SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!
Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!
Là, il fonctionne ! Et il fonctionnera pour Cathy. 

Eric,
Des négociations sont deja en cours avec les partenaires sociaux concernant le réforme du chomage.
Pour rappel, les évolutions réglementaires actées dans l’accord signé par les partenaires sociaux répondent à un triple objectif :
l’ajustement de certaines règles d’indemnisation pour tenir compte de situations spécifiques sur le marché du travail ;
la simplification et l’amélioration de la lisibilité de la réglementation d’assurance chômage, pour plus d’équité ;
l’amélioration de la compétitivité des entreprises au profit de l’emploi durable.
Ça ne pourra pas être mis en application si vite. Exemple ici avec le département de la Haute-Vienne qui ne pourra pas financer les nouveaux RSAstes et dit ne pas l'inclure au budget annuel voté la semaine prochaine: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21922.html Mais il y a d'autres département où cela coûterait bien plus cher.
Je l’espère de tout cœur car j’ai vraiment autre chose à penser que de devoir refaire des dossiers pour avoir le rsa pour pouvoir sur-vivre (j’ai des soucis de santé que je pensais derrière moi qui reviennent depuis quelques jours…comme par hasard depuis ce qui a été annoncé…)
Bonne nouvelle peut-être mais le reste de l'article est réservé aux abonnés:
https://www.lopinion.fr/economie/commen ... solidariteSelon nos informations, le gouvernement espère réaliser, à terme, « plusieurs centaines de millions d’euros » d'économies avec la disparition de ce minima social au profit du RSA. Les allocataires actuels seraient épargnés pour éviter les perdants
Elusive,
Ah oui bonne nouvelle a priori, il faudrait pouvoir lire la suite de l'article, je ne suis pas abonné non plus.
Si quelqu'un l'est pourrait il partager svp ?
Ah oui bonne nouvelle a priori, il faudrait pouvoir lire la suite de l'article, je ne suis pas abonné non plus.
Si quelqu'un l'est pourrait il partager svp ?
Ça serait une bonne nouvelle !!! Reste plus qu’à avoir confirmation !!!( même s’il faut pas relâcher !!)
Extrait de l'article tel qu'il apparait par une recherche Google:

Oui a voir......avec eux méfiance , mais sur le fond rien ne change...!!
Je parlais de vice plus haut.....on peut ajouter pervers ...et autres !!
Je parlais du Modem dans un autre Post on peut rajouter le groupe Liot à contacter si autour de vous
Mon député Mr PANCHER (Meuse) pas très d'accord avec les abrutis....
Je parlais de vice plus haut.....on peut ajouter pervers ...et autres !!
Je parlais du Modem dans un autre Post on peut rajouter le groupe Liot à contacter si autour de vous
Mon député Mr PANCHER (Meuse) pas très d'accord avec les abrutis....
Pour nous ce serait une bonne nouvelle, mais je pense à ceux qui "espéraient" pouvoir en bénéficier prochainement et seront redirigés aux RSA. Je trouve que cette mesure ne devrait pas voir le jour du tout, ce serait vraiment une sacrée régression quand même et c'est inacceptable.Elusive a écrit : ↑11 févr. 2024 Bonne nouvelle peut-être mais le reste de l'article est réservé aux abonnés:https://www.lopinion.fr/economie/commen ... solidariteSelon nos informations, le gouvernement espère réaliser, à terme, « plusieurs centaines de millions d’euros » d'économies avec la disparition de ce minima social au profit du RSA. Les allocataires actuels seraient épargnés pour éviter les perdants
@ZNATION Oui, je suis d'accord avec toi. Si cette info se confirme il faudra essayer de communiquer un max' afin que les bénéficiaires de l'ARE signent la pétition.
Bonne nouvelle ? Avec la disparition de l'ASS, pas vraiment !
Je m'explique : imaginons que tu retrouve un CDD de 6 mois. Après les 6 mois, tu auras droit à 6 mois d'ARE. Mais ensuite, si tu retrouve pas de boulot, direct le RSA ! Voire pas du tout de RSA, si ton conjoint à des revenus ou un RSA minoré si tu as de l'épargne.
Alors que jusqu’à maintenant, à la fin de tes 6 mois d'ARE, tu pouvais reprendre l'ASS sous certaines conditions.
Donc, on doit se battre COLLECTIVEMENT contre la suppression de l'ASS.
Dernière modification par carl le 11 févr. 2024, modifié 1 fois.
Je vais essayer d'alerter sur Twitter un max de monde, mais il faut que les gens prennent conscience de l'enjeu pour eux même également, on est tous de potentiels chômeurs mais beaucoup croient qu'ils sont à l'abri.
C'est le problème des salariés, surtout ceux en CDI, ils se pensent être l'abri du chômage. Ce qui est totalement faux ! Un salarié est un chômeur qui s'ignore !Je vais essayer d'alerter sur Twitter un max de monde, mais il faut que les gens prennent conscience de l'enjeu pour eux même également, on est tous de potentiels chômeurs mais beaucoup croient qu'ils sont à l'abri.