Un grand merci à vous.paulactu a écrit :@chris64 : J'ai répondu à vos 2 MP
Bonne soirée
Chris
Un grand merci à vous.paulactu a écrit :@chris64 : J'ai répondu à vos 2 MP
A une SSII / ESN, probablementvous l'avez achetée où votre "appli" .... Du grand n'importe quoi comme d'hab !!
Bonjour,liloomay a écrit :Bonjour,
Je me joins à la conversation car je suis également concernée par ce bilan en ligne. j'ai essayer de suivre la simulation, qui n'en n'a que le nom, car impossible de renseigner cette " simu" avec nos choix. Et si on suit le parcours imposé par la simulation, on finit avec un atelier « Valoriser son image professionnelle ».
Je suis en train de renseigner le mien en vrai et je rencontre d'avantage de problèmes techniques qu'à la rédaction. Les "champs" où l'on doit remplir ses démarches (pour faire suite à ce qui vous dites) sont limités à une trentaine de ligne et ne gèrent pas les "accentuations" rendant la lecture difficile ou alors on fait des fautes d'orthographe (j'ai choisi la 2e solution en ayant signalé le fait en début de texte).liloomay a écrit :je n'aime pas trop leur questions ouvertes et les réponses de la simulation que je trouves a coté de la plaque.. je fais pareil sur mon bilan perso?
Sincèrement je ne pense que cela soit un mode détourné pour un sondage uniquement (page d'auto satisfaction de Pôle emploi d'où on ne peut que répondre "assez satisfait", n'est-ce pas !!) mais j'appellerai cela plutôt un contrôle "détourné".liloomay a écrit :2/ Je fais le point sur les démarches que j'ai réalisées et synthétise les résultats que j'ai obtenus (candidatures réalisées, entreprises contactées, offres répondues…) :
vous inscrivez que vous avez complété votre profil de compétences sur votre espace personnel, et l'avez rendu visible des recruteurs. sérieux?
- Je fais le point sur mes contacts et entretiens et synthétise les résultats que j'ai obtenus :
=>réponse attendue: Vous avez effectué 7 candidatures spontanées mais vous n’avez pour le moment eu que 3 réponses négatives.
- Quelles actions allez-vous mettre en œuvre dans les prochaines semaines ?
=> réponse attendue: Vous allez continuer les candidatures et vous auto-inscrire sur la prestation « Valoriser son image professionnelle »
TADAAA !![]()
-Rencontrez-vous des difficultés (transports, logement, santé,…) dans votre recherche d'emploi ? bah on saura pas l'impact si vous mettez oui... la simu refuse
4/ Quelles sont vos attentes ?
Avoir rapidement un contact avec mon conseiller
Avoir plus de contacts avec mon conseiller
Recevoir plus d'informations sur les recrutements dans mon secteur / mon métier
Etre alerté(e) sur l'évolution des emplois dans mon secteur
Etre informé(e) sur les rencontres possibles avec les entreprises
Autre
Actuellement, je n'ai pas d'attente
Voici la situation à renseigner pour l'exercice : Vous aimeriez avoir un contact rapidement avec votre conseiller. Vous êtes très satisfaite des réponses qui vous sont apportées dans votre recherche d'emploi et êtes plutôt satisfaite de la rapidité avec laquelle votre conseiller vous répond. Pour vos échanges avec votre conseiller, vous privilégiez la visioconférence car cela vous évite de vous déplacer en agence.
haha, si c'est pas un mode détourné pour se créer un petit sondage gratos des DE, genre : X% des DE sont TRES satisfait des réponses apportées et X% plutôt satisfait de la rapidité avec laquelle votre conseiller
Bon, après le terme simulation a peut être une autre définition de celle à laquelle je penses et que j'emploie avec la CAF, les impôts..
Vous êtes bien courageuse de renseigner cette merde d'auto flicage,dans votre cas vous ne risquez rien surtout à si peu de la retraite,Chris64 a écrit :Je continue à renseigner le bilan en ligne. Le système prévoit normalement que l'on puisse enregistrer et revenir ensuite pour renseigner la suite.
Je n'ai pas le choix.katsha a écrit : Vous êtes bien courageuse de renseigner cette merde d'auto flicage,dans votre cas vous ne risquez rien surtout à si peu de la retraite,
pour ma part je n'ai pas de "ligne" alors leur p... de bilan en"ligne" ils peuvent s'asseoir dessus,bon courage à vous
Oui, merci pour les conseils.Zorro22 a écrit :@Chris64 : déjà, gardez impérativement des copies d'écran des bugs de l'application.
Et effectivement, formulez peut-être une réclamation (ce qui est possible via votre espace personnel Pôle Emploi, du moment qu'une adresse email est renseignée),
en disant que l'appli vous empêche de remplir le bilan.
Eventuellement, vous pouvez écrire au médiateur régional de Pôle Emploi pour vous plaindre de ce bilan, mais honnêtement, ils se douteront que vous attendez la retraite,
donc ils donneront peut-être raison à l'agence.
Si vous voulez riposter, vous pouvez formuler une demande de droit d'accès à la totalité de votre dossier personnel.
Mais ça peut engendrer des représailles côté PE.
@paulactu, @katsha et d'autres, seront sûrement de meilleur conseil que moi ici.
Merci Liloomay pour votre retour. Juste une question avez-vous pu terminer le bilan (jusqu'au bout, validé) ?liloomay a écrit :J'ai eu aussi ce bug de service indisponible, mais une seule fois ( sur chrome), me semble que ça l'a planté en faisant un refresh de la page.
Pour les accents et autres caractères non pris en charge par leur système sous développé, j'ai laissé. En fait, quand j'ai copier- coller mon tableau excel c'était nickel et c'est après l'avoir fini qu'en le consultant j'ai vu le texte en hiéroglyphes... Après, mon conseiller fera peut être l'effort de lire ça plutôt que m'envoyer des offres inadaptées...
Et en ce qui concerne l'obligation de ce bilan en ligne, je le prends comme un autocontrôle , apparemment ce serai a faire tout les 6 mois. En tout cas, j'ai pas eu la grosse ligne en rouge me demandant de le relire sous 15 jours, comme pour le prix emploi ...
Pour précision je suis en are depuis mi octobre.
J'aimerais pouvoir être de bon conseil sur ce sujet mais je pense que Paulactu est bien mieux qualifiée en ce domaine.Zorro22 a écrit :@paulactu, @katsha et d'autres, seront sûrement de meilleur conseil que moi ici.