Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?
Re: Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?
C'est finalement le plus inquiétant. ça fausse toute l'élection par contre, puisqu'elle est donnée perdante au deuxième tour, quoiqu'il arrive.
Voilà quand même une réflexion bien caricaturale ignorant totalement le contexte international. Car la "semi démente", comme tu disaaa a écrit :Et quand on ajoute à ça les 26% de la semi démente, on se demande si les Français réfléchissent encore

À se demander d'ailleurs si son cher papa, "le dément", n'est pas le précurseur de ce vaste mouvement, lui qui est campé sur des positions nationalistes depuis… qu'il fait de la politique.
Tout ça nous promet de sympathiques débats !

Que disait le vertueux Fillon en 1999 ?
Il y a 18 ans Fillon voulait qu'on exclue Jean Tiberi du parti parce que sa femme était présumée avoir un emploi fictif au Conseil Général de l'Essonne : elle avait touché 200 000F pour un rapport de 36 pages.
Fillon a donc dit sur France 2 :
Remarquons au passage que les emplois fictifs sont vachement mieux payés aujourd'hui...
Fillon a donc dit sur France 2 :
L'équivalent de 30 000 euros pour 36 pages.« Il y a au RPR des milliers de militants, des milliers d’élus qui respectent la loi et qui veulent être fiers de leur parti. Ceux qui ne l’ont pas respecté doivent être exclus. C’est la règle, c’est celle dont nous nous sommes dotés. C’est celle que moi je ferai respecter ».
Remarquons au passage que les emplois fictifs sont vachement mieux payés aujourd'hui...

Non, Ma réflexion n'a rien de caricaturale et je n ignore pas le contexte international contrairement à ce que tu dis, en même temps ce que je n'ignore pas non plus, c'est l'histoire et ce qui s'est passé dans les années 30, crise économique, monté du nationalisme avec pour le coup des vrais dément qui ont pris le pouvoir, et tout ça Yves que tu le veuille ou non, ça ressemble étrangement à ce que nous vivons aujourd'hui.Yves a écrit :Voilà quand même une réflexion bien caricaturale ignorant totalement le contexte international. Car la "semi démente", comme tu disaaa a écrit :Et quand on ajoute à ça les 26% de la semi démente, on se demande si les Français réfléchissent encore, ET ses électeurs représentent en France une lame de fond qui a déjà touché la Russie (depuis un moment), les USA (récemment), la Grande-Bretagne (dernièrement)… qui touche aussi l'Italie, l'Autriche, la Hollande, la quasi-totalité des pays de l'Est… Sans oublier Israël. Et ne parlons pas des pays asiatiques qui sont quasiment tous sans exception très nationalistes : Chine, Vietnam, Japon…
À se demander d'ailleurs si son cher papa, "le dément", n'est pas le précurseur de ce vaste mouvement, lui qui est campé sur des positions nationalistes depuis… qu'il fait de la politique.
Tout ça nous promet de sympathiques débats !![]()
C'est pourquoi l'élection de la semi demente à la tête d'un pays comme la France ne presagerai rien de bon
En revanche, je fais mon mea-culpa, il y a encore des Français qui réfléchissent puisqu'elle ne fait "que27" en moyenne si on veut voir le verre à moitié plein
Pour Serabeth : Tiberi était un petit joueur, un pipounet. Pour cette raison Fillon envisageait de l'exclure. Quand on magouille, il faut le faire en grand comme l'a enseigné notre Maître à Tous, Nicolas Sarkozy… qui vient de retrouver une bonne soupe dans le conseil d'administration d'Accorhotels. Se faire financer une partie de sa campagne par Kadhafi par exemple… et le flinguer. Il semble aujourd'hui établi que la France a bien donné l'ordre de l'exécution alors que le dictateur libyen avait reçu des garanties pour prendre le large.
Son convoi aurait été attaqué par un Mirage et/ou un drone, puis des mercenaires (sud-africains dit-on) infiltrés chez les rebelles libyens lui auraient mis une balle dans la tête avec l'aval des États-Unis et de la France ("parce qu'il en savait trop"). Bref…
Et il y a l'affaire Bygmalion. Là, on est dans une autre dimension encore. On ne joue pas avec les dizaines de milliers de francs (Tiberi) ou les centaines de milliers d'euros (Fillon), mais avec plus de 20 millions de dépassement de frais de campagne. Ça, au moins, ça a de la gueule !
Et le Sarkozy, il en sort clean comme l'eau de roche. Ce qui confirme qu'il faut virer les petits joueurs, les magouilleurs de seconde zone… Quand on fait les choses en grand, avec panache, ça passe comme une lettre à La Poste.
>>>>>> Pour aaa : Cette référence aux années 30 me fait doucement rigoler. Comme ceux qui voient des Hitler ou Staline à chaque coin de rue. Comme ceux qui oublient la Guerre froide, la crise des missiles de Cuba, la Guerre du Vietnam… des années 60/70. Le risque d'affrontement entre puissances nucléaires était bien plus réel qu'aujourd'hui. D'ailleurs Trump ne cache pas sa sympathie pour Poutine, contrairement à Obama. Et réciproquement. Comme je te l'ai déjà dit, il faut sortir des vieux schémas d'un monde qui n'existe plus. Tout simplement parce que la future plus grande puissance économique et militaire n'existait pas il y a 80 ans, 50 ans et même 30 ans : la Chine ! Parce que toutes les économies nationales sont aujourd'hui interdépendantes, contrôlées par des trusts transnationaux qui ont plus de pouvoir que les dirigeants même les plus puissants comme Poutine et Trump. Le monde a changé. Si l'Histoire est instructive, les contextes sont toujours inédits. On ne revit jamais les mêmes séquences. La période actuelle est inédite. La comparer aux événements des années 30 est absurde.
PS : La crise économique n'existe pas dans 90% des pays de la planète. Pas en Allemagne, en Angleterre… et même aux USA. Pas en Russie non plus. Moins encore en Chine qui voit son taux de croissance passer de 9/10% au début des années 2000 à 7/8% maintenant. Pas en Afrique et en Amérique latine… On est donc loin des années 30 !
Son convoi aurait été attaqué par un Mirage et/ou un drone, puis des mercenaires (sud-africains dit-on) infiltrés chez les rebelles libyens lui auraient mis une balle dans la tête avec l'aval des États-Unis et de la France ("parce qu'il en savait trop"). Bref…
Et il y a l'affaire Bygmalion. Là, on est dans une autre dimension encore. On ne joue pas avec les dizaines de milliers de francs (Tiberi) ou les centaines de milliers d'euros (Fillon), mais avec plus de 20 millions de dépassement de frais de campagne. Ça, au moins, ça a de la gueule !
Et le Sarkozy, il en sort clean comme l'eau de roche. Ce qui confirme qu'il faut virer les petits joueurs, les magouilleurs de seconde zone… Quand on fait les choses en grand, avec panache, ça passe comme une lettre à La Poste.

>>>>>> Pour aaa : Cette référence aux années 30 me fait doucement rigoler. Comme ceux qui voient des Hitler ou Staline à chaque coin de rue. Comme ceux qui oublient la Guerre froide, la crise des missiles de Cuba, la Guerre du Vietnam… des années 60/70. Le risque d'affrontement entre puissances nucléaires était bien plus réel qu'aujourd'hui. D'ailleurs Trump ne cache pas sa sympathie pour Poutine, contrairement à Obama. Et réciproquement. Comme je te l'ai déjà dit, il faut sortir des vieux schémas d'un monde qui n'existe plus. Tout simplement parce que la future plus grande puissance économique et militaire n'existait pas il y a 80 ans, 50 ans et même 30 ans : la Chine ! Parce que toutes les économies nationales sont aujourd'hui interdépendantes, contrôlées par des trusts transnationaux qui ont plus de pouvoir que les dirigeants même les plus puissants comme Poutine et Trump. Le monde a changé. Si l'Histoire est instructive, les contextes sont toujours inédits. On ne revit jamais les mêmes séquences. La période actuelle est inédite. La comparer aux événements des années 30 est absurde.
PS : La crise économique n'existe pas dans 90% des pays de la planète. Pas en Allemagne, en Angleterre… et même aux USA. Pas en Russie non plus. Moins encore en Chine qui voit son taux de croissance passer de 9/10% au début des années 2000 à 7/8% maintenant. Pas en Afrique et en Amérique latine… On est donc loin des années 30 !

Est aveugle celui qui ne veut pas voir. d'autant que tu dis a peu près une bêtise par ligne que tu écris, excuse moi de te le dire comme ça
Premièrement, tout les économistes savent que les chiffres du PIB qu'annonce la Chine sont faux. petit extrait d un article du site challenges:
" Nous n'avons pas la possibilité de calculer la vraie croissance chinoise, mais elle serait plutôt autour de 3,5% ou 4%. Cela correspond à une sacrée récession en Chine. Donc ne croyez pas que la Chine va venir à notre secours, ça ne sera pas le cas. "
Deuxièmement, vas donc dire au africains au Allemands au Russes et au américain du Sud que la crise n'existe pas, tu verras comment tu sera accueilli. le premier défaut des Français est de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
Troisièmement, tu balais trop facilement d'un revers de mains les leçons de l'histoire, après la première guerre, tout à été fait pour ne pas que ca se reproduise et on sait ce qui s'est passé 20 ans plus tard.Tu fais donc une grossière erreur en disant "qu'on ne revit jamais les mêmes séquences"
Quatriemement, si on ne voit pas encore des nazillons à chaque coin de rue, c'est parce qu'ils attendent le signal, mais sache que comme les envahisseurs, ils sont déjà là parmi nous mais n'ont pas encore revêtu la tenu , et la semi démente les a vu
https://matthieulepine.wordpress.com/20 ... nq-images/
Quand on ajoute à ça, qu'elle a été se vautrer à plat ventre à la Trump tower dans l'espoir de rencontrer son idole qui détestent la France, pour moi elle ne représente pas l'identité nationale qu'elle veut nous faire avaler, C'est même tout le contraire, elle nous fait honte. qu'elle aille régler ses problèmes de famille avec de vouloir s'occuper de ceux qu'ils ne lui ont rien demandé
Premièrement, tout les économistes savent que les chiffres du PIB qu'annonce la Chine sont faux. petit extrait d un article du site challenges:
" Nous n'avons pas la possibilité de calculer la vraie croissance chinoise, mais elle serait plutôt autour de 3,5% ou 4%. Cela correspond à une sacrée récession en Chine. Donc ne croyez pas que la Chine va venir à notre secours, ça ne sera pas le cas. "
Deuxièmement, vas donc dire au africains au Allemands au Russes et au américain du Sud que la crise n'existe pas, tu verras comment tu sera accueilli. le premier défaut des Français est de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
Troisièmement, tu balais trop facilement d'un revers de mains les leçons de l'histoire, après la première guerre, tout à été fait pour ne pas que ca se reproduise et on sait ce qui s'est passé 20 ans plus tard.Tu fais donc une grossière erreur en disant "qu'on ne revit jamais les mêmes séquences"
Quatriemement, si on ne voit pas encore des nazillons à chaque coin de rue, c'est parce qu'ils attendent le signal, mais sache que comme les envahisseurs, ils sont déjà là parmi nous mais n'ont pas encore revêtu la tenu , et la semi démente les a vu
https://matthieulepine.wordpress.com/20 ... nq-images/
Quand on ajoute à ça, qu'elle a été se vautrer à plat ventre à la Trump tower dans l'espoir de rencontrer son idole qui détestent la France, pour moi elle ne représente pas l'identité nationale qu'elle veut nous faire avaler, C'est même tout le contraire, elle nous fait honte. qu'elle aille régler ses problèmes de famille avec de vouloir s'occuper de ceux qu'ils ne lui ont rien demandé
Ce n'est pas une bêtise par ligne que je décèle dans ta prose, mais une co…aaa a écrit :tu dis a peu près une bêtise par ligne que tu écris, excuse moi de te le dire comme ça

Allez, je ne vais pas attiser les débats. Je m'en tiens aux faits.
Parce que pour toi 3 ou 4% de croissance en Chine, c'est la crise ?

Sais-tu au moins que l'industrie du transport aérien et du tourisme dans le monde est en croissance de près de 15% par an ? Tu appelles ça une planète en crise ?

ET ne fais pas de fixation sur Marine Le Pen (tu me rappelles TristeSir). Elle a peu de chances d'être élue. Je pense même qu'elle n'en a AUCUNE. Que jamais plus de 50% de votants se prononceront en sa faveur. Pour te dire à quel point je suis objectif.
Par contre, je peux te dire que si on continue sur la voie prise par les Sarkozy, Hollande, Macron, Mélenchon, Fillon, Bayrou, Hamon… on va droit dans le mur.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a QU'EN FRANCE qu'on brade les intérêts nationaux au profit d'instances supranationales. Pas en Russie, pas aux USA, pas en Chine, pas en Allemagne (qui dirige l'Europe et contrôle sa monnaie), pas en Grande-Bretagne (qui a pris ses distances et qui a toujours conservé sa Livre Sterling)…
Quant à "l'herbe plus verte ailleurs", je la connais bien pour avoir passé 15 années de ma vie à voyager et rencontrer les habitants de cette planète. Je peux te dire que les problèmes de la France ne sont vraiment pas ceux de la Chine, du Brésil, du Canada, du Japon, du Vietnam, de l'Afrique du Sud… pas même de l'Allemagne ou des Pays-Bas.
PS : Les contextes et motivations des deux Guerres mondiales ne sont en rien comparables. Pourquoi te limiter à ces deux conflits ? Depuis l'Empire romain, l'Europe en a connu des dizaines… pour toutes sortes de prétextes, sous tous les régimes…
1 Je m'ens tiens au plus grande et sinistre guerre, mais évidemment il n'y a pas que celle là, mais le contexte actuel est encore plus explosif et donc encore plus inquiétant, pour ne pas mettre au pouvoir des gens qui se baladent avec le code nucléaire sous le bras (ceci est véridique c'est ce qu'a fait Trump il y a quelques jours)
2 il y a 15 ans lorsque tu avais foulai l'herbe soi-disant plus verte des pays que tu cites, à aujourd'hui, il s'en est passée des choses, comme la crise par exemple qui je te le rappelle était mondial et qui n'est toujours pas résolu quoique t'en dise, les Allemands et les anglais qui travaillent sur un siège éjectable pour 3 franc 6 sous, les Chinois qui travaillent pour un bol de riz sans parler des Africains dont le seul objectif est de traverser la Méditerranée tellement ils vivent bien chez eux,
pourraient t'expliquer comment l'herbe est défraîchi chez eux
3 tu me fait penser à Mélenchon qui dit qu'à Cuba les gens sont heureux
4 moi aussi je suis objectif en te disant que comme la dinguo, Hamon raconte n'importe quoi mais avec la morve de la haine en moins
2 il y a 15 ans lorsque tu avais foulai l'herbe soi-disant plus verte des pays que tu cites, à aujourd'hui, il s'en est passée des choses, comme la crise par exemple qui je te le rappelle était mondial et qui n'est toujours pas résolu quoique t'en dise, les Allemands et les anglais qui travaillent sur un siège éjectable pour 3 franc 6 sous, les Chinois qui travaillent pour un bol de riz sans parler des Africains dont le seul objectif est de traverser la Méditerranée tellement ils vivent bien chez eux,

3 tu me fait penser à Mélenchon qui dit qu'à Cuba les gens sont heureux
4 moi aussi je suis objectif en te disant que comme la dinguo, Hamon raconte n'importe quoi mais avec la morve de la haine en moins
Pourquoi ? Trump est-il plus dangereux que les néo-conservateurs de l'entourage de George W. Bush ? Ceux qui ont écrasé l'Afghanistan sous les bombes, renversé Saddam Hussein, financé Al Nosra en Syrie… ?
Est-il plus belliqueux qu'Obama et H. Clinton qui s'apprêtaient à renforcer les sanctions économiques contre la Russie ?
Ça reste à démontrer ! Attendons de voir avant de juger…
À te lire, tu sembles aussi découvrir les flux migratoires. Ainsi selon toi, ça ne fait que 4 ou 5 ans que les Africains émigrent vers l'Europe. Ah bon ?
Un peu de sérieux… sur des sujets sérieux. L'immigration massive de ces dernières années est amplifiée par un contexte géopolitique que les puissances occidentales ont créé par la déstabilisation des régimes irakien, libyen, syrien… Tout cela concoure à l'expansion des flux migratoires. D'autant que tu trouveras toujours dans le monde, sur 8 milliards d'habitants, plusieurs centaines de millions de personnes souhaitant émigrer pour améliorer leurs conditions de vie. Ce n'est pas nouveau.
Et puisque tu parles de la Chine : Entre 1996 et 2016, en 20 ans, la classe moyenne est passée de moins de 100 millions à 400 millions ! Dans un pays de 1,2 milliard d'habitants, il reste évidemment plusieurs centaines de millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Je te rappelle néanmoins qu'il y a 50 ans, la quasi-totalité de la population chinoise vivait sous ce seuil.
Tu vois, il ne faut pas être trop caricatural. Il faut sortir des schémas… et plus encore de chez soi !
PS : Pour Cuba, tu y es allé ? Quand ? Où ? Moi, oui… à trois reprises depuis 1998.
Est-il plus belliqueux qu'Obama et H. Clinton qui s'apprêtaient à renforcer les sanctions économiques contre la Russie ?
Ça reste à démontrer ! Attendons de voir avant de juger…
Je ne te parle pas d'il y a quinze ans, je te parle BIEN d'aujourd'hui. C'est toujours mon boulot… Je ne fais pas que m'investir dans le milieu associatif.aaa a écrit :il y a 15 ans lorsque tu avais foulai l'herbe soi-disant plus verte des pays que tu cites, à aujourd'hui, il s'en est passée des choses

À te lire, tu sembles aussi découvrir les flux migratoires. Ainsi selon toi, ça ne fait que 4 ou 5 ans que les Africains émigrent vers l'Europe. Ah bon ?
Un peu de sérieux… sur des sujets sérieux. L'immigration massive de ces dernières années est amplifiée par un contexte géopolitique que les puissances occidentales ont créé par la déstabilisation des régimes irakien, libyen, syrien… Tout cela concoure à l'expansion des flux migratoires. D'autant que tu trouveras toujours dans le monde, sur 8 milliards d'habitants, plusieurs centaines de millions de personnes souhaitant émigrer pour améliorer leurs conditions de vie. Ce n'est pas nouveau.
Et puisque tu parles de la Chine : Entre 1996 et 2016, en 20 ans, la classe moyenne est passée de moins de 100 millions à 400 millions ! Dans un pays de 1,2 milliard d'habitants, il reste évidemment plusieurs centaines de millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Je te rappelle néanmoins qu'il y a 50 ans, la quasi-totalité de la population chinoise vivait sous ce seuil.
Tu vois, il ne faut pas être trop caricatural. Il faut sortir des schémas… et plus encore de chez soi !
PS : Pour Cuba, tu y es allé ? Quand ? Où ? Moi, oui… à trois reprises depuis 1998.

Il ne t'as pas échappé qu'il existe une multitude de moyens de s'informer sur ce qui se passe dans le monde, et notamment de la façon dont vivent les gens, les livres, les reportages etc et que cela est plus mille fois plus intéressant que d'aller sur place se dorer la pilule à la plage ou dans les quartiers riche du pays et prétendre au retour "je sais comment vivent les gens là-bas" (bien entendu je ne dit pas que c'est ton cas mais je parle de manière général), en même temps je pourrais te donner des chiffres qui démontrerons qu'il ne fait pas bon vivre à Cuba ou en Chine, mais la discussion commence durer un peu trop à mon goût d'autant que le sujet initial est Fillon et sa femme
Pour le reste je ne vais pas pleurer sur Saddam et compagnie, quant à Trump et de sa dangerosité voici un exemple http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/ ... ump-guerre
ceci dit je te l accorde, attendons puisque de toute façon on a plus le choix, le peuple a parlé bien qu'il n'a pas toujours raison loin de là.
Pour le reste je ne vais pas pleurer sur Saddam et compagnie, quant à Trump et de sa dangerosité voici un exemple http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/ ... ump-guerre
ceci dit je te l accorde, attendons puisque de toute façon on a plus le choix, le peuple a parlé bien qu'il n'a pas toujours raison loin de là.
En effet, cette conversation risque de s'éterniser… parce que la Cuba d'avant Castro n'était pas non plus le paradis ! Enfin si, celui des Américains… leur baisodrome si tu préfères.
Mais t'as raison, revenons au sujet de départ… notre Pénélope à nous qu'on aime et qu'on aura peut-être bientôt comme Première Dame !

Mais t'as raison, revenons au sujet de départ… notre Pénélope à nous qu'on aime et qu'on aura peut-être bientôt comme Première Dame !

Oui d'autant que pour eux, crise ou pas crise, qu'il pleuve ou qu'il vente, président ou pas président, ils serons toujours heureux ou qu'ils se trouvent dans le monde, du moins on leur souhaite du fond du coeur 

c'est quoi ce site, c'est qui ce site dreuz.info/
On pourrait tous faire pareil
Y a-t-il emploi fictif ?
À mon avis non: c’est impossible pour plusieurs raisons et l’accusation ne tient pas.
Est-elle compétente ?
A mon avis oui : tout le prouve, personne n'a démontré le contraire.
On pourrait tous faire pareil
Y a-t-il emploi fictif ?
À mon avis non: c’est impossible pour plusieurs raisons et l’accusation ne tient pas.
Est-elle compétente ?
A mon avis oui : tout le prouve, personne n'a démontré le contraire.
Des sites comme ça, il y en a des centaines sur internet
Si on ne nous les met pas sous les yeux, on ne sait même pas que ça existe
Si on ne nous les met pas sous les yeux, on ne sait même pas que ça existe