RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: RÉSISTANCE !!

Message par carl »

Concernant les chômeurs, le mieux est encore d'éviter jusqu'en 2022 qui sera peut-être l'année de la libération, les centres commerciaux, restaurants ou les voyages (si on a pas de famille ici ou là ), choses qui était de toutes façons déjà le cas pour beaucoup de chômeurs puisqu'ils n'en ont pas les moyens
J'ai une crainte, que le gouvernement suspende le versement de l'ARE, l'ASS et du RSA si les allocataires ne se vaccinent pas. Les fous furieux qui sont aux manettes on sont bien capable. La boite de pandore est ouverte !

Quant à l'élection présidentielle de 2022, elle risque d'être reporté. Je vois bien Macron annoncer en mars prochain, le report de l'élection au motif qu'il y'a trop de désordre social (qui l'a lui même provoqué) et que par voie de conséquence, l'élection sera reporté à une date ultérieure.
lobozo

Message par lobozo »

carl a écrit :J'ai une crainte, que le gouvernement suspende le versement de l'ARE, l'ASS et du RSA si les allocataires ne se vaccinent pas
il leur suffirait d'imposer le pass sanitaire pour Pôle Emploi pour enclencher la machine à radier: convocation -> rdv manqué - > radiation -> RSA supprimé
Statovore

Message par Statovore »

Autant lancer une "fake news" dans ce sens sachant qu'elle deviendra vraie d'ici quelques mois. :lol:
carl

Message par carl »

Statovore a écrit :Autant lancer une "fake news" dans ce sens sachant qu'elle deviendra vraie d'ici quelques mois. :lol:
Exactement. Nous sommes tous des complotistes ! :D :D :D
Carole71

Message par Carole71 »

Cela fait un moment que tout se mélange, exécutif, législatif, la séparation des pouvoirs n'existe que dans le discours.

Si le Conseil d'Etat valide, cela va tout de même être compliqué car cela veut dire qu'il se dédit par rapport à sa réponse au référé déposé par la Quadrature du Net contre le pass sanitaire.
Le juge des référés a validé le pass au motif, notamment, "qu'il n'est pas requis pour les activités du quotidien".
Je me demande comment le Conseil d'Etat va s'y prendre pour autoriser le pass alors qu'il va devenir obligatoire pour acheter à manger, prendre les transports pour aller au travail, conserver son travail .....

Concernant le Conseil Constitutionnel, aucune illusion à se faire : un ramassis de vieux schnocks : anciens présidents et cooptés avec en plus Laurent Fabius président de ce Conseil .... Fabius responsable mais pas coupable dans l'affaire du sang contaminé ... autant dire que tous ces clampins vont faire profil bas....

Il restera la QPC mais il faut être dans le cadre d'un procès.
Carole71

Message par Carole71 »

Peut-être qu'il faut inonder les députés et sénateurs de mails ou courriers en leur joignant ce doc dont j'avais déjà donné le lien dans un précédent post : https://www.leem.org/sites/default/file ... %20CPH.pdf
Décortiquer les AMM conditionnelles mais c'est du boulot pour vérifier le respect du protocole et de la législation sur les essais cliniques.

Ici https://www.infectiologie.com/UserFiles ... nl-n13.pdf c'est écrit noir sur blanc "Dans cet essai, un millier d’adolescents seulement ont reçu le vaccin, ce qui ne permet pas de détecter d’éventuels effets indésirables rares" - du coup quid des conditions pour autoriser une AMM conditionnelle pour cette tranche d'âge ???.
Il faut se fader la publication https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NE ... Tools=true Il faut que je trouve le temps de m'y coller.

Je pense que c'est peut-être un moyen d'attaque, leur demander s'ils se sont assurés, avant de voter, que la législation était respectée pour les AMM conditionnelles et par ailleurs s'ils veulent nous obliger au vaccin alors exiger dans le courrier envoyé aux sénateurs et députés d'avoir accès aux vaccins russes et chinois, cela va bien les emmerder !!!!

Perso je refuse le pass et le vaccin mais malheureusement si la loi est votée, ce que je crains (à moins d'un "sursaut républicain sic !!!"), mes filles vont devoir se faire vacciner pour pouvoir travailler ou continuer à étudier, j'en suis malade ... Je n'ai pas dormi de la nuit et pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est terrible pour un parent de réaliser qu'il ne peut pas protéger ses enfants de l'arbitraire d'un gouvernement de tarés !!! C'est très dur à vivre !!! Je le vis très mal !!!

En tout cas j'ai conseillé à mes filles de refuser de signer la déclaration de consentement éclairé, elles ont prévu de marquer "je me vaccine par la contrainte et mon consentement n'est pas éclairé" et de faire une photo du doc avec leur portable. je ne sais pas s'ils donnent un double.

On résiste comme on peut !!
Yves

Message par Yves »

elusive_reclusive a écrit :
Yves a écrit : Le professeur Perronne l'évoque dans une récente interview, lui qui, grand expert des questions vaccinales, constate dans son entourage professionnel et familial un "nombre élevé de complications post-vaccinales". Du "jamais vu" dans toute sa carrière.
Quand il était à Nancy en début de mois? J'ai pas vu de vidéo plus récente de Christian... :?:
Dans une interview que Perronne a accordé à Jean-Jacques Crèvecœur, dispo sur Odysee.
https://odysee.com/@Stefano:9/Rencontre ... Perronne:f
Carole71 a écrit :Perso je refuse le pass et le vaccin mais malheureusement si la loi est votée, ce que je crains (à moins d'un "sursaut républicain sic !!!"), mes filles vont devoir se faire vacciner pour pouvoir travailler ou continuer à étudier, j'en suis malade ... Je n'ai pas dormi de la nuit et pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est terrible pour un parent de réaliser qu'il ne peut pas protéger ses enfants de l'arbitraire d'un gouvernement de tarés !!! C'est très dur à vivre !!! Je le vis très mal !
Il faut une mobilisation massive ce week-end, faute de quoi c'est mal barré. Cet enfoiré de Macron a, encore une fois, bien préparé son coup… entre le 14 Juillet et 15 août. Un vrai coup de SALAUD !

Moi, je serai présent au rassemblement des Patriotes à 15h00 à Palais Royal à Paris (il me semble) avec Philippot. Un homme constant dans son engagement total et sincère contre le vaccin et le pass sanitaire.

Et que ceux qui vont dire : "Il était vice-président du Front National" FERMENT LEUR GUEULE !

L'heure n'est pas aux tergiversations. Philippot a quitté le FN. Il est resté droit dans ses bottes : pro-Frexit, farouchement anti-Macron, anti-Pass Sanitaire (ça fait plus de 8 mois qu'il organise des rassemblements, TOUS LES SAMEDIS, sous les fenêtres de Véran), pro-Traitements, soutien inconditionnel de Raoult et Perronne, un excellent débatteur et ALERTEUR.

Regardez les vidéos de sa chaîne Youtube pour en juger.
https://www.youtube.com/channel/UClaa_C ... 9Mb_M1f91g

Ceux qui ne veulent pas créer l'UNION CONTRE LE PASS SANITAIRE restent chez eux.

Les Patriotes organisent aussi des rassemblements en province. Renseignez-vous sur le site de ce mouvement AUQUEL JE NE SUIS NI ADHÉRENT NI MILITANT (je regarde juste les vidéos très instructives de Philippot et me suis rendu à deux ou trois reprises à ses manifs sous les fenêtres de Véran).
Yves

Message par Yves »

Et l'appel unitaire de Ricardo (Richard Boutry) qui a beaucoup mouillé sa chemise à France Soir, en donnant la parole aux vrais opposants.

https://www.laminutedericardo.com/LMDR/ ... a-decisif/
carl

Message par carl »

j'en suis malade ... Je n'ai pas dormi de la nuit et pleuré toutes les larmes de mon corps.
Moi aussi, je suis en colère. Rendez-vous compte, si la loi est votée et avalisée par le conseil constitutionnel, il ne sera plus possible d'accéder à une bibliothèque sans ce paSS sanitaire. En tant que chômeur, aller dans une médiathèque est l'une de mes rares sorties sans avoir à débourser un centime.
Un autre exemple. Si un proche est hospitalisé et sur le point de mourir, vous ne pourrez pas allez le voir sans ce pass sanitaire ! Quelle monstruosité !!

C'est la 1ère fois dans l'histoire du XXI siècle, qu'un gouvernement envisage de discriminer une grande partie de sa population ! Alors que ce même gouvernement ne cesse de répéter, que discriminer les blacks c'est raciste, de discriminer les homo, c'est intolérable...

Pendant qu'une partie des français, est en colère, Macron s'amuse :
"Macron sur les routes du Tour de France pour l'étape du Tourmalet"

Le chef de l'Etat est jeudi-après midi sur le parcours de 18e étape du Tour de France, entre Pau et Luz-Ardiden, qui s'achève par le mythique Col du Tourmalet
.

Image

Source : Yahoo.fr
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Yves a écrit :
elusive_reclusive a écrit :
Yves a écrit : Le professeur Perronne l'évoque dans une récente interview, lui qui, grand expert des questions vaccinales, constate dans son entourage professionnel et familial un "nombre élevé de complications post-vaccinales". Du "jamais vu" dans toute sa carrière.
Quand il était à Nancy en début de mois? J'ai pas vu de vidéo plus récente de Christian... :?:
Dans une interview que Perronne a accordé à Jean-Jacques Crèvecœur, dispo sur Odysee.
https://odysee.com/@Stefano:9/Rencontre ... Perronne:f
Ah, merci Yves. Je l'avais vu en plus! Mon pauvre cerveau de malade de Lyme ne retient rien... :?

@Carl, il y a un autre truc qui va avoir des répercutions sur les plus précaires (en-dehors des bibliothèques): le fait que les bénévoles de la Croix-Rouge auront aussi l'obligation vaccinale. Donc exit l'accès aux braderies et autres vestiaires de la Croix-Rouge. Pour peu qu'ils râlent que les autres ne sont pas traités de la même manière, ce sera élargi aussi au Secours Popu, Emaüs, Resto du Coeur, etc... Même cas de figure qu'au premier confinement quand toutes les assos caritatives ont mis la clé sous la porte. :cry:
Par contre, ce qui me fait bien rigoler, c'est quand ils en parlent dans les merdias et abordent des sanctions: virés, plus de salaire. :lol: Allo la Terre? Savent-ils seulement ce que c'est que le bénévolat? Comment comptent-ils sanctionner le bénévolat? Le rendre illégal?
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je m'inquiète de voir combien de soignants il va rester dans les hôpitaux ! Tous ne se feront pas vacciner.
Idem pour l'ASS et le RSA, pour être "immédiatement disponible", il faudra être vacciné.
il leur suffirait d'imposer le pass sanitaire pour Pôle Emploi pour enclencher la machine à radier: convocation -> rdv manqué - > radiation -> RSA supprimé
Pour le RSA, mieux vaut demander une orientation CCAS, du fait d'un défaut de vaccin, et que donc la recherche d'emploi n'est plus possible. C'est une piste.
Mais là, cela oblige à passer outre le secret médical, en écrivant au président du conseil départemental.
Je n'ai pas dormi de la nuit et pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est terrible pour un parent de réaliser qu'il ne peut pas protéger ses enfants de l'arbitraire d'un gouvernement de tarés !!! C'est très dur à vivre !!! Je le vis très mal !!!
Bon courage. C'est affreux. Peut-être faut-il attendre la décision du Conseil d'Etat avant de se faire vacciner ?
signer la déclaration de consentement éclairé, elles ont prévu de marquer "je me vaccine par la contrainte et mon consentement n'est pas éclairé" et de faire une photo du doc avec leur portable. je ne sais pas s'ils donnent un double.
Oui, mais bon, comme je l'ai déjà indiqué, se faire indemniser d'un accident médical est complexe et coûteux en France, en plus d'être plutôt aléatoire.
C'est quasiment injouable pour un rsaste. Les premiers frais de médecins conseils (pour ONIAM & co), ça tourne à 2 000 euros. Et ce n'est que le début !
Si un proche est hospitalisé et sur le point de mourir, vous ne pourrez pas allez le voir sans ce pass sanitaire ! Quelle monstruosité !!
Bon, il faudra faire un test PCR. Moi, ce qui m'ennuie, c'est l'impossibilité de prendre en urgence un train pour un CHU plus compétent que le local, si besoin.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves : personne ne dit rien pour Philippot, on est bien conscient de la gravité de la situation.
Carole71

Message par Carole71 »

Philippot ne ménage pas sa peine, c'est vrai !!

Oui il faut se mobiliser !!
Trop compliqué de venir à Paris mais il va sûrement y avoir aussi un rassemblement à Lyon, j'y serai.

Bon courage pour la manif à Paris, protégez-vous bien !!
Lallement a été fait Commandeur : un permis de mutiler en somme !!

@carl : je ne comprends même pas que tous ces gens n'aient pas honte de s'afficher avec Macron, écœurant !!

@Zorro :
Bon courage. C'est affreux. Peut-être faut-il attendre la décision du Conseil d'Etat avant de se faire vacciner ?
oui bien sûr, pour l'instant elles ne se vaccinent pas !
carl

Message par carl »

LISTE EVOLUTIVE (et non exhaustive) DES RASSEMBLEMENTS CONTRE LE PASS SANITAIRE WE DES 16-17-18/07/2021

Agen Sam 14h : Au Gravier
Aix-en-Provence Sam 10h : La Rotonde
Ajaccio Sam 19h : Préfecture
Albi Sam 14h : Place du Vigan
Alençon Sam 14h : Halle aux Blés
Annecy Sam 14h : Pâquier
Annonay Tous les Soirs 17h30 : Place des Cordeliers
Annoncay Sam 11h : Place des Cordeliers
Antibes Sam 10h30 : Rond-Point de Provence
Aurillac Sam 11h : Place Mairie
Avranches Dim 12h : Mairie
Bar-Le-Duc Sam 10h30 : Mairie
Belfort Sam 16h : Au Kiosque
Besançon Sam 14h : Place de la Révolution
Bordeaux Sam 14h : Place de la Bourse
Bouguenais Sam 10h30 : Rond-Point de Grand Lieu Direction Aéroport
Boulogne-Sur-Mer : Sam 17h : Nausicaa
Bourg-En-Bresse Sam 14h : Préfecture
Bourges Sam 14h : Place de la Résistance
Bourges Sam 16h : Place Seraucourt-Mairie
Brest Sam 14h : Place de Strasbourg
Brive-La-Gaillarde Dim 16h : Place de la Guierle
Caen Sam 14h : Mairie
Calais Sam 13h30 : Théâtre
Carcassonne Sam 14h : Square Chenier
Cayenne (Guyane) Sam 8h : Préfecture
Chambéry Sam 13h : Palais de Justice
Chaumont Sam 14h : Mairie
Cherbourg samedi 14h : Place du Général de Gaulle
Cissac-Médoc Sam 10h: Rond-Point de la Cardine
Clermont-Ferrand Sam 13h : Place de Jaude
Charleville-Mézières sam 14h : Hôtel de Ville
Colmar Sam 14h : Mairie
Coulommiers Sam 14h : Rond-Point de l’Europe
Digne-Les-Bains Sam 14h : Place Charles De Gaulle
Dunkerque Sam 10h : Place Jean Bart
Figeac Sam 10h : Rond-point des Carmes
Foix Sam 10h: Allée des Villottes
Fort-De-France (Martinique) Tous les soirs : Préfecture
Fort-De-France (Martinique) Sam 9h : Préfecture
Gramat Sam 9h : Rond-Point des Ecoles
Grenoble Sam 14h : Devant la Gare
Hendaye Sam 14h : Parking Lidl
La Ciotat Sam 14h : Vieux Port
La Rochelle Sam 13h : Aquarium
Lamballe Sam 10h: Devant la Gare
Lanester Sam 9h30 : Rond-Point de Lann-Sevelin
Langres Sam 14h : Mairie
Le Mans Sam 14h30 : Parc des Expos
Le Puy Sam 14h : Place du Breuil
Lille Sam 11h : Place de la République
Limoges Sam 14h : Place Jourdan
Lyon Sam : A venir
Manosque Sam 10h : Rond-Point Hyper U (covoiturage pour Marseille)
Marseille Sam 14h : Vieux-Port (Infirmiers)
Marseille Sam 17h : Vieux-Port
Melle Ven 11h30 : Pont Aux Roses
Metz Sam 14h : Place de la République
Metz Sam 17h : Place d’Armes
Mondeville Ven 20h : Rond-Point Decathlon
Montpellier Sam 14h : Place de la Comédie
Morlaix Sam 10h : Marché
Morlaix Sam 14h : Kiosque devant Mairie
Mulhouse Sam 14h : Place de la Réunion
Nancy tous les jours 20h : Place Stanislas
Nancy sam 14h : Place Maginot
Nantes sam 14h : Croisée des Trams
Narbonne Sam 10h30 : Cour de la République (Passerelle)
Nice Sam 11h : Place Massena
Nice Sam 14h : Place de la Libération
Niort Sam 10h30: Rond-Point de Bessines
Nimes Sam 17h : Préfecture
Paris Sam 13h : Rue d'Alesia-Métro Plaisance (Gilets Jaunes) défilé à 14h30
Paris Sam 14h : République
Paris Sam 15h : Place du Palais Royal (Politique)
Pau Sam 10h : Place de Verdun
Perpignan Sam 9h : Hôpital (soignants)
Perpignan Sam 10h : Préfecture
Perpignan Sam 14h : Place de Catalogne
Point-A-Pitre (Guadeloupe) Sam 10h: Au Chu
Poitiers Sam 14h : Mairie
Puisserguier Sam 20h : Mairie
Quimper Sam 9h: Cathédrale
Rennes Sam 14h : Place de la République
Reims Sam 14h : Mairie
Rouen Sam 14h : Hôtel de Ville
Sadillac (Bergerac) sam 15h : Ferme de la Coutaude
Saint-Brieuc Sam 14h : Place du Guesclin défilé vers préfecture
Saint-Denis Ven 14h : Préfecture
Saint-Dizier Sam 14h : Mairie
Saint-Etienne Sam 15h : Place Jean Jaurès
Saint-Paul (Réunion) Sam 10h : Débarcadère
Saint-Pierre (Réunion) Ven 8h : Rond-Point Mac Do
Samatan Sam 10h : Rond-Point de Samatan
Sarlat-La-Canéda Sam 12h: Devant l'Hopital
Stenay Sam 9h : Rond-Point du Commerce
Strasbourg Sam 10h : Cathédrale/Kléber (départ Manif 12h)
Tarbes Sam 9h : Place Verdun
Terrasson-Villedieu sam 13h45 : Rond-Point Mac Do
Thonon-Les-Bains Sam 14h : Place des Arts
Thonon-Les-Bains Dim 14h : Place des Arts
Toulon Tous les Soirs 18h : Place de la Liberté
Toulon Sam 14h : Place de la Liberté
Toulouse Sam 14h : Jean Jaurès
Tours Sam 14h : Place Jaurès
Troyes Sam 14h30 : Au Cube
Valence Sam 12h : Préfecture
Vallon Pont d’Arc Sam 14h : Mairie (Sitting, venir en blanc)
Vannes Sam 14h : Esplanade du Port
Vescovato (Corse) Sam 13h : Rond-Point d’Arena
Vichy Sam 10h : Mairie
Villefranche Sur Saône Sam 10h: Mairie
Viriat Sam 10h : A la Neuve
Voiron Sam 14h30 : Place Saint Bruno
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Je me demande si imposer de cette façon la vaccination aux soignants , avec de telles menaces n'est pas fait pour casser encore plus le systeme de santé Français ?
Est ce que ça ne serait pas le but caché ?
Répondre