Alors détendez vous, c'est le week-endFifette a écrit :Mais vos postes me rassurent.

Alors détendez vous, c'est le week-endFifette a écrit :Mais vos postes me rassurent.
fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!Fifette a écrit :Paulactu, encore 2 questions me viennent :
- si je ne peux pas poser informatiquement l absence de juillet, il faut quand même que j en parle à mon futur conseiller/conseillère ?
- comment gérer sa recherche et les entretiens quand on sait qu on va être absent : j imagine un entretien terminant par " euh par contre je suis absente 2 semaines en juillet" bon certe c'est honnête mais ça casse tout , enfin en même temps mieux vaut ne pas mentir. Mais c'est bizarre de postuler à des postes qu on va devoir refuser. Savez vous comment gèrent ça les demandeurs qui sont des situations...
.
En tout cas vous êtes bien courageuse et bienveillante de venir répondre aux questions en plus de votre travail. Je vous dis bravo.
Comment voulez vous que Fifette ne flippe pas si vous lui conseillez à la fois de faire ce que je lui dis et que dans le même temps vous rajoutez une louche sur les prestations "qu'à coup sûr le conseiller lui refilera". Vous ne faites malheureusement que lui rajouter du stress parfaite inutileGuy# a écrit : fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!
Vous n’y êtes pas encore.
Pour avril vos vacances ça passera si vous faites ce qu’a dit PAULACTU.
Après je ne vous cache pas que je suis plutôt pessimiste pour vos vacances de juillet car je peux prendre le pari que votre conseiller va probablement vous refilez à coup sûr, lors de votre premier entretien, une prestation «fortement recommandée » du type atelier CV, entretien ou autres surtout si vous vous inscrivez pour la première fois où si c’était il y a bien longtemps à pôle emploi. Il vous dira que se sera fortement recommandé car vous n’êtes pas autonome de suite… heureusement ce type d’atelier ne dure pas des semaines et vous pourrez peut-être les réaliser rapidement au printemps pour être tranquille.
Mais par contre si vous refusez vous pouvez être sur que quelques jours ou semaines après ce sera une autre histoire, et elle (il) vous enregistrera de force pour la prestation activ’emploi et dans ce cas bon courage car, avec des rendez vous chaques semaines ou des contacts «très réguliers par mail ou téléphone avec des objectifs chaques semaines », ceci se passe la plupart du temps avec un prestataire privé qui a des obligations encore plus forte de résultat et là pour s’absenter en dehors de problèmes médicaux ( chercher sur ce forum et d’autres et vous verrez les témoignages édifiants), bonne chance mais je vous répète vous n’y êtes pas encore …
Le site POLE EMPLOI.FR est tout à fait précis sur l'ensemble des sujets, il suffit de passer par MENU puis CONSEILS CANDIDATSdiosclau a écrit :Je remarque que des sites externes type aide-sociale .fr ou unedic sont plus précis sur les information que la faq du site PE.FRC'est comme pour la réinscription, quand elle est à - de 6 mois l'entretien est pas proposé mais PE écrit "A noter : dans le cas d'une réinscription, un rendez-vous ne me sera pas systématiquement proposé"
Enfin c'est pas très clair les infos chez eux.
Je reviens sur les DROITS et les OBLIGATIONS du demandeur d'emploiFifette a écrit :Paulactu, encore 2 questions me viennent :
- si je ne peux pas poser informatiquement l absence de juillet, il faut quand même que j en parle à mon futur conseiller/conseillère ?
- comment gérer sa recherche et les entretiens quand on sait qu on va être absent : j imagine un entretien terminant par " euh par contre je suis absente 2 semaines en juillet" bon certe c'est honnête mais ça casse tout , enfin en même temps mieux vaut ne pas mentir. Mais c'est bizarre de postuler à des postes qu on va devoir refuser. Savez vous comment gèrent ça les demandeurs qui sont des situations...
.
En tout cas vous êtes bien courageuse et bienveillante de venir répondre aux questions en plus de votre travail. Je vous dis bravo.
Paulactu2 a écrit :Comment voulez vous que Fifette ne flippe pas si vous lui conseillez à la fois de faire ce que je lui dis et que dans le même temps vous rajoutez une louche sur les prestations "qu'à coup sûr le conseiller lui refilera". Vous ne faites malheureusement que lui rajouter du stress parfaite inutileGuy# a écrit : fifette arrêtez de vous prendre la tête, PAULACTU a raison. Vous allez imploser si ça continue !!!
Vous n’y êtes pas encore.
Pour avril vos vacances ça passera si vous faites ce qu’a dit PAULACTU.
Après je ne vous cache pas que je suis plutôt pessimiste pour vos vacances de juillet car je peux prendre le pari que votre conseiller va probablement vous refilez à coup sûr, lors de votre premier entretien, une prestation «fortement recommandée » du type atelier CV, entretien ou autres surtout si vous vous inscrivez pour la première fois où si c’était il y a bien longtemps à pôle emploi. Il vous dira que se sera fortement recommandé car vous n’êtes pas autonome de suite… heureusement ce type d’atelier ne dure pas des semaines et vous pourrez peut-être les réaliser rapidement au printemps pour être tranquille.
Mais par contre si vous refusez vous pouvez être sur que quelques jours ou semaines après ce sera une autre histoire, et elle (il) vous enregistrera de force pour la prestation activ’emploi et dans ce cas bon courage car, avec des rendez vous chaques semaines ou des contacts «très réguliers par mail ou téléphone avec des objectifs chaques semaines », ceci se passe la plupart du temps avec un prestataire privé qui a des obligations encore plus forte de résultat et là pour s’absenter en dehors de problèmes médicaux ( chercher sur ce forum et d’autres et vous verrez les témoignages édifiants), bonne chance mais je vous répète vous n’y êtes pas encore …
Il ne faut pas le prendre comme cela je n’ai rien dit de mal simplement il faut savoir ce que l’on veut. Et pour ma part Je n’ai fait que vous dire ce qu’il peut probablement se passer après si vous ne voulez ou pouvez pas l’entendre..ce n’est être dur, ni de la méchanceté loin de là c’est juste qu’à force pour vous il faut prendre une décision ça ne sert à rien de se prendre la tête, de se rendre malade avant que cela arrive. nous sommes plusieurs dont quelqu’un de pôle emploi( paulactu) à vous avoir conseillé et dit les différentes options qui s’offrent à vous donc là c’est à vous de prendre la décision la plus juste ..Fifette a écrit :Vous êtes dur Guy, si mes demandes vous énervent ( ce que je peux comprendre) vous n êtes pas obligé d y répondre. Après oui je suis stressée et j aimerai ne pas l être. Pour les vacances ça peut paraître débile de se prendre la tête pour ça mais elles sont payées j ai pas envie de perdre l'argent...quand a décaler mon inscription limite c est honnête de ma part , je préfère m inscrire plus tard mais m inscrire en étant totalement disponible pour mes obligations que de m'inscrire et dire bon par contre je suis pas là telles et telles dates.
Je ne vais plus poster comme ça ça règle le soucis.
Merci quand même Guy pour vos messages et merci à tous ceux qui ont répondu.