fricero a écrit :
C'est clair, tout est résumé
Yves devrait en inviter quelques uns à aller boire une bière pour discuter
Et une connerie de plus UNE ! Le FN est (ou était jusqu'à récemment)
le PREMIER PARTI chez les jeunes qui votent. Référence :
Le Monde (ça te va Fricero ?)
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Et je peux vous confirmer que chez les natios, les identitaires, la dissidence, les opposants au Grand Remplacement… il y a un paquet de jeunes, de blogueurs, d'activistes Web de 20 à 30 ans… Allez faire un tour sur Youtube vous serez surpris !
Les jeunes qui seraient plus "idéalistes" (selon Serabeth) sont aussi
très nostalgiques de la "France d'avant", celle de leurs parents et grand-parents. Et pour de bonnes raisons : Ils sont directement confrontés aux tensions, à l'insécurité, à l'effondrement des niveaux scolaires et supérieurs, aux difficultés diverses… Bon, forcément, les jeunes issus de l'immigration pensent différemment. Mais attention, pas tous ! Ce n'est pas si simple.
Au Bataclan et sur les terrasses parisiennes,
c'est la jeunesse de toutes couleurs, de toutes religions, de toutes origines… qui était visée. Ne l'oubliez pas ! Face au chômage, aux difficultés d'insertion professionnelle et d'accès aux logements… ce sont encore les jeunes les premiers concernés.
Et Fricero arrête de souffler le chaud et le froid comme un troll, sinon je te ressors tes atermoiements entre "les refoutre tous à la mer" (une phrase que je n'aurais jamais osé prononcer ou écrire. Toi si en revanche !) et ta "charité chrétienne". Tu es totalement incohérent. Tu es pour le revenu universel de Benoît Hamon incompatible par principe avec les flux migratoires que nous connaissons, qui s'accélèreraient encore si nos chers "visiteurs" ("les envahisseurs" disent les Israéliens. Eux ne tournent pas autour du pot) avaient droit à un revenu de 1.000 € par mois à rien foutre. Un peu de cohérence STP !
Et ne croyez pas non plus que je fréquente que des quinquas grisonnants. J'ai pas mal milité aux côtés de réseaux comme "Stop Précarité", actif auprès des jeunes précarisés comme son nom l'indique. Je suis désolé de le répéter une fois encore mais qu'on soit jeune précaire ou vieux chômeur, je ne vois toujours pas quelle avancée sociale on peut tirer de l'arrivée massive de clandestins. Allez Fricero (1) - ou tout autre - avancez vos arguments ! J'ai hâte de les lire.
(1) On ne sait toujours pas quelles sont tes convictions… entre "les refoutre à la mer" et les accueillir à bras ouverts. Posture idéale pour troller les échanges en alternant le pour et le contre. C'est très pénible.