J'admet que cette dernière phrase peut être prise comme de l'arrogance, mais ce n'est absolument pas l'intention. Voici ce que je voulais dire en détail:
"Vous avez en face de vous quelqu'un qui possède quelques notions techniques et scientifiques sur le sujet": j'ai une formation scientifique assez avancée, mais pas dans le domaine du nucléaire directement. J'ai suivi des cours et des conférences sur le sujet, et j'ai pu discuter avec des personnes proches du sujet (qu'elles soient pour ou contre).
"et qui est prêt à les partager et en discuter": je ne me considère pas comme un expert, j'ai des lacunes, et comme n'importe quelle personne, je suis loin de tout savoir. Je propose d'ajouter mes connaissances techniques afin d'alimenter une discussion constructive sur le sujet du nucléaire.
"Profitez-en pour enrichir votre propre pensée!": j'aurais du écrire "profitons-en pour enrichir notre pensée!". Je veux dire par là que cette discussion devrait avoir pour but d'en sortir avec un argumentaire enrichit des points de vue de chacun. Il ne s'agit pas de tomber d'accord en fin de compte, ni de changer totalement d'opinion. Mais c'est l'occasion d'ajouter des arguments à sa pensée, et peut être de nuancer certaines de nos positions.
Désolé si j'ai pu paraître arrogant en disant cette phrase. En lisant l'intégralité de la discussion, je n'ai pas l'impression de l'avoir été, bien au contraire. Evidemment, j'ai du mal à garder de la retenue face aux réponses limites insultantes de Jym. Une simple bataille rhétorique ne m'intéressant pas du tout, j'essayais d'élever un peu le niveau.
Comme pour l'uranium, l'enrichissement de la pensée permet d'engendrer une quantité d'énergie formidable pour aller de l'avant. Reste à en faire bon usage, ou cette énergie ne sera que destructrice. Reste néanmoins que le rayonnement d'une pensée enrichie ne détruit pas toute vie qui s'en approcherait de trop près... (quoique...

)