Personne ne cherche à te faire voter Le Pen Pili. Je m'en contrefous puisque je sais que Macron sera élu. J'ai suffisamment bataillé ici avec des dizaines d'internautes sur le thème : "Arrêtez de parler du FN, du fascisme, de Le Pen…, ce parti n'arrivera JAMAIS au pouvoir".
Ça fait près de 40 ans que j'entends dire que la menace ultime c'est le Front National. Près de 40 ans !
Moi je répète inlassablement qu'il n'aura jamais le pouvoir, qu'il ne contrôle aucune grande ville, aucun département, aucune région… Que ses 5 à 7 millions d'électeurs ne sont représentés que par 2 députés - ce qui ne semble pas choquer les Grands Démocrates de ce pays - sur les 577 de l'Assemblée nationale.
Je ne suis pas pro-FN, je suis pour la liberté d'expression et d'engagement politique, et pour le droit à une représentation équitable (comme celle des chômeurs et précaires pour laquelle je milite depuis 13 ans). Et qu'on ne me dise pas que les électeurs FN sont des fachos parce que les gens ne savent pas ce qu'est le fascisme. Si il y avait de vrais fachos en France des musulmans auraient été assassinés par eux, en représailles, après les attentats de Charlie, du Bataclan, de Nice… Là, on pourrait parler de fascisme. Et encore !
Le fascisme, les électeurs de Mélenchon, de Poutou, de Macron, de Fillon… ne peuvent pas le désigner en France et moins encore identifier ses auteurs… parce qu'ils n'existent pas ou de manière très marginale. Par contre, les Antifas - qui brûlent des bagnoles de flics, gueulent "tout le monde déteste la police", saccagent les rues… - ça, on sait où les trouver. Ils existent et en nombre… même sous état d'urgence !
Il n'y a pas de menace fasciste dans notre pays, "ce n'est que du théâtre", dit Jospin (on peut lui faire confiance non ?). C'est une fumisterie pour enfumer l'électorat et le détourner des vrais responsables des inégalités sociales qui se creusent. Le FN n'a rien à voir là-dedans !
Mais qu'on ne me parle pas de résistance quand on milite dans un mouvement dont la grande majorité des électeurs va probablement rejoindre l'UMPS-PC-MEDEF-CFDT… pour faire barrage à l'extrême droite infâme, haineuse, raciste, antisémite… J'en passe.
Qu'on ne me parle pas de résistance quand des "militants insoumis" vont voter pour un banquier d'affaires, européiste et mondialiste, alors que les experts s'accordent à dire que les programmes du FN et de la France Insoumise sont proches sur une multitude de thème, notamment sur l'Europe, sur l'indépendance de notre diplomatie, sur un rapprochement avec la Russie… En revanche, j'admets des oppositions idéologiques incontestables et probablement inconciliables sur le fond (notamment sur l'immigration et la préférence nationale). De là à voter Macron.
Le minimum dans cette histoire est de s'abstenir. Autrement, c'est de la trahison ni plus ni moins. Parce que donner sa voix à la marionnette du système énarque et banquier qui incarne aujourd'hui la révolution, c'est le monde à l'envers !

Ou plutôt la plus belle arnaque politique depuis… l'élection de Hollande.
===> Pour celles et ceux qui veulent approfondir le volet économique : Débat entre les bras droits de Macron et de Le Pen sur RTL -
https://www.youtube.com/watch?v=K9Y9Prm0fVE
Même si on n'adhère pas aux propositions du FN, on se rend compte à quel point le programme d'En Marche est flou. Faut dire que c'est
un encarté PS depuis 1969 qui le défend, Gérard Collomb le maire de Lyon. Ça sent le renouveau !