Aide-toi, Actuchomage t'aidera !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Aide-toi, Actuchomage t'aidera !

Message par Yves »

pigeon76 a écrit :Moi-même fils d'immigré maghrébin, mon père ayant très largement contribué à l'effort public tout au long de sa vie et encore à ce jour impacté par exemple via la baisse de CSG, ainsi que ma mère, française, vivant avec une pension, ayant peu travaillé par sacrifice, pour nous élever, je ne serai pas celui qui vous jettera la pierre pour vos propos qui seraient automatiquement qualifiés de xénophobes par mots-clés du moteur de recherche de la bien-pensance. Comme vous le disiez ailleurs, certains français devraient un peu plus écouter ces avertissements comme le votre , en toute objectivité.
Malheureusement dans cette époque orwellienne vous trouverez plus d'ennemis que d'amis.
Le constat est amer, mais il faut garder la tête haute et éviter de sombrer dans une résignation finale. Nous sommes tous dignes de vivre décemment, mais cela ne doit se faire au détriment de personne. Or c'est loin d'être le cas.
J'aime Mr Ruffin dans ses discours, sa dynamique, sa marginalité et je pense que ce type de personne aurait dû faire quelque chose pour cette structure. Lui ou d'autres. Des personnes qui vivent correctement et qui pensent aux autres sans donner la priorité aux immigrés n'ayant jamais contribué à l'effort collectif seraient à actuchomage ce que le beurre est aux épinards. Malheureusement la cohésion est ce qui fait défaut de nos jours, les dernières manifestations anti macronisme , très hétérogènes , poujadistes et corporatistes étant des exemples criants.
Je vous souhaite à vous tous le meilleur , ce combat est impersonnel. Je ne sais qui se cache derrière Yves mais on retiendra vos analyses et votre dévouement. Effectivement le père Noel n'existe pas. J'ai par instants cru en Mr Asselineau mais à part répéter inlassablement que la sortie de l'UE nous rendrait ce que nous méritons: un démocratie et un niveau de vie décent , il n'y a aucune mesure sociale dans ses diverses interventions/dialogues, rien de rien. Seul Mr Ruffin pourrait nous réconcilier avec la politique malheureusement il est tombé dans le piège de la FI, pro-migrante par idéologie, un piège idéologique ne laissant place à aucune critique telle que la votre. Un jour les français n'auront que les yeux pour pleurer
Bravo ! Vous me surclassez.

Vous avez tout compris.

Merci

Yves
Yves

Message par Yves »

Et pour recueillir votre sentiment, on a mis un petit sondage en ligne :
http://www.actuchomage.org/index.php?op ... oll&id=275

Ça vous prendra 10 secondes pour y répondre.
Fricero

Message par Fricero »

On devrait pouvoir voter plusieurs fois

Ce genre de site doit surement se vendre au prix fort
Yves

Message par Yves »

Tu délires mon cher Fricero.

Voter plusieurs fois ? Quel intérêt ?

Vendu au prix fort ? J'espère que tu plaisantes. Actuchomage n'a aucune valeur puisqu'il n'a pas de vocation commerciale. C'est un site qui coûte des sous et auquel il faut consacrer beaucoup temps. L'exact contraire de l'affaire rentable. :wink:
Fricero

Message par Fricero »

10 ans d'inscription, 10 voix
5 ans, 5 voix
moins de 3 mois, pas le droit de vote
mieux on connait le sujet, plus le résultat du sondage est pertinent et crédible

Pour un site, le + important, c'est la trafic puis comment on l'exploite
par exemple, beaucoup d'asso utilisent Lilo
Yves

Message par Yves »

Moi y'en a pas très bien compris. Mais c'est sans importance. Sondage ou pas, Lilo ou pas, nous avons fait notre temps et je suis bien certain que quelqu'un prendra notre succession si ce n'est déjà fait. :wink:
Fricero

Message par Fricero »

"Lilo est un moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux grâce à la moitié des revenus générés par la publicité"

Nos amis de Monrevenudebase y sont
https://www.lilo.org/fr/monrevenudebase-fr/
Yves

Message par Yves »

Sauf que nous, ici, on n'a jamais accepté la publicité. C'est un choix de vie, un choix éthique, philosophique, politique… Et que ça a marché pendant 15 ans. Même qu'on en est très fiers parce que nous, au moins, nous n'avons jamais vendu notre C.L au capitalisme triomphant. Et on disparaîtra sans s'être renié. Avec dignité ! :wink:
Fricero

Message par Fricero »

T'as pas compris

Les gens qui veulent aider une association, utilisent LILO comme moteur de recherche (surement au lieu de Google)

Ils l'indiquent sur le site.
Plus les gens utilisent sur LILO, plus l'association gagne des €

C'est un moteur français vertueux (ils ne vous traquent pas)

Rien ne change pour l'association sauf qu'elle reçoit un virement surement régulièrement
Yves

Message par Yves »

Ça ne change rien. Je ne crois pas à la gratuité, encore moins à la philanthropie sur le Web. Il faut toujours payer d'une manière où d'une autre.

Pendant toute l'existence d'Actuchomage, les gens ont su pour quoi ils payaient 5, 10 ou 30 euros par an (voire plus pour les plus généreux). Les choses étaient claires. Il n'y avait pas de "loup", pas de vice caché.

Et aussi, surtout, je crois à la responsabilisation, à la réappropriation. Notre société souffre d'une déresponsabilisation généralisée. Beaucoup de chômeurs et précaires rentrent aussi dans cette logique qui n'est pas la mienne.

On ne peut rien faire DE VRAI contre la volonté des gens ou en passant par des biais. Soit ils adhèrent, soit ils n'adhèrent pas. Soit ce que tu entreprends à une valeur intrinsèque, soit ça n'en a pas. Nous avons toujours fonctionné sur ce mode, sur cette franchise (honnêteté) par rapport à ce que nous faisons, ce que nous valons, ce que nous inspirons. C'est un NOUS COLLECTIF.

Aujourd'hui, la période est aux illusionnistes, aux grands prêtres de Balaam qui t'illuminent (t'aveuglent) par leurs mots, leurs images, leur baratin… leur vide. Nous n'y avons jamais souscrit car c'est ce qui tue le monde : l'illusion et le mensonge… grandissants.
Fricero

Message par Fricero »

Bref c'est l'utilisateur du site qui donne et personne d'autre
A bon entendeur...
Yves

Message par Yves »

Donnnnez, donnnnez, donnnnez… donnez, donnez-mouahahahahah

Donnnnez, donnnnez, donnnnez… Dieu vous le rendra !

Enrico Macias - Philosophe du XXe siècle

http://www.youtube.com/watch?v=scFU3dOLwv8
zoubda

Message par zoubda »

Je ne suis pas convaincu non plus...
Yves

Message par Yves »

Comme quoi…

Voici les résultats partiels de notre petit sondage "Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004)".

http://www.actuchomage.org/index.php?op ... oll&id=275

==> 47% des 153 personnes à y avoir répondu estiment que c'est regrettable et qu'Actuchomage leur manquera. Ça représente 72 individus. C'est à la fois dérisoire et beaucoup. Dérisoire quand on sait que certains de nos articles sont lus 20.000 fois et en moyenne entre 4.000 et 5.000 fois. Beaucoup car cette année nous n'avons enregistré qu'une vingtaine d'adhésions… pour 72 qui regrettent la prochaine fermeture du site. Un ratio plutôt antinomique. :shock:

==> 37% estiment que ça traduit une érosion progressive du militantisme politique et social. Je les rejoins à 100%. C'est ce que j'ai voté ! :wink:

==> Seuls 2% indiquent "qu'il n'était que temps au vu de ses inflexions éditoriales". Là le résultat me surprend. Car incontestablement le positionnement du site a changé depuis que je l'ai repris en main en 2014. Ma camarade Sophie - toujours trésorière de l'association - a animé Actuchomage pendant 10 ans sur une dynamique très "France Insoumise" ; Sophie se sentant très proche des arguments et discours de J-L Mélenchon. Pour ma part, je suis sur une ligne plus "identitaire", plus "patriote", dans le sens où le sort des chômeurs et précaires français (ou installés en France depuis longtemps) m'intéresse beaucoup plus que celui des nouveaux venus. Je l'affirme et le revendique, ce qui a donné lieu à quelques débats animés depuis plus de 5 ans.

Vous me direz que les gens qui ne se retrouvent pas dans cette inflexion éditoriale ne viennent plus sur le site. Peut-être mais pas certain car notre audience n'a pas baissé, loin s'en faut, et Actuchomage continue à être bien suivi dans les réseaux militants… traditionnellement ancrés à Gauche.

Je pense que ce petit 2%, c'est-à-dire 3 personnes sur 153 correspond bien à l'état d'esprit du moment : l'exaspération. Les gens sont exaspérés qu'on les bassine à longueur de journées, depuis 5 ans, avec les migrants, les interventions militaires françaises à l'étranger, les tensions internationales, les dissensions européennes… enfin tout l'enfumage médiatique (ou merdiatique) habituel pour détourner l'attention. Ajoutés à cela quelques attentats ou tentatives déjouées, et on ne parle plus que de ça 24 heures sur 24 !

Oui, Warren Buffet (super milliardaire américain) a mille fois raison : Les riches ont bien gagné la guerre qu'ils ont déclaré aux autres classes. Avec une Coupe du Monde de foot et un Tour de France en prime, y'a plus de chômeurs, plus de précaires, plus de licenciements et d'inégalités, plus de rabotage des droits sociaux… Et comme Macron a le cul bordé de nouilles, les Bleus vont gagner le Mondial et tout le monde il sera bien content ! :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Tu fais une erreur stratégique

Les gens viennent ici pour rechercher informations, conseils, soutien, pour échanger.. sur leur situation de DE ou de précaire
Ils peuvent s'écharper dans la limite du convenable sur la politique, les grands patrons, les migrants

Par contre, les admin devraient rester neutres : juste de la modération

T'en paies le prix : pas de soutien financier ("donnez sinon je vais tout fermer bientôt"), 153 réponses alors qu'il y a 9 000 000 de DE, pauvres, précaires
Ton post sur DIEUDONNE : t'es le seul à écrire

T'es chez toi, tu fais ce que tu veux
Répondre