Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire
Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Dernière modification par fanydu31 le 06 févr. 2016, modifié 2 fois.
Oui, vous êtes libre de rapporter des bêtises et je suis libre de dire ce que j'en pense... et ce à quoi cela me fait penser.
Je serais incapable de détailler les revenus de ma soeur ou de mes parents... être "proche" ne veut rien dire dans ce domaine.
Et l'expérience me fait dire que les personnes qui tiennent votre genre de discours ont souvent des visées pas très claires derrière la tête...
Bref,
ce que vous racontez est strictement impossible donc soit votre "proche" perçoit une autre allocation, soit il a bel et bien travaillé, soit il fraude, soit il raconte n'importe quoi pour vous faire baver ( et vous avez l'air de mordre à l'hameçon très facilement dans ce domaine) à moins que c ene soit vous qui inventiez ou déformiez volontairement ou non tout cela... c'est simple et ça n'apporte rien au débat.
Ps : libre impartialité, je ne sais pas bien ce que cela veut dire... ça n'existe pas en bon français ! Quand je disais que les gens se trompent souvent dans ce qu'ils racontent, en voilà un bel exemple !
Je serais incapable de détailler les revenus de ma soeur ou de mes parents... être "proche" ne veut rien dire dans ce domaine.
Et l'expérience me fait dire que les personnes qui tiennent votre genre de discours ont souvent des visées pas très claires derrière la tête...
Bref,
ce que vous racontez est strictement impossible donc soit votre "proche" perçoit une autre allocation, soit il a bel et bien travaillé, soit il fraude, soit il raconte n'importe quoi pour vous faire baver ( et vous avez l'air de mordre à l'hameçon très facilement dans ce domaine) à moins que c ene soit vous qui inventiez ou déformiez volontairement ou non tout cela... c'est simple et ça n'apporte rien au débat.
Ps : libre impartialité, je ne sais pas bien ce que cela veut dire... ça n'existe pas en bon français ! Quand je disais que les gens se trompent souvent dans ce qu'ils racontent, en voilà un bel exemple !
Surtout que les allocs sont déduites de la prime d'activité. 

Oui si j'additionne tous les salaires du dernier trimestre + la prime de 415 € cela fait 3060 €.gavrochette a écrit :Oui, us, 786 euros, mais calculé sur la moyenne des revenus du trimestre, il me semble. Et dans ce cas, vous êtes à 1025 euros de revenus mensuels , donc droit à rien pour ce trimestre... pour le rsa socle en tout cas.
3060/3 = 1020 €
A cela s'ajoute les 414 € de rsa ce qui fait 1434.
Maintenant la prime n'a pas servi pour manger, elle est destiné aux frais de déplacement mais, la caf ne fais pas la différence.
Je pense maintenant que les 26 € pour le prochain trimestre sont dû au résultat final de toutes ces somme additionné et divisé en 3.
Heureusement que j'ai gardé mes 740€ en prévision du prochain trimestre.
Divisé en trois cela fait environ 246 € par mois.
640 + 246 + 26 = 912 € par mois à deux.
Non je ne l'ai pas fait en décembre et je ne le fais plus, pour la simple raison qu'à chaque fois que j'ai contacté la caf par le passé pour leurs signalés un changement de situation on m'a répondu que cela ne sert à rien de contacter la caf pour signaler une reprise d'activité, il faut le signaler sur la dtr.gavrochette a écrit :Et attention si tes revenus changent au cours du trimestre, il faut le déclarer aussitôt pour éviter un trop perçu... l'avez vous fait en décembre ?
Merci Moa@Moa@ a écrit :A us66
Je ne comprends pas non plus le calcul de la CAF dans ton cas j'espère pour toi comme pour moi qu'ils vont nous répondre pour nous expliquer enfin comment il procède sinon le trimestre prochain on va encore se casser la tête pendant un mois et demi avant de savoir quelque chose.
Bon courage car votre situation est encore plus dramatique que la mienne moi à la base je n'avais le droit à rien c'est juste qu'ils m'ont fait miroiter ces 102 € que je n'aurais sûrement pas alors que vous vous perdez vraiment vos revenu depuis la fin du rsa d'activité....
Cdlt
Dramatique, oui bien sûr ce n'est pas drôle cela fait un gros manque dans le budget, on se restreint déjà pas mal alors là on va devoir réduire d'avantage.
Au bout d'un moment on ne peut plus rien réduire.
Maintenant on est logé gratuitement... Je plains vraiment les personnes dans la même situation et qui eux on un loyer à payer... Pour eux c'est encore plus dramatique.
Tu a mis quoi comme destinataire ?Moa@ a écrit :Voilà ce que je viens de faire parvenir à la Régie de rmc je ne sais pas si je l ai fait parvenir au bonne endroit on verra bien si réponse .
Bonjour
Après un gros enfumage médiatique cette mise en place de la prime activité qui remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi fait beaucoup de mécontents.
Vous pourrez retrouver de nombreux témoignages sur le site actuchomage sur le forum comment inciter les gens à ne rien faire.
Il y a dans ce forum des situations dramatiques de personnes qui en janvier février mars ne toucheront plus le complément de RSA activité ni de prime activité .
D'autres se voit proposé une prime dérisoire de 20€ pour un couple ne dépassant pas 1000 € par mois pour 2 ces personnes n'ont pas d'allocation logement pas d'allocation familiale et sont obligé de se faire héberger.
Nous aimerions pouvoir faire entendre les difficultés engendrées par cette nouvelle prime d'activité et parler des oubliés de la prime et aussi de ceux qui auront encore moins qu'avant
merci de l'attention que vous porterez à mon message
cordialement
Si plusieurs personnes de ce forum les contacts on aura peut-être une chance d'être entendu
Rmc.bfmtv.com/info/contact
Us66
J ai mis " RMC REDAC WEB RMC"
Ok merci Moa@Moa@ a écrit :Us66
Us66, ton RSA du trimestre passé n'est pas pris en compte dans les ressources puisque tu l'as eu au titre du trimestre d'avant.
C'est notre cas ici.
Nous n'avons eu aucun revenu en juillet/août/septembre donc nous avons eu des droits de RSA pour octobre/novembre/décembre qui se cumulent à ta reprise d'activité si tu en as une. La caf est au courant que nous touchions le RSA en même temps que le salaire, mais ça, c'est normal dans le dispositif (cumul pendant un trimestre). Si par exemple tu perds ton boulot, de toute façon, tu n'as pas le droit au RSA pour le trimestre qui suit puisqu'il n'y a pas de neutralisation... C'est un peu barré comme système mais bon, c'est comme ça
.
En tout cas, le RSA n'influe pas sur le calcul de la prime d'activité. Tout comme ta prime d'activité du trimestre précédent n'entrera pas en compte dans le calcul de tes ressources pour ta prochaine prime d'activité, etc.
C'est ce qu'il me semble en tout cas car quand tu entres tes ressources liées à l'activité et les aides (qui n'incluent pas le RSA dans la liste), tu ne peux mettre le RSA nul part.
Pour moi la CAF a bien fait le calcul à partir de la DTR et est au courant bien entendu des sommes perçues au titre du RSA.
C'est notre cas ici.
Nous n'avons eu aucun revenu en juillet/août/septembre donc nous avons eu des droits de RSA pour octobre/novembre/décembre qui se cumulent à ta reprise d'activité si tu en as une. La caf est au courant que nous touchions le RSA en même temps que le salaire, mais ça, c'est normal dans le dispositif (cumul pendant un trimestre). Si par exemple tu perds ton boulot, de toute façon, tu n'as pas le droit au RSA pour le trimestre qui suit puisqu'il n'y a pas de neutralisation... C'est un peu barré comme système mais bon, c'est comme ça

En tout cas, le RSA n'influe pas sur le calcul de la prime d'activité. Tout comme ta prime d'activité du trimestre précédent n'entrera pas en compte dans le calcul de tes ressources pour ta prochaine prime d'activité, etc.
C'est ce qu'il me semble en tout cas car quand tu entres tes ressources liées à l'activité et les aides (qui n'incluent pas le RSA dans la liste), tu ne peux mettre le RSA nul part.
Pour moi la CAF a bien fait le calcul à partir de la DTR et est au courant bien entendu des sommes perçues au titre du RSA.
Moa, ce n'est pas en parlant d'enfumage médiatique à un média qu'on peut se faire entendre...
Je comprends bien ton propos... mais il faut être un peu plus dans les faits et moins dans le mouvement d'humeur.
Par ailleurs, les messages bourrés de fautes d'orthographe, c'est pas génial non plus pour être pris au sérieux... Bon, on peut avoir des soucis d'orthographe, je le veux bien, mais se faire relire est quand même possible et ça fait moins message écrit dans l'énervement et donc non crédible...
je rejoins Nesaris sur le rsa, us66, mais euh ta caf t'a vraiment répondu n'importe quoi : il est bien précisé sur le site qu'il faut les avertir au moindre changement, sinon tu crées des indus...

Je comprends bien ton propos... mais il faut être un peu plus dans les faits et moins dans le mouvement d'humeur.
Par ailleurs, les messages bourrés de fautes d'orthographe, c'est pas génial non plus pour être pris au sérieux... Bon, on peut avoir des soucis d'orthographe, je le veux bien, mais se faire relire est quand même possible et ça fait moins message écrit dans l'énervement et donc non crédible...
je rejoins Nesaris sur le rsa, us66, mais euh ta caf t'a vraiment répondu n'importe quoi : il est bien précisé sur le site qu'il faut les avertir au moindre changement, sinon tu crées des indus...
Bjr
J'ai peut-être fait des fautes d'orthographe mais j'ai au moins essayé de faire autre chose que de râler sur les forums....
Allez sans rancune....
J'ai peut-être fait des fautes d'orthographe mais j'ai au moins essayé de faire autre chose que de râler sur les forums....
Allez sans rancune....
Tu en fais largement moins que moi.Moa@ a écrit :Bjr
Allez sans rancune....
Les Français sont des râleurs professionnel mais, quand il s'agit d'agir..... plus personne. C'est bien connu.
Après tout le gouvernement à bien raison, il sait très bien que l'on va râlé pendant quelques semaines et après plus rien.
Il faut que tout le monde agissent ensemble. mais, ça c'est plus compliqué.
Bonjour fanyfanydu31 a écrit :bonjour tous le monde ,
Us, envoyer un mail d'humeur mal écrit c'est justement l'illustration même du français raleur...
Ca part d'un bons entiment, je ne critique pas ça, mais ce n'est pas crédible une seconde, car pas argumenté, rien...
Moa, ce n'est pas toi, ni ta situation que je critique, soyons clair. je comprends très bien ce qui t'a motivé à le faire. Mais ce n'est pas en allant à la bataille en ordre dispersé, n'importe comment, que ça changera quelque chose. On va se fatiguer, se lasser et abandonner en faisant ainsi.
De plus, ej crois connaitre assez bien comment fonctionne les médias pour savoir où va aller ton mail...
On peut le regretter, mais ça marche comme ça... pour qu'un mail soit lu, il faut qu'il soit clair, détaillé, démonstratif.
Donc, si on veut faire entendre nos voix, faut déjà dépasser ce genre de truc individuel... et ce n'est pas au niveau de nos personnes que ça se joue.
Il existe des assos déjà organisées partout, rejoignions les, mettons le sujet sur la table. Ce probleme n'est pas différent de celui du rsa, ni de la prochaine réforme unedic, tout se rejoint.
Au passage, Moa, tu n'as aucune idée de ce que je fais concrètement car je n'en parle pas forcément ici... en même temps, ce n 'est pas un concours.
Chacun s'engage comme il le peut. Soyons honnete, les gens dans la merde s'occupent d'abord de survivre avant de se battre... Et je ne les critique pas une seconde pour cela. J'ai fait pareil, un temps. D'où l'importance des collectifs.
Ca part d'un bons entiment, je ne critique pas ça, mais ce n'est pas crédible une seconde, car pas argumenté, rien...
Moa, ce n'est pas toi, ni ta situation que je critique, soyons clair. je comprends très bien ce qui t'a motivé à le faire. Mais ce n'est pas en allant à la bataille en ordre dispersé, n'importe comment, que ça changera quelque chose. On va se fatiguer, se lasser et abandonner en faisant ainsi.
De plus, ej crois connaitre assez bien comment fonctionne les médias pour savoir où va aller ton mail...
On peut le regretter, mais ça marche comme ça... pour qu'un mail soit lu, il faut qu'il soit clair, détaillé, démonstratif.
Donc, si on veut faire entendre nos voix, faut déjà dépasser ce genre de truc individuel... et ce n'est pas au niveau de nos personnes que ça se joue.
Il existe des assos déjà organisées partout, rejoignions les, mettons le sujet sur la table. Ce probleme n'est pas différent de celui du rsa, ni de la prochaine réforme unedic, tout se rejoint.
Au passage, Moa, tu n'as aucune idée de ce que je fais concrètement car je n'en parle pas forcément ici... en même temps, ce n 'est pas un concours.
Chacun s'engage comme il le peut. Soyons honnete, les gens dans la merde s'occupent d'abord de survivre avant de se battre... Et je ne les critique pas une seconde pour cela. J'ai fait pareil, un temps. D'où l'importance des collectifs.
Ca sent bientôt la machine arrière toute : les élus ont du refaire le monde au restaurant avec des boissons pétillantes alcololisées
"En plus de soulever des interrogations d’un point de vue juridique, "
http://www.anti-k.org/2016/02/07/rsa-co ... cceptable/
"En plus de soulever des interrogations d’un point de vue juridique, "
http://www.anti-k.org/2016/02/07/rsa-co ... cceptable/