Qui sera Premier ministre ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou
Messages : 434
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Pilou »

Yves a écrit : 23 juil. 2024 Toujours à noyer le poisson ! :mrgreen:

Renseigne-toi Pilou. Le RN a annoncé qu'il votera la loi d'abrogation déposée par LFI.

"La proposition ne passera pas sans les voix du RN, nous serons fidèles à notre programme et nous voterons la proposition de loi", a affirmé sur BFMTV Laurent Jacobelli, député de la 8ème circonscription de Moselle.

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 30374.html

Alors Pilou, peux-tu répondre à Raspou ? :wink:
Raspou a écrit : 23 juil. 2024 Tu dis : Non non on ne va pas s'associer au RN !!!! On ne veut pas des voix de l'extre^me droite !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai pas entendu la même version hier sur LCI de la part de Philippe Ballard ( député RN aussi), ce qui ne m'étonne guère vu le flou artistique qui règne chez eux

Cela dit, je ne suis pas sectaire, je me fou éperdument d'où viennent les voix de ce qui est voté et va dans le sens de mes intérêts d'autant que je confirme l'intuition de Raspoutine, je ne suis pas un grand bosseur depuis quelques années :wink:
Ambre
Messages : 825
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Ambre »

Retenons bien cette déclaration, mes enfants, l'intransigeant Pilou, pourfendeur de la bête immonde, accepte de pactiser avec le diable pour servir ses propres intérêts. :D

On appelle çà le "progressisme", je crois. :)
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Pilou a écrit : 24 juil. 2024 Cela dit, je ne suis pas sectaire, je me fou éperdument d'où viennent les voix de ce qui est voté et va dans le sens de mes intérêts
Voilà qui confirme l'hypocrisie d'une (grande) partie de la gauche. On crie au loup, au fascisme pendant des mois. On jure qu'on ne pactisera jamais avec le RN, qu'on ne doit même pas leur serrer la main à l'Assemblée nationale, les saluer… Mais dès qu'on a besoin de leurs voix pour faire passer une loi (ou en abroger une), là, ça passe crème. :mrgreen:

Comme notre Pilou à Nous qui dégueule sur le RN à longueur de forums depuis des années et qui, d'un coup de baguette magique, pour préserver ses petits intérêts (avoue-t-il), déclare qu'il n'est pas "sectaire". Ben voyons ! :mrgreen:

Pilou s'inscrit parfaitement dans la ligne LFI. Ils font élire Borne, madame 49.3 pour faire barrage au RN. Ils remettent en selle Hollande. Ils font alliance avec Glucksmann l'ultra-sioniste (pro-Israël), ultra-atlantiste (pro-USA). Ils congratulent chaleureusement Von der Leyen, patronne de la Commission européenne, responsable des réformes des retraites et de l'assurance chômage. Et aujourd'hui, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas se passer des voix du RN, de l'extrême droite, des affreux fachos, pour adopter leurs promesses électorales.

Oui, Jospin avait raison : "La menace fasciste en France, c'est du théâtre".

Malheureusement la pièce a toujours du succès (1) bien que les acteurs (les LFI, principalement) soient des baltringues.

CQFD (ce qu'il fallait démontrer). C'est fait !

(1) Les Français sont vraiment des veaux, comme disait De Gaulle. Ce n'est pas flatteur pour les ruminants. :roll:
Eric
Messages : 184
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Eric »

@yves, pas mieux résumé! C’Est comme le Français lambda qui gueule à longueur d’année et qui ne va pas voter la plupart du temps, ou alors qui se laisse dicter sa conduite comme lors des dernières législatives: de brave mouton!
Et au fait Combien vont regarder les JO et surtout la cérémonie d’ouverture qui nous coûte un pognon de dingue? ( en tout cas pas moi!!!)
Pilou
Messages : 434
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Pilou »

https://youtu.be/liUeCpyWP0U?feature=shared

Yves, Ambre, Il ne s'agit pas de pacte mais de pragmatisme, mais après tout appelez ça comme vous voulez

Je vais quand même être dans l'obligation encore une fois de vous expliquer le fonctionnement de l'assemblée nationale dans notre pays, où du moins ce qui en reste

Quand on présente une loi a l'assemblée nationale, c'est dans l'espoir qu'elle soit votée et adoptée, et pour ça il faut une majorité. jusque-là je crois qu'on est d'accord ? Sinon vous me le dites !

Aussi, vous n'êtes pas sans savoir non plus, que chaque député et censé être libre de voter comme il l'entend. Partant de ce postulat, je me fiche de savoir combien de RN, de LR et de Macroniste que je ne porte pas dans mon cœur au même titre que le RN ont voté pour cette loi

Yves, Ensuite tu parles d'intérêt me concernant, comme si tu parlais a un responsable de parti, sache tu n'est pas en train de parler a un responsable LFI, ni a Emmanuel Bompard et encore moi à Jean Luc Mélenchon qui tenterait de faire passer une loi qui lui permettrait d'obtenir des contrats et faire des sous via une société occulte basée aux îles caïmans. Il n'y a pas de ça chez LFI. On est là en train de parler de retraite a 62 ans qui profitera a tous.

Enfin, tu parles d'hypocrisie, je crois que tu t'est trompé de porte, ça c'est au RN qu'on les trouves, parce que la vérité c'est que chez eux on change d'avis comme on change de chemise, ils agissent ou plutôt réagissent en fonction de l'opinion, eux qui soutenait mordicus que tout ce que raconte la gauche et LFI c'est caca boudin, on l'a vu pendant la campagne, tout ça est stratégique parce que M. Le Pen a déjà les yeux rivés vers 2027, difficile donc d'aller contre l'opinion du peuple dans ces conditions, voilà tout !
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Pilou a écrit : 24 juil. 2024 Enfin, tu parles d'hypocrisie, je crois que tu t'est trompé de porte, ça c'est au RN qu'on les trouves, parce que la vérité c'est que chez eux on change d'avis comme on change de chemise […]
Ça y est, Pilou a remis le disque rayé. T'es "un peu"… frappé toi. Carrément ! :mrgreen:

Dis donc, tu nous prends pour des demeurés ou quoi ? Tu vas nous expliquer comment fonctionne l'Assemblée nationale ? :wink:

Tu peux gesticuler dans tous les sens, ton NFP est en échec complet. Il s'est fait torpiller par Macron. Dans le cul la balayette (comme je te l'ai écrit il y a plusieurs semaines déjà). LFI est en charpie avec ses nouveaux dissidents Corbière, Ruffin… 

Dès que vos députés ouvriront leur gueule, on leur renverra dans les gencives : Vous avez fait élire Hollande, Borne… Vous félicitez Von der Leyen… Autant de trahisons majeures. Question crédibilité, c'est fini pour un moment ! :roll:

Vous avez été piégés par Macron dans la grande largeur parce que vous êtes les idiots utiles du système dès qu'on agite sous vos yeux le chiffon rouge du fascisme qui n'existe pas en France. Vous n'êtes pas malins tout simplement. Et moins encore stratèges. :roll:

Comme je l'ai écrit en 2022, LFI avait tout intérêt à voter pour les candidats RN (ou s'abstenir ou maintenir ses candidats dans les triangulaires) :

Pour dégager Macron et sa clique (ce qui était l'objectif Numéro 1).

• Pour doper la gauche autour d'une opposition radicale au RN.

C'était ça la stratégie gagnante, pauvres cloches (les électeurs LFI). :mrgreen:

Le titre de mon article prémonitoire : Insoumission ou Soumission ?
https://www.actuchomage.org/20220411273 ... ssion.html

Vous avez choisi la soumission ! Vous apparaissez aujourd'hui comme les "socio-traitres". Vous avez vendu vos fesses à la triplette Glucksmann, Borne, Hollande (il ne manque que Valls). Macron est toujours là (et bien là). Attal aussi. Yaël Braun-Pivet tout autant.

Dans le cul la balayette bis ! :wink:

Je suis bien certain que si on rejouait les élections, le RN progresserait encore, et LFI se diluerait (comme le parti de Zemmour). C'est cela qui vous pend au nez.

Comme Mélenchon, comme LFI, Pilou est incapable de faire son auto-critique et d'admettre ses erreurs. Je ne donne pas cher de votre avenir politique (1).

(1) Je le regrette car LFI avait pris position avec courage et détermination contre le génocide palestinien. :roll:
ZNATION
Messages : 349
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 24 juil. 2024

Pilou s'inscrit parfaitement dans la ligne LFI. Ils font élire Borne, madame 49.3 pour faire barrage au RN. Ils remettent en selle Hollande. Ils font alliance avec Glucksmann l'ultra-sioniste (pro-Israël), ultra-atlantiste (pro-USA). Ils congratulent chaleureusement Von der Leyen, patronne de la Commission européenne, responsable des réformes des retraites et de l'assurance chômage. Et aujourd'hui, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas se passer des voix du RN, de l'extrême droite, des affreux fachos, pour adopter leurs promesses électorales.

Oui, Jospin avait raison : "La menace fasciste en France, c'est du théâtre".

Malheureusement la pièce a toujours du succès (1) bien que les acteurs (les LFI, principalement) soient des baltringues.
Pour résumer :
"Je retourne en Espagne, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, j'épouse César et je deviens reine !"
La Folie des Grandeurs :mrgreen:
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Ou la Grandeur de la Folie… chez LFI :wink:
Raspou
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Raspou »

Yves a écrit : 24 juil. 2024 Pilou est incapable de faire son auto-critique et d'admettre ses erreurs.
il est sacrément butté le gars, pas même le recul d'une relative objectivité. C tête baissée qu'il y va.... pour ses petis intérêts. Au moins il a l'honnêteté de l'admettre (ce qui ne le valorise pas).
LFI a loupé le coche du populisme de gauche (comme le revendiquait Mélenchon à la création du parti) qui n'a aucun intérêt à s'attquer au populisme de droite (le RN n'est pas d'extrême droite ce n'est que du populisme).
T'as bien raison Yves quand tu dis que l'objectif numéro 1 était de dézinguer Macron. Alors que l'objectif 1 de Lfi est de combattre le RN au point que je me demande si Mélenchon et Macron , tous deux francs-maçons ou très profondément inspirés des loges, ne marchent pas main dans la main pour honoroer la devise maçonnique Ordo Ab Chao, l'ordre à partir du chaos ou du chaos vers l'ordre . Ces deux là veulent tout détruire pour tout reconstruire. Pilou, tu serais pas franc-mac ???? :wink:
Pilou
Messages : 434
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Pilou »

Raspou a écrit : 24 juil. 2024
Yves a écrit : 24 juil. 2024 Pilou est incapable de faire son auto-critique et d'admettre ses erreurs.
il est sacrément butté le gars, pas même le recul d'une relative objectivité. C tête baissée qu'il y va.... pour ses petis intérêts. Au moins il a l'honnêteté de l'admettre (ce qui ne le valorise pas).
Pilou, tu serais pas franc-mac ???? :wink:
Et ta connerie elle le serai pas, franc-mac, par hasard ?

Pour le reste, tu fais semblant de ne pas comprendre et de t'offusquer, sans faire ta propre autocritique et celle du parti pour lequel tu roules et dont je ferai l'économie de citer le palmarès en matière de compromission.

Je ne vois pas en quoi soutenir un parti qui va dans le sens de tes convictions et par ricochet dans celui de tes intérêts ( et pas seulement), serait dévalorisant. C'est est le propre de la politique et c'est comme ça que votent l'intégralité des gens y compris ceux du RN. Bref ce que tu dis est nul, non avenu et ridicule

J'arrête là, je suis demandé ailleurs, et je crois que ça vaut mieux !
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Tu as perdu ton sens de l'humour Pilou ? :wink:

L'interrogation de Raspou (qui recoupe celle de ZNATION, il me semble) est pertinente. Mélenchon est (ou fut) franc-maçon comme Macron (qui a été jusqu'à fêter sa victoire de 2017 devant la pyramide du Louvre, sous un œil omniscient, les bras tendus en "compas"). La symbolique maçonnique était indéniable. Et on sait que la fidélité, le soutien, la solidarité entre Frères constituent LE CIMENT de la pyramide.

Moi aussi j'en viens à m'interroger sur le duo Mélenchon/Macron. L'un nourrit l'autre et réciproquement. Car Mélenchon est un repoussoir depuis toujours. Beaucoup de gens de sensibilité de gauche ne l'apprécient pas du tout ce qui fait le jeu du "centre gauche macroniste". En échange de quoi, les gauchos qui n'avaient pas accès à l'assemblée nationale (le PC n'est pas gauchiste) siègent à présent dans les salons dorés de la république.

Dès que les choses tournent mal (comme on l'a cru pendant les législatives avec une possible majorité absolue RN), la gauche mélenchoniste rentre à la niche, obéit à son maître (Macron) et fait élire Borne, Hollande… :mrgreen:

Là, on sent bien que Macron fait mumuse avec le NFP, qui fait semblant de rouler des mécaniques alors qu'Attal est toujours Premier ministre et Braun-Pivet au perchoir de l'Assemblée nationale.

Cette suspicion de connivence (entre Macron et Mélenchon) est très plausible. Mélenchon a TOUJOURS ÉTÉ un apparatchik du système… qui l'a bien nourri et lui assure une retraite très confortable.

Comme pour le Covid, comme pour l'Ukraine, suivez l'argent !
carl
Messages : 330
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par carl »

Politico confirme à l’instant que #Macron envisage de « re-missionner des ministres démissionnaires » !

« Même en situation de cohabitation, ou dans le cas d’un gouvernement technique, Emmanuel Macron serait tenté de maintenir en poste plusieurs ministres actuels » !

« Dans son viseur : les postes régaliens : la Justice, l’Intérieur, la Défense » !

Il ne changera même pas de ministre sur ces 3 postes essentiels ! Notamment !
(Je l’expliquais ici : https://youtu.be/8xuyjwe13oM?si=dMTqwcuJWRwGw8K3)

➡️ Sa « trêve politique » est évidemment un leurre pour gagner du temps et pouvoir contourner les deux derniers votes des Français, rester aux manettes avec son équipe et appliquer la politique de Bruxelles exigée par notre mise sous tutelle ! Le 20 septembre, le « plan d’austérité » devra être remis obligatoirement à la Commission européenne !

➡️ Il ne faut évidemment pas faire croire qu’on peut réformer le Système de l’intérieur, la preuve !
Il faut le bazarder intégralement !
Source : https://twitter.com/f_philippot/status/ ... 1019390172

Alors, les castors heureux d'avoir fait réélire les macronistes ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Au fait, elle est où l'opposition ?!!! A faire bronzette sur les plages ?! :lol: :lol:
Pseudo- opposition , complice du système. Plus intéressé à négocier des postes que défendre les français.
Qu'ils aillent se faire f..e !
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Le problème du castor est qu'il a une cervelle de castor. À part dresser des barrages, il n'est bon à rien. :wink:

Tout cela était prévisible. Même nous, pauvres marginaux d'Actuchomage, on a annoncé et vu le piège se refermer sur les pattes des castors. Eh oui, les castors ont toujours été impitoyablement chassés pour la qualité de leur fourrure… qui tient les macronistes bien au chaud. :mrgreen:
Yves
Messages : 9963
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par Yves »

Ah, tu en as rajouté une couche…  :wink:
carl a écrit : 03 août 2024 Au fait, elle est où l'opposition ?!!! A faire bronzette sur les plages ?! :lol: :lol:
L'opposition profite de ses vacances "bien méritées" et de ses généreux émoluments. À peine élue, déjà rémunérée à ne rien faire. Le pognon achète tout. Il ne faut rien attendre de gens qui bénéficient d'un niveau de vie plus que confortable. On amuse la galerie de temps à autre pour faire semblant. Le reste du temps on profite des largesses de notre république qui nourrit bien ses élus… en attendant les prochaines élections et une possible ré-élection.

Par ici la bonne soupe !
carl
Messages : 330
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par carl »

On amuse la galerie de temps à autre pour faire semblant. Le reste du temps on profite des largesses de notre république qui nourrit bien ses élus… en attendant les prochaines élections et une possible ré-élection.
A ce jeu, les élus de la LFI sont les champions ! Médaille d'or.

Tous ces élus nous coutent un "pognon de dingue". Mais, il est tellement plus simple de taper sur les plus pauvres
Répondre