Pôle emploi et retraite !!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

patrick2016z

Re: Pôle emploi et retraite !!

Message par patrick2016z »

Personnellement le jour où je serais à la retraite, j'irais dans mon espace, changement de situation et hop retraite, au moins comme ça pas besoin de se poser des questions ou de subir je ne sais pas quoi de pole emploi.

Par contre le jour de notre départ à la retraite, que devient le reliquat d'Ass qu'il nous reste ? perdu ou bien on reçoit encore un peu d'Ass cumulé à la retraite ? je me suis toujours posé la question la dessus... Si c'est belle et bien perdu alors je vois pas l'intérêt de rester "en recherche active d'emploi", sinon oui pour grappiller un peu mais bon...
syrine

Message par syrine »

@Patrick2016s

Je vous le confirme : le reliquat éventuel est perdu !
La retraite entraine la cessation de toute allocation qui ne peut être cumulée avec ladite retraite.

Le cumul emploi/retraite est possible. PAS le cumul alloc/retraite !
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Cumul emploi retraite possible, bon à savoir, je tâcherai de m'en souvenir si je ne suis pas trop crevé d'ici là et si un patron m'accepte :D
Chris64

Message par Chris64 »

syrine a écrit :« Ils ont toutes les infos depuis le mois d’avril… »
Vous ferez ce que vous avez dit, c’est votre droit mais il y a des raccourcis qui existent c’est dommage de s’en priver.
Bon dimanche.
Bonjour,
Pour vous répondre à votre liste de bons conseils, j'ai suivi les recommandations de Pôle emploi et déclaré mon changement de situation (que Pôle emploi connaissait soit dit en passant !!)
et je cite le livret d'accueil remis au demandeur d'emploi :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/pol ... -vous.html
22
Quels changements déclarer ?
Vous devez rapidement informer Pôle emploi si :
...
vous prenez votre retraite
...
Comment faire ?
Vous pouvez déclarer votre changement de
situation sur pole-emploi.fr ou par téléphone

au 3949 (service gratuit + prix de l’appel) ou sur
l’application mobile « Mon espace »."

Donc j'ai fait ce que j'avais à faire par un des moyens mis à disposition par Pôle emploi. Syrine, Inutile de vous dépenser en conseils multiples et redondants. Paulactu m'a donné le fonctionnement de Pôle emploi et je tiens compte uniquement en l'occurence de ses interventions.

Bonne continuation.

Chris
Répondre