Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Depuis le 1er janvier le gouvernement autorise une forte hausse du prix de séjour (jusqu'à 35 %) pour les nouveaux résidents dans les EHPAD publics et associatifs (décret).

https://x.com/jon_delorraine/status/1875999932240527641

Je n'en ai personnellement pas les moyens et pour y avoir travaillé un temps je ne tiens pas à crever dans ces mouroirs
Yves

Message par Yves »

"Trump ne gagnera pas face à l'état profond US".

L'état profond correspond aux cercles d'influence et aux lobbies (communautaires, industriels, religieux…) qui dirigent réellement les USA et la plupart des pays occidentaux (dont la France bien sûr).

Excellente analyse du Général Delawarde (ancien chef du renseignement électronique) :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 77535.html

Delawarde nous explique aussi pourquoi la France ne peut former les soldats ukrainiens à la guerre de haute intensité : "Parce que la France ne sait pas ce que c'est (la guerre de haute intensité)". :wink: :wink: :wink:

Il a raison. Dis comme ça, on comprend pourquoi les soldats ukrainiens désertent en masse après leur formation en France. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Lu sur le X de Régis de Castelnau :

@R_DeCastelnau - https://x.com/R_DeCastelnau/status/1876535119366037606

Les Britanniques ont essayé quatre Premiers ministres en deux ans, Johnson un clown belliciste, Truss une parfaite idiote, Sunak un ahuri et maintenant Stearmer un criminel notoire.

Les Allemands vont se débarrasser de Scholz la saucisse de foie et de sa copine Baerbock la néonazie floutée par ses amis djihadistes. Trudeau se barre pendant que Trump confirme qu’il veut annexer le Canada.
Les Croates élisent un président anti-UE, les Autrichiens ont fait pareil, il ne reste plus qu’à demander à Orban de restaurer l’empire austro-hongrois en récupérant les restes d’une Ukraine démantelée.😁

C’est le bordel en Corée du Sud, politiquement au Japon aussi, et Zourabichvili (présidente géorgienne) a dû s’enfuir en courant.

Elon Musk dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir que les dirigeants européens, Macron président d’une France ingouvernable compris, sont des larbins méprisables de l’Empire et qu’ils emmènent leurs peuples dans le mur. […] C’est réjouissant de constater que leur système de contrôle est en réalité une prison mentale fragile.

+++++++++

Mon commentaire : Oui, mais une prison de laquelle il est quand même très compliqué de s'échapper.

Régis de Castelnau oublie aussi de parler de la Roumanie (où les élections ont été interrompues car le "mauvais candidat" anti-UE, anti OTAN, est arrivé en tête) et la Moldavie (où les élections ont été faussées en empêchant les ressortissants moldaves installés en Russie de voter).
Ambre

Message par Ambre »

Le Menhir (Jean-Marie Le Pen) vient de décéder à 96 ans.

Une page de la première résistance "souverainiste" se tourne.
Yves

Message par Yves »

L'Histoire dira de lui qu'il avait 50 ans d'avance.

Déclin de la France, Immigration clandestine, Tensions ethnico-religieuses, Protectionnisme économique, Euro-scepticisme, Souverainisme… Le Pen a été le Trump français 50 ans avant. Mais le Menhir a toujours refusé de s'agenouiller devant la communauté de Lumière, à faire "Techouva" (se repentir) et se soumettre au CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France).

Pendant toute sa carrière, il a été la cible des médias, des journalistes, des intellectuels, des artistes…, avant d'être grand remplacé par Éric Zemmour (la ligne de Zemmour est plus proche de celle de Jean-Marie Le Pen que celle de sa fille Marine). Ou comment le grand Breton blond catholique a été remplacé par le petit Berbère algérien juif. :wink: Tout un symbole !!!

Le Pen était un incroyable "animal politique" doté d'une culture générale (et historique) phénoménale.

Il y a quelques années, je suivais régulièrement son bulletin sur Youtube. Le Pen y présentait une demi-douzaine de livres chaque mois, QU'IL LISAIT, y compris les livres rédigés par ses adversaires politiques et des auteurs qui ne partageaient en rien ses idées. Le Pen était un esprit libre que finira par rejoindre un des enfants de SOS Racisme, Dieudonné. :shock:

Dieudonné a détesté Le Pen au point de mener bataille contre lui sur le terrain politique. Il l'a rencontré et s'est rendu compte que c'était un homme brillant et finalement moins raciste que nombre de personnalités "de gauche".

Ultime provocation : Le Pen est le parrain d'un des fils de Dieudonné. :wink: "Une Quenelle dans le fion du système", commentera l'humoriste.

Le Pen avait aussi beaucoup d'humour et un grand sens de la provocation.

J'ai eu le plaisir de l'interviewer pour Actuchomage, en compagnie de ma camarade Sophie Hancart (décédée), avant les élections de 2007.
Yves

Message par Yves »

Je ne résiste pas à relayer ici un commentaire X sur la mort de Le Pen :

Avant sa mort, Jean-Marie Le Pen s’est converti au judaïsme en déclarant : « Ça en fera un de moins ! » :shock: :shock: :shock:

https://x.com/Pediavenir/status/1876611 ... 41/photo/1

Le plus "drôle" est qu'une proportion non négligeable de juifs français ont été parmi les premiers à voter pour Le Pen, notamment dans le sud, beaucoup à Marseille où nombre de commerçants juifs avaient quelques "soucis" avec les Maghrébins.

Anecdote "rigolote" (si on veut). Monsieur Germon, le pauvre gars dont la tombe a été profanée dans le cimetière juif de Carpentras (scandale considérable !) était - aux dires de son épouse - un proche du FN à l'époque. Les dirigeants du FN de Carpentras, Guy Macary et Fernand Teboul, faisaient eux-mêmes partie de la communauté juive. Comme quoi ! :roll:

La profanation a été finalement attribuée à un groupe néo-nazi hostile au FN et, évidemment, aux juifs. Ainsi, aurait-il fait d'une pierre deux coups en s'attaquant à la communauté juive très impliquée dans le fonctionnement du FN local. :mrgreen:

Étonnant, non ?  
Ambre

Message par Ambre »

Les grandes gueules de la résistance qui n'ont jamais mâché leurs mots...

Le Pen
Trump
Victor Orban
Celine
Che Guevara

...sont tous du signe des Gémeaux...

Je n'ai pas pu résister :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

La plus grande gueule de la résistance en France est - de mon point de vue - Alain Soral, né le 2 octobre 1958. Une "Balance" ! :mrgreen:

Je n'ai pu résister…  :wink:

Il est aussi le plus condamné… juste derrière Dieudonné. Ces deux-là se tirent la bourre. Je crois que Soral cumule 545.000 euros de condamnations (dommages et intérêts + frais des avocats adverses). Sans compter le coût de ses propres avocats. :shock:

Soral (en Suisse) et Dieudonné (en France) ont aussi été condamnés à de la prison ferme. L'un et l'autre sont en ce moment sous bracelet électronique.

C'est aussi au nombre des condamnations qu'on mesure la valeur de l'engagement et la répression qu'exerce le système. Car, on dira ce qu'on veut, mais Soral et Dieudonné n'ont tué personne. Le premier écrit des livres et s'exprime dans des vidéos. Le second se produit sur scène et répond à des interviews. Aucune attaque raciste ou antisémite n'a été perpétrée à la suite de leurs déclarations.

D'autres dissidents ont fait de la prison ferme pour leurs écrits : Hervé Ryssen, Vincent Reynouard… des grandes gueules dont je ne connais pas le signe astrologique. :wink:
Ambre

Message par Ambre »

Le premier est...bélier, le second est verseau, un vrai verseau : complètement dingue. J'en suis :D

Dieudonné est verseau d'ailleurs.

On n'arrive pas à fermer notre gueule et cela nous vaut un tas d'ennuis. :wink:

Je suis d'accord avec toi pour tout le reste. Soral, je l'aimerais bien s'il cessait de raconter des sottises sur les femmes. :roll:
Yves

Message par Yves »

Mark Zuckerberg, le patron de Meta Facebook, renonce au fact-checking.

https://www.leparisien.fr/high-tech/lui ... WWTHKM.php

Un vent de liberté d'expression souffle sur les réseaux sociaux depuis le rachat de Twitter/X par Elon Musk… et l'élection triomphale de Trump. Facebook, qui a censuré à tour de bras pendant les "années de plomb" Covid (j'en ai fait les frais à multiples reprises), abandonne le fact-checking confié à des journalistes du système qui décidaient ce qu'il est possible de publier et ce qui est interdit.

Facebook y est contraint car beaucoup ont déserté la plate-forme (j'en fais partie) où il n'était plus possible d'afficher ses convictions élémentaires et, somme toute, très raisonnables.

Je pense que d'autres suivront, comme Youtube qui a effacé quantité de chaînes "dissidentes" (dont la mienne, suivie par 14.000 abonnés). Elles ont trouvé refuge depuis sur d'autres plate-formes comme Odysee.

Une fois encore, les complotistes (dont je suis) qui dénoncent depuis 2018 la censure et les restrictions à la liberté d'expression sur les réseaux sociaux étaient dans le vrai. :roll:

Mark Zuckerberg a admis qu'ils avaient censuré à l'excès. Il a été contraint de faire son mea-culpa.

Reste que son empire, ses partenaires et ses actionnaires ont engrangé des milliards d'euros de dividendes pendant le Covid qui est, et restera pour longtemps, la PLUS GRANDE ESCROQUERIE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ.
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 07 janv. 2025 Soral, je l'aimerais bien s'il cessait de raconter des sottises sur les femmes. :roll:
Il raconte des sottises sur les femmes mais dit des vérités sur certaines femmes, comme Sandrine Rousseau qui s'enorgueillit de "déconstruire" les hommes, le sien en particulier. :mrgreen: Son problème est qu'il met tout le monde dans le même panier. Enfin, pas toujours. Il sait aussi saluer leur clairvoyance. Je me souviens de l'hommage appuyé qu'il a rendu à la grande patriote Marie-France Garaud décédée dernièrement.

Cependant, il dénonce depuis longtemps une "féminisation" excessive de la société (dans l'enseignement, la politique…) qui serait tout aussi néfaste que le "machisme". Il considère que les femmes réagissent trop sur "l'émotionnel", ce qui les détournerait du logos, du language de la raison parfois. Un travers qu'il "observe" aussi dans la communauté gay et plus généralement LGBT. Il n'a pas tort.

Indéniablement, Soral est un macho, un dragueur. Il peut agacer, je le comprends. Mais il en rajoute aussi car il s'amuse à "hystériser" ses contradicteurs hommes et femmes. :wink: Il a beaucoup d'humour… souvent décapant.
Ambre

Message par Ambre »

"ATTENTION : 26 millions de Français ne peuvent plus sortir de chez eux !

Les zones à faible émission ne sont pas juste 46 villes en France qui deviennent inaccessibles ou très compliquées aux Crit'Air 3 et +

Ce sont des zones urbaines très larges qui englobent des communes périphériques. Au total ce sont 26 millions de Français qui vivent dans les ZFE.

26 millions de Français , 40 % de la population :
- des personnes âgées qui ont besoin de leur vieux véhicule pour aller faire les courses ;
- des parents qui utilisent la 2e voiture pour aller conduire les enfants à l’école ;
... beaucoup de Français font des petits trajets.

Les députés ont transformé la France en Corée du Nord.

40 % de la population est touchée, directement ou indirectement. Sans même parler de ceux qui doivent entrer dans les zones à faible émission pour y travailler.

Nous n'avons jamais atteint en France un tel niveau de ségrégation pour des motifs débiles." (un internaute)

"Ce soir, au café on est venu me voir. L’homme venait de réaliser que ses parents sont cloués chez eux, interdits de mobilité puisque les ZFE incluent les nationales et les autoroutes. Pas les moyens de changer de véhicule. Il a ri : «c’est un mauvais film, on va se réveiller!» " (un autre internaute)
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 08 janv. 2025 Nous n'avons jamais atteint en France un tel niveau de ségrégation pour des motifs débiles." (un internaute)
FAUX ! :wink:

Pendant le Covid, c'était encore plus débile !

Des gens ne pouvaient plus accéder aux hôpitaux (afin d'y être traités pour des maladies graves), aux trains, aux bars restaurants, aux salles de spectacles… parce qu'ils avaient refusé de se faire injecter dans le corps, celui de leurs épouses enceintes et de leurs enfants, une thérapie génique expérimentale dont on ne connaissait pas les effets secondaires, trois doses d'un "vaccin" qui n'empêche pas la transmission du virus, :shock: "injection expérimentale" qui ne sert à rien quand on est jeune et en bonne santé. :shock: :shock: :shock:

Qui se révèle être (avec un peu de recul et d'objectivité) la plus grande escroquerie médicale et financière de l'Histoire.

Pas étonnant dans ce contexte d'acceptation de l'inacceptable que nos gouvernements imposent des règles totalement débiles en tout domaine. Comme disait Édouard Philippe (mon maître à penser) :mrgreen: : "Tout rentre comme dans du beurre".

Pourquoi se priveraient-ils ? :wink:
Ambre

Message par Ambre »

"Les sanctions fonctionnent ! :roll:

« Les compagnies aériennes chinoises se précipitent vers l’Europe tandis que les compagnies occidentales reculent » : les Britanniques comptent leurs pertes et sont indignés du cynisme de la Russie face à l’interdiction des vols au-dessus de l’Europe.

« Les plus grandes compagnies aériennes chinoises, Air China, China Eastern et China Southern, développent rapidement leurs routes et leur capacité vers l'Europe dans un contexte d'interdiction faite aux transporteurs européens de traverser l'espace aérien russe.

La possibilité de survoler la Russie a donné aux compagnies aériennes chinoises un sérieux avantage en termes de coûts par rapport à leurs concurrents.

En 2022, Moscou a interdit à la plupart des compagnies aériennes européennes d’accéder à l’espace aérien russe en réponse aux sanctions occidentales qui ont augmenté les temps de vol vers des destinations asiatiques, dont la Chine. La mesure a également entraîné une augmentation des coûts du carburant des compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes chinoises, qui ne sont pas soumises à l'interdiction de voler dans l'espace aérien russe, se sont empressées de combler le « vide » qui en résulte en augmentant leur capacité et en commençant à proposer des billets moins chers. "Les transporteurs européens ne sont tout simplement pas compétitifs" -

David Yu, expert de l'industrie aéronautique à l'Université de New York à Shanghai.

https://x.com/Renardpaty/status/1877077561307451682
Yves

Message par Yves »

Comme dans du beurre… la ruine des compagnies aériennes européennes qui perdent de précieuses parts de marché qu'elles ne récupèreront pas.

Ah ça, les sanctions économiques et financières imposées à la Russie sont une grande réussite ! Merci monsieur Le Maire. Tout le contraire des effets escomptés. :wink: :wink: :wink: :wink:

La Russie est à genoux (même pas !). Mais nous les Européens, on est tétraplégiques !
Répondre