèse + MàJ PPAE + 1 RECAP POINTS FORTS)
Répondre