le site pole emploi aujourd'hui n'a pas une seule offre d'emploi en ligne mais ou est donc son personnel afin d'aider autant soit peu et avec de moins en moins de moyens les desesperes du monde du travail
le site pole emploi aujourd'hui n'a pas une seule offre d'emploi en ligne mais ou est donc son personnel afin d'aider autant soit peu et avec de moins en moins de moyens les desesperes du monde du travail
129 916 annonces d'offres d'emploi ce jour. Un nombre ridiculement bas en regard du nombre de gens sans emploi ou n'ayant que des miettes d'emploi. Par ailleurs, parmi ces 129 916 annonces combien concernent un emploi avec un salaire décent et non pas des miettes d'emploi qui ne te sortiront jamais de la pauvreté. Sans doute peu.
Ça y est j'ai compris où notre Penseur Suprême a pêché le chiffre de 500 000 offres non pourvues : il a additionné les 3 derniers chiffres annoncés par Tristesir, j'ai bon ?
oui mais il faut regarder de plus près combien d'annonce en interim de plus d'une semaine, presque le double de cdd et le triple de cdi donc toute logique comptable peut être environ 40 000 offres en comptant large et sur ces 40 000 environ 15 à 20 000 cdd de très courtes durées.
donc résultat final un petit 20 000 offres d'emploi je dirais acceptable pour 4 000 000 de chercheurs d'emplois ca fait peu 1 pour 200 chômeurs.
oui mais il faut regarder de plus près combien d'annonce en interim de plus d'une semaine
Evidemment. Il faut être sans illusions. Il faudrait savoir ce que représentent en temps plein ces 191 977 emplois, c'est sans doute pire que ce qu'on pense.
(à supposer qu'on admette que derrière ces 191 977 annonces d'offres d'emploi il y a un emploi et qu'il soit unique)