Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, pour raconter un peu mes pérégrinations, en tant que future retraitée (bientôt !), je vais parler de PE bon Yves ne m'en voudra pas, c'est quand même en rapport avec le sujet.
Alors, je ne sais pas si PE a des directives pour emmerder les DE proche de la retraite comme moi ? (dans 2 mois normalement, je dis bien normalement ...), donc
jusqu'au bout du bout du bout ? Mais j'ai eu droit à un rdv avec une conseillère qui à mon avis a pris la relève de la mienne depuis 6 mois (la mienne très compétente est peut-être partie en retraite ? Elle en était proche !), mais elle m'a enquiquinée ce matin au téléphone (heureusement que c'était par tel !), pour me demander où en était ma situation ???
Édit :
Je sais très bien qu'être inscrit(e) en tant que DE entraîne ce genre de choses, comme me l'a bien confirmé cette dame "vous êtes DE" proche de la retraite ou MÊME EN RETRAITE (on peut avoir le besoin de (re)travailler ?), ça sera du pareil au même! Oui mais non ! De mon point de vue il y a "demandeur d'emploi" & "demandeur d'emploi" les embauchables et les non (plus) embauchables selon leur âge ! Il FAUDRAIT FAIRE PREUVE D'UN PEU PLUS DE DISCERNEMENT chez PE !
Ce que je lui ai bien fait remarquer ! Mais non ! elle m'a rétorqué que des personnes de mon âge cherchaient encore ! Ah ! Oui ? Mais qui les embauchera ? Ils cherchent soit ! Mais combien ont trouvé un emploi même temporaire !? Entendre des choses pareilles en dehors des réalités ... Discussion stérile ! Surtout avec cette réforme des retraites qui se fait soulever le "peuple" contre cette reforme ! Qui embauche des "seniors" ? (du moins en France ? D'autres pays n'ont pas cette mentalité de mettre au rencard les soi-disant "vieux" trop vieux pour le marché du travail). J'en sais quelque chose, je suis au chômage depuis 20 ans, à un certain âge, toutes les portes du travail se sont fermées pour moi, malgré ma volonté de travailler ... Destin fâcheux ou conséquences de mauvais choix économiques/politiques ?? Réponse 2 ! Vive l'Union européenne !!! Je m'arrêterai là, je sortirais du sujet. N'empêche que !
Fin Edit
Non mais, mon dossier retraite est en cours !!! J'ai déjà reçu un courrier d'une personne en charge des allocations qui me demandait un document de la part de la caisse de retraite "chômage indemnisé - relevé de carrière" pas sûre du terme, qui m'avait répondu qu'étant en cours de demande de retraite chez eux, je n'avais pas à fournir ce document, mais le courrier qui accuse réception de ma demande de retraite, ce que j'ai fait il y a un mois ! Je tiens à préciser, que malgré la réponse de cette personne qui me confirme avoir bien noté la réponse de la caisse de retraite me relance par courrier reçu aujourd'hui pour obtenir ledit document !!!
Alors là déjà, cette nouvelle conseillère n'a AUCUN CONTACT avec ses collègues pour connaitre ma situation !!? Quant à cette personne à qui j'ai tout envoyé par mail : réponse de la caisse de retraite, courrier prouvant que je suis bien en cours de mon dossier retraite ... On dépasse mon entendement !!!
Cette nouvelle conseillère très avisée m'avait promis un atelier "préparer sa retraite" parfait ! mais ça aurait été valable il y a 6 mois ! Il aurait fallu anticiper car j'ai eu une date pour le 15 mars prochain que je me suis empressée d'annuler,
TROP TARD ! Je me suis débrouillée toute seule (comme d'hab') pour lancer mon dossier retraite connaissant les délais de traitement ! Et oui Madame, vous arrivez après la bataille comme je lui ai dit ce matin ! Pfff !
Ce qui m'inquiète c'est si je me retrouve sans ASS a partir de mes 62 ans (mi avril prochain), même si cette personne en charge des allocations m'avait répondu que mes allocs seraient bien maintenues jusqu'à fin avril, du coup je n'ai plus confiance, si je fais le nécessaire et que derrière "ça ne suit pas", je ne voudrais pas me retrouver SANS RESSOURCE ne serait-ce qu'un mois ! Je suis seule ...
Je vous raconte tout ça, si d'autres membres se trouvent dans le même cas de figure que moi et puis qu'on se remonte le moral ensemble ... De plus, je suis en train de gérer une succession suite au décès d'une parente proche, je suis saturée là !

Je vais devenir chèvre ! Bêbê bê !