Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Parenthèse

Re: Renouvellement ASS

Message par Parenthèse »

Merci Wade pour les nouvelles.

Moi aussi mes droits ayant été prolongés de 1 mois, mon questionnaire devrait partir le 29 mai.
denis971

Message par denis971 »

Moi aussi mes droits on été prolongés de 1 mois
badaking

Message par badaking »

Bonjour,
mes droits arrivent à expiration le 21 juin, d'habitude je reçois le formulaire de renouvellement l'avant dernier jeudi du mois de Mai , pour l'instant rien :roll:
Je suis perdu, je comprends pas grand chose à leur calendrier de prolongation :oops: ,sur mon avis de situation il me reste 51 jours.
Je rentre dans quel cas :?: mon allocation est elle prolongée automatiquement :?:
dois je attendre qu'on m'envoie le formulaire de renouvellement :?:
dois je imprimer un formulaire de renouvellement sur internet et l'envoyer moi même :?:

j'appréhende beaucoup :oops:

merci encore et encore à toutes et à tous
paulactu

Message par paulactu »

Chris64 a écrit :j'ai remarqué, pour la première fois, une étiquette sur la boite aux lettres "Des documents à nous remettre ? Pensez à les numériser ! Facile et plus rapide de chez vous ou dans votre agence" ..Voilà encore une incohérence du système pôle emploi puisque rien n'est prévu pour envoyer les documents numérique dans l'espace personnel en ce qui concerne l'ASS !!

Chris :wink:
Comme quoi vous ne mettez pas souvent les pieds dans une agence

Le message que vous lisez ne vous est pas adressé personnellement, il ne concerne pas que chris64, que la situation de chris64.... mais bien l'ensemble des demandeurs d'emplois

Même durant le confinement des demandeurs ont continué de déposer ds docs dans la boite aux lettre alors qu'une photo de bonne qualité fait tout à fait l'affaire

Durant le confinement toujours les renouv ASS ont été non seulement traités par les conseillers de l'agence au lieu de la plateforme mais tous les concernés savaient qu'ils pouvaient télécharger les pièces (peu importe le contexte)

Le cours normal des envois d'ASS en plate forme va reprendre sous peu....

Pour tous ceux qui calculent une "date possible d'arrivée de dde de renouvellement en se basant sur l'année d'avant :shock: " ne vous faîtes pas de noeud au cerveau, votre renouvellent arrivera et si vous rentrez dans les critères du renouvellement vous le serez

OUI il faut attendre que la demande de renouvellement arrive et NON il ne faut pas aller chercher un papelard sur internet

Enfin si vous voulez avoir des infos sur QUI VA TRAITER VOTRE RENOUVELLEMENT depuis la fin du confinement faîtes le 3949 Touche 4 pour avoir en ligne un conseiller Indemnisation de VOTRE agence .

A noter et à bien comprendre, aucune agence ni aucune plate forme n'a repris à 100% ses activités "comme avant" car nous sommes soumis à des normes sanitaires rigoureuses (dont le nbre maxi de personnel par agence et le nb maxi de demandeurs d'emploi présents en même temps dans les locaux)
Chris64

Message par Chris64 »

paulactu a écrit :
Chris64 a écrit :j'ai remarqué, pour la première fois, une étiquette sur la boite aux lettres "Des documents à nous remettre ? Pensez à les numériser ! Facile et plus rapide de chez vous ou dans votre agence" ..Voilà encore une incohérence du système pôle emploi puisque rien n'est prévu pour envoyer les documents numérique dans l'espace personnel en ce qui concerne l'ASS !!

Chris :wink:
Comme quoi vous ne mettez pas souvent les pieds dans une agence

Le message que vous lisez ne vous est pas adressé personnellement, il ne concerne pas que chris64, que la situation de chris64.... mais bien l'ensemble des demandeurs d'emplois

Même durant le confinement des demandeurs ont continué de déposer ds docs dans la boite aux lettre alors qu'une photo de bonne qualité fait tout à fait l'affaire

Durant le confinement toujours les renouv ASS ont été non seulement traités par les conseillers de l'agence au lieu de la plateforme mais tous les concernés savaient qu'ils pouvaient télécharger les pièces (peu importe le contexte)
Bonjour à tous et merci :D :lol: Paulactu pour votre réponse.
Effectivement, la situation ne concerne pas que chris64 ... qui ne met pas souvent les pieds dans une agence Pôle Emploi (parce que l'agence dont elle dépend est à 38 km de son domicile alors que deux agences sont à 20 et 25 km et dans son secteur de recherche d'emploi ... Découpage "cohérent" !! pôle emploi mais c'est comme ça m'a-t-on répondu (réponse favorite de l'administration française dans bien des domaines ! sic !!).

Quant à télécharger mon document, j'aurai bien voulu "ma bonne dame" mais sous quelle rubrique. Même les conseillers pôle emploi contactés n'ont pas pu me répondre (3949, en direct ... etc...) et m'ont conseillé soit de le déposer dans la boite à lettre (à 38 km, bon j'avais quelque chose à faire d'autres par là avec co-voiturage en prime !!) ou par la Poste.

Ma date de renouvellement intervenant après le déconfinement, je n'étais pas prolongée. Donc, le document m'est bien arrivé en temps voulu.

La seule chose que je souhaitais savoir c'est où le télécharger dans mon espace perso Pôle emploi mais pas de recevoir une leçon de comportement "exocentrique" . J''avoue que parfois vos propos sont un peu (choquant n'est pas le terme, ça y mettrait un peu trop d'importance) on va dire trop ...... Bah ! je vais mettre ça sous le coup de la fatigue (que nous, demandeur d'emploi ne connaissons bien sûr pas) ou celui du stress.

En tout cas je vous souhaite un bon week-end et un bon repos. Et à bientôt à tous. Je vais aller faire ma séance de Yoga.

Cordialement

Chris64 :|
PS j'ai obtenu mon renouvellement jusqu'en janvier 2021 (allez plus que un an et quatre mois à tenir (entre petits boulots et ASS, peut être ARE qui sait !! j'y arriverai peut être !!) avant la retraite.
paulactu

Message par paulactu »

Chris64 a écrit : La seule chose que je souhaitais savoir c'est où le télécharger dans mon espace perso Pôle emploi mais pas de recevoir une leçon de comportement "exocentrique" . J''avoue que parfois vos propos sont un peu (choquant n'est pas le terme, ça y mettrait un peu trop d'importance) on va dire trop ...... Bah ! je vais mettre ça sous le coup de la fatigue (que nous, demandeur d'emploi ne connaissons bien sûr pas) ou celui du stress.
Si cela vous permet de vous défouler, c'est parfait :D :D :D

En revanche cette réponse ne vous est pas destinée : peu importe le CONTEXTE de téléchargement, vous pouvez choisir Actualisation, attestation employeur, activité salariée etc .... ou encore L'envoyer par mail à votre conseiller référent

Et cette information je l'ai donnée très tôt dans la période de confinement
badaking

Message par badaking »

Merci Paulactu

on aurait des infos claires provenant de pôle emploi , je ne poserai pas toutes ces questions :roll:
Sachant que mon renouvellement doit intervenir hors période "confinement" donc je ne suis pas assujetti aux périodes de prolongation.
Quant a mon conseiller en agence lui est au courant de rien au contraire c'est moi qui apporte les infos....... :twisted:

Vous savez très bien que malheureusement chez pôle emploi le système n'est pas parfait(je ne tire pas sur l'ambulance) ,mais qui n'a pas été confronter aux nombreux bug du système informatique de pôle emploi, donc chaque renouvellement ou décision doit être surveiller comme le lait sur le feu , afin de ne pas perdre ses droits 8) 8)

Paulactu fait de son mieux pour nous répondre et je remercie cordialement cette personne, elle fait l'effort d'entrer dans le forum , de nous lire de nous répondre (même si parfois ses réponses font mal :) )
je lui exprime mon respect, cordialement
Chris64

Message par Chris64 »

paulactu a écrit : Si cela vous permet de vous défouler, c'est parfait :D :D :D

En revanche cette réponse ne vous est pas destinée : peu importe le CONTEXTE de téléchargement, vous pouvez choisir Actualisation, attestation employeur, activité salariée etc .... ou encore L'envoyer par mail à votre conseiller référent

Et cette information je l'ai donnée très tôt dans la période de confinement
Oups !
Chris64

Message par Chris64 »

badaking a écrit :Merci Paulactu

on aurait des infos claires provenant de pôle emploi , je ne poserai pas toutes ces questions :roll:
Sachant que mon renouvellement doit intervenir hors période "confinement" donc je ne suis pas assujetti aux périodes de prolongation.
Quant a mon conseiller en agence lui est au courant de rien au contraire c'est moi qui apporte les infos....... :twisted:

Vous savez très bien que malheureusement chez pôle emploi le système n'est pas parfait(je ne tire pas sur l'ambulance) ,mais qui n'a pas été confronter aux nombreux bug du système informatique de pôle emploi, donc chaque renouvellement ou décision doit être surveiller comme le lait sur le feu , afin de ne pas perdre ses droits 8) 8)

Paulactu fait de son mieux pour nous répondre et je remercie cordialement cette personne, elle fait l'effort d'entrer dans le forum , de nous lire de nous répondre (même si parfois ses réponses font mal :) )
je lui exprime mon respect, cordialement
Et pour terminer ... "j'ai écorché le héros de ces lieux !
Respectueusement
Chris
PS jai toujours pas ma réponse parce que votre "chemin" actualisation.... j'ai déjà eu des refus dans exactement le même contexte (sauf confinement... je vous l'ôte de la bouche) c'est pas grave ! Cela aurait au moins fait avancer la réflexion ça
badaking

Message par badaking »

Et pour terminer ... "j'ai écorché le héros de ces lieux !
Respectueusement
Chris
PS jai toujours pas ma réponse parce que votre "chemin" actualisation.... j'ai déjà eu des refus dans exactement le même contexte (sauf confinement... je vous l'ôte de la bouche) c'est pas grave ! Cela aurait au moins fait avancer la réflexion ça

Chris64

non chris, nous sommes tous dans le même bateau , tu n’écorche personne on s'entraide et on doit s'entraider, comme tu le mentionne tu as fait avancer le problème et pour cela un grand
MERCI
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour

Pour envoyer un document à PE, essayez ceci :

espace candidat - mes échanges avec PE - envoyer un document
badaking

Message par badaking »

Le renouvellement de l'ASS n'entre pas dans le cadre de la télétransmission de document 8) .tu as seulement 6 thématiques
:arrow: vas jusqu'au bout de ta démarche tu verra.....
et cela fait 10 ans qu on fait la remarque à P-E :evil:
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour à tous et merci pour ces informations sur les "chemins" dans l'espace personnel pôle emploi. Merci pour vos témoignages et suggestions.

En effet, il n'est pas possible de transmettre le dossier de demande de renouvellement ASS par l'espace perso et c'est bien dommage. J'ai déjà eu des refus dans le système. Encore plus dans la période actuelle. J'espère que l'on pourra le faire un jour surtout si on en vient encore plus à régler les dossiers par transmission numérique.

Bien à vous,

Chris
wade

Message par wade »

tu as des nouvelles parenthèse ?
Parenthèse

Message par Parenthèse »

Non Wade toujours par reçu mon renouvellement . Dès que je le reçoit je t'avertirai.
Par contre est-ce que tu as fait ton actualisation, si oui est-ce que la prolongation a été prise en compte ?
Répondre