[Pôle Emploi] Convocation - Demande de conseils
Re: [Pôle Emploi] Convocation - Demande de conseils
Le contrôle à la recherche d'emploi aboutissait jusqu'à il y a plus d'un an à "sanction" ou "abandon de procédure" . Désormais il y a aussi "l'entre deux" qui est la "redynamisation" avec obligation pour nous de recevoir le demandeur dans les 10 jours ..... je n'ai jamais rien pensé de bon de ce truc là.
@Donuts3003 :
ils cassent tout. Un sacré pavé dans la vitrine allemande : émeutes de Stuttgart (non-ethniques, a priori, mais à voir - 50 % d'allemands seulement dans cette histoire - mais je préfère toujours lire une situation urbaine donnée avec la drogue comme première grille de lecture : il fallait voir il y a quelques années la place de la République à Rennes en fin de journée : c'était la place des zombies) : https://www.nouvelobs.com/monde/2020062 ... tgart.html
C'est la même chose aux USA avec leur "épidémie d'opiacés" (héroïne, crack, etc.) qui a éjecté du marché du travail de très nombreux américains, d'où un taux d'emploi,
qui, même s'il est supérieur à celui de la France, n'est pas glorieux.
C'est l'un des multiples aspects du naufrage moral français (puis forcément industriel), depuis vingt ans.
Pas merci à Chirac-Jospin, qui ont torpillés les lois du Code pénal en 2002, en les vidant de leur substance (charge de preuve à charge de la victime, à partir de cette date,
avec comme résultat, sans surprise : plus de 99 % de classements sans suite).
Hasard de l'actualité, on voit bien la situation en Allemagne : société invivable pour les plus précaires, et, quand on les prive de leur drogue,comportement à risques, drogue, alcool
ils cassent tout. Un sacré pavé dans la vitrine allemande : émeutes de Stuttgart (non-ethniques, a priori, mais à voir - 50 % d'allemands seulement dans cette histoire - mais je préfère toujours lire une situation urbaine donnée avec la drogue comme première grille de lecture : il fallait voir il y a quelques années la place de la République à Rennes en fin de journée : c'était la place des zombies) : https://www.nouvelobs.com/monde/2020062 ... tgart.html
C'est la même chose aux USA avec leur "épidémie d'opiacés" (héroïne, crack, etc.) qui a éjecté du marché du travail de très nombreux américains, d'où un taux d'emploi,
qui, même s'il est supérieur à celui de la France, n'est pas glorieux.
La France est toujours dans les derniers, dans les classements OCDE / UE sur le sujet. Seule la Turquie fait pire à chaque fois.harcèlement moral
C'est l'un des multiples aspects du naufrage moral français (puis forcément industriel), depuis vingt ans.
Pas merci à Chirac-Jospin, qui ont torpillés les lois du Code pénal en 2002, en les vidant de leur substance (charge de preuve à charge de la victime, à partir de cette date,
avec comme résultat, sans surprise : plus de 99 % de classements sans suite).
@Donuts As-tu parlé de cette peur à ton médecin généraliste ? Il ne faut pas rester comme cela éternellement, il faut arriver à évacuer et ne pas rester sur un échec.
Je me retrouve dans ces phrases (sans les anxiolytiquesDonuts3003 a écrit : Je vais le dire clairement, parce que je sais ne pas être la seule : on est nombreux à appréhender les RV avec les conseillers, à s'en rendre malade des jours à l'avance, à y aller une boule au ventre et une autre dans la gorge (certains prennent même des anxiolytiques - et je vous laisse deviner sous quelle forme parfois), si bien qu'on développe une sorte de tendance à être sur la défensive, tendance qui peut vite aussi nous faire perdre tous nos moyens...

Dès que je dois rendre ma demande de renouvellement à l'Ass, aller un rendez-vous, appeler le 3949 etc... J'ai mal aux ventres, je perds mes moyens à tel point que je fais tout pour éviter d'avoir de contact. Je suis autonome dans ma recherche d'emploi et moi aussi je redoute le contrôle. Je devrai prendre ma retraite en octobre 2021 et j'attends ce moment comme un soulagement.
Les contacts que j'ai eu n'ont pas tous été négatifs mais j'ai eu à faire à des commentaires qui m'ont vraiment blessée y compris lorsque j'avais raison (recours, obtention de mon droit et commentaires).
Chris
@Donuts3003 :
Autant être pro-actif face aux risques médicaux. Rester isolée face à ce problème précis n'est pas la meilleure des solutions.
Si ces angoisses aboutissent ensuite à des TOC (les troubles obsessionnels compulsifs), acouphènes ou à une dépression, ce sera le gros lot. C'est vite arrivé.#LeDocMoinsOnLeVoitMieuxOnSePorte
Autant être pro-actif face aux risques médicaux. Rester isolée face à ce problème précis n'est pas la meilleure des solutions.