En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Résultats à 1h19 :

Emmanuel Macron - LREM - 27,4 % - 8 978 260

Marine Le Pen - RN - 24,2 % - 7 909 760

Jean-Luc Mélenchon - LFI - 21,4 % - 7 013 076
Yves

Message par Yves »

Mhythra a écrit :SEULE Marine LE PEN est la fasciste et non le pouvoir bancaire, et le banquier psychopathe le vrai démocrate
Très bon décryptage de la situation (voir en bas de la page précédente) et de la collaboration mélenchoniste avec le pouvoir de la banque et de la finance.

Car oui, c'est vrai, le danger n'est pas le "fascisme" de madame Le Pen mais bien la puissance de l'oligarchie financière, la corruption, les conflits d'intérêt… et la Guerre mondiale qui s'annonce.

Nous avions la droite la plus bête du monde.
Nous avons la gôôôôôôôôôche la plus con ! Avec Mélenchon. (Ça rime !) :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Mhythra a écrit : « La tâche que nous avons à accomplir est celle du mythe de Sisyphe. La pierre tombe de la montagne. Et il faut la remonter. Vous avez les moyens de mener la prochaine bataille. Et la suivante. Et la suivante. »

:arrow: Tentez de résister en vain à l’infini, vous demeurerez les éternels baisés.
Je crois que c'est pire que ça. Le mots "tâche" utilisé est trompeur.

Essayer de monter le rocher en haut de la montagne, c'est la punition éternelle de Sisyphe pour avoir osé défier les dieux.
Pilou

Message par Pilou »

On a décidément la gauche la plus bêtes du monde, Hidalgo qui a fait 2% dans sa propre ville et le DPA communiste Roussel portent toutes les responsabilités dans cet échec

Mais on a perdu une bataille on a pas perdu la guerre, le président de la République seul sans majorité a sa botte ne sert a rien ou presque, les gens oublient que l'élection législative sera essentiel, déterminante, crucial

L'objectif maintenant est d'élire un maximum de député LFI pour contrer ce qui s'annonce comme une vandetta contre les précaires

L'espoir réside dans le fait que Mélenchon est premier chez les 19/34 ans

Pour le moment, l'élection présidentielle est terminée pour moi, je laisse les macronnistes et les "doux" rêveurs lepeniste s'expliquer
Lambert

Message par Lambert »

Yves a écrit :Ils jouent la mère "La Vertu" mais les élections sont archi truquées. Truquées par la surexposition de certains candidats et la complicité des médias aux mains de l'hyperclasse. Truquées par des sondages manipulés (ceux réalisées par des instituts étrangers placent Macron entre 12 et 15%. Ce qui ne m'étonnerait guère). Truquées (si nécessaire) lors de la compilation des résultats au ministère de l'Intérieur.
Plusieurs sources avaient annoncé à Mélenchon qu'il était en finale. C'est la raison pour laquelle, souvenez-vous, il a contesté les résultats à 20h00… et jusqu'à 22h30.

Il a mis du temps à admettre sa "défaite" (sans doute sous la pression du Grand Orient de France, loge maçonnique dont il est frère). Eh ouais, c'est ça la France ! :mrgreen:
C'est pas tellement les frères trois points qui m'inquiète , mais plutôt les rassemblements annuel Bilderberg qui compte environ cent trente personnes.

Henri de Castries, le patron d’Axa, dirigeait les réunions.
Chefs d’Etat, ministres, patrons de banque, PDG de multinationale, militaires,et universitaires étaient priés de venir seuls, et les journalistes étaient mis à l'écart.
Le cercle était très fermer et l'est toujours d'ailleurs.

En 1986,Henri de Castries avait participé à la mise en œuvre du programme de privatisation de plusieurs entreprises, avant de prendre la responsabilité du marché des changes et de la balance des paiements.
Le 13 juin 2001, il était mis en examen avec Claude Bébéar pour « blanchiment de capitaux aggravé » dans l’affaire Paneurolife, et cette affaire s'est soldé par un non-lieu général.

J'en viens à la partie qui nous intéressent.

Dès 2013, il a commencé à travailler sur le programme de François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre et l'a aidé à lever de l’argent pour sa campagne présidentielle.
L'année d'après, Macron est à son tour inviter à participer à la réunion du groupe Bilderberg à Copenhague.( le 31 mai et 1 juin 2014) . Deux mois plus tard, il sera propulsé à Bercy.

Les électeurs votaient pour deux candidats qui étaient déjà présélectionnés, alors forcément, la question qui me vient à l'esprit c'est, y a-t-il eu ou pas,une fraude électorale ?

Je me souviens encore lorsque Nicolas Sarkozy avait déclaré, nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne ne pourra s'y opposer. En effet, le premier tour des présidentielles 2022 vient de se terminer, Macron est sur le point de revenir au pouvoir, et comme disait Nicolas Sarkozy, personne ne pourra s'y opposer.

Le président Joe Biden a tenu les mêmes propos puisqu'il a exhorté les Etats-Unis à dominer le « new world order ».
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit :je laisse les macronnistes et les "doux" rêveurs lepeniste s'expliquer
Mélenchon préfère voter Rothschild, McKinsey, la corruption, l'hyperclasse, la retraite à 65 ans et le travail forcé des RSAstes… que l'affreuse "fasciste" Le Pen. :wink:

LFI finira avec 20 ou 30 députés (sur 577) face à 380 députés LREM. Il ne pèsera rien comme d'habitude.

Une confirmation : Mélenchon est un franc-maçon qui prend ses ordres au Grand Orient, un professionnel de la politique depuis son adolescence qui veut conserver son statut (enviable), sa retraite dorée et son parti (convoité par les Autain, Garrido et Corbière). Triste France !
Pilou

Message par Pilou »

Ambre a écrit :Truquées, oui.

Je lis que tous les votes dépouillés dans les communes seront transférés via le logiciel EIREL vers les préfectures. C'est par ce logiciel que tous les votes seront, au final, comptabilisés.

Quand vous voyez un Macron décontracté avancer que le passe vaccinal sera remis au goût du jour dès l'automne comme s'il était sûr de conserver sa place 5 ans de plus, si ce n'est perpète.

Il ne se cache même pas. Pourquoi le ferait-il ? Cela va faire 2 ans que nous subissons un coup d'état et je ne sais pas si la majorité de mes contemporains s'en sont aperçus.

Poutine lui-même avait expliqué que la corruption en France dans le domaine des élections était plus importante encore qu'aux US. Il a dénoncé cette corruption pour les élections 2017 et a conclu qu'il en serait de même pour 2022.

Je ne doute pas que le monsieur soit bien informé.
:shock: qu'es ce qui faut pas lire :shock:

C'est comme si Émile Louis ou Dutroux se mettaient à faire la morale a nordhal lelandais
Yves

Message par Yves »

Lambert a écrit :Je me souviens encore lorsque Nicolas Sarkozy avait déclaré, nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne ne pourra s'y opposer. En effet, le premier tour des présidentielles 2022 vient de se terminer, Macron est sur le point de revenir au pouvoir, et comme disait Nicolas Sarkozy, personne ne pourra s'y opposer. Le président Joe Biden a tenu les mêmes propos puisqu'il a exhorté les Etats-Unis à dominer le « new world order ».
Eh oui ! Nous en débattons ici, souvent… J'assume moi-même un positionnement ouvertement "complotiste". :wink:

Extrait de notre article : État visible, État profond, État secret : le complotisme dans tous ses états
https://www.actuchomage.org/20191028272 ... etats.html

Il existe aussi d’autres cercles d’influence en France et à l’international qui oscillent entre Pouvoir profond et Pouvoir secret, tels que le Dîner du Siècle, les Young Leaders de la French American Foundation, le Groupe Bilderberg, la Trilatérale, sans oublier les loges maçonniques qui, selon les circonstances et les époques, agissent au niveau du Pouvoir profond ou du Pouvoir secret.

En revanche, ce qui n’est plus un secret, c’est que pour atteindre les plus hautes sphères dirigeantes, il faut être adoubé par ces cercles d’influence, à l’instar du Groupe Bilderberg, un réseau international de personnalités du business et de la politique, qui se réunit tous les ans. Rien ne filtre des entretiens entre les grands de ce monde. L’édition 2019 du Bilderberg était organisée à Montreux en Suisse. Le journaliste Vincent Lapierre a cherché à savoir ce qu’il s’y tramait. Sans succès il va de soi. À défaut de nous éclairer des discussions présentes, il nous a listé quelques faits passés.

Les naïfs n’y verront que pures coïncidences. Les initiés saisiront la stupéfiante influence que certains réseaux semblent avoir dans l’accession au pouvoir de nos dirigeants.

Emmanuel Macron : Invité au Bilderberg en 2014, ministre de Hollande trois mois plus tard • Christine Lagarde : Invitée au Bilderberg en 2010, Directrice générale du FMI en 2011 • Édouard Philippe : Invité en 2016, Premier ministre français en 2017 • Margaret Thatcher : Invitée en 1975, Première ministre britannique en 1979 • Bill Clinton : Invité en 1991, Président des États-Unis en 1992 • Angela Merkel : Invitée en mai 2005, Chancelière d'Allemagne en novembre 2005.

On se rappellera la confession du complotiste François Fillon au complotiste Philippe de Villers : «Nous n’avons pas le choix, ce sont ces gens-là qui nous gouvernent».
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit :C'est comme si Émile Louis ou Dutroux se mettaient à faire la morale a nordhal lelandais
Comme si Mélenchon, Autain, Corbière… soutenaient la Banque Rothschild et McKinsey en fait… :mrgreen:
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit :
Pilou a écrit :je laisse les macronnistes et les "doux" rêveurs lepeniste s'expliquer
Mélenchon préfère voter Rothschild, McKinsey, la corruption, l'hyperclasse, la retraite à 65 ans et le travail forcé des RSAstes… que l'affreuse "fasciste" Le Pen. :wink:

LFI finira avec 20 ou 30 députés (sur 577) face à 380 députés LREM. Il ne pèsera rien comme d'habitude.

Une confirmation : Mélenchon est un franc-maçon qui prend ses ordres au Grand Orient, un professionnel de la politique depuis son adolescence qui veut conserver son statut (enviable), sa retraite dorée et son parti (convoité par les Autain, Garrido et Corbière). Triste France !
Il n'a pas dit de voter Macron, il a dit pas une voix pour Lepen, tu es comme les média mais a l'envers, qui lui reproche de ne pas dire clairement de voter Macron

Pour le reste tu n'as rien compris à ce qui c'est passé hier, non rien !
22 % pour Mélenchon et 27% pour Macron dans l'absolu c'est quasiment la même chose, d'autant que le PS a signé son arrêt de mort hier soir, la seule gauche qui existe depuis ce matin c'ést LFI et les gens de gauche ne se tromperons pas en juin
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit :Il n'a pas dit de voter Macron
Ben voyons ! Comme Clémentine Autain, sur TF1, hier à 20h10… Elle votera Macron.

D'ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a dit : « Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen ». Mais alors il faut les donner à qui les voix ? :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Statovore :
Si le duel Macron contre Le Pen se confirme, je vote Le Pen sans hésiter.
Et derrière, je vote un parti qui me convient mieux au législative et qui n'est pas le RN.
Je réfléchis depuis quelques jours à cette possibilité.
Parce que : si Macron gagne, les moutons français voteront majoritairement LREM aux élections législatives, dans les duels LREM/RN et LREM/gauche.
En Bretagne, Macron a fait un carton (> 30 %).

Alors que si MLP gagne, je doute fort qu'elle remporte les législatives. Le score réalisé par Zemmour+DPA n'est pas suffisant pour espérer réaliser le grand chelem
(j'ai été soulagé quand j'ai vu le score de Zemmour hier :mrgreen: ).
Et moi non plus, je ne voterais bien entendu ni LREM ni RN aux législatives. Je pense que Macron se présentera à la députation, afin de gagner l'Assemblée nationale.

Rien que l'idée de se coltiner encore le Macron cinq ans de plus comme président, ça me rend presque malade.

Heureusement, il y a la winneuse Valérie pour remonter le moral :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 75947.html
... mais, bon, un financier renflouera leurs caisses, j'imagine (quoi que ...).
Lambert

Message par Lambert »

Yves a écrit : Jean-Luc Mélenchon a dit : « Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen ». Mais alors il faut les donner à qui les voix ? :mrgreen:
Dans la bible des oligarques, il est dit ceci : les voix du seigneur sont impénétrables, et le seul à pouvoir en profiter, sera le Dieu qui siège à l'Elysée.

Quoi qu'on fasse, la partie est déjà jouée. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir assisté au dépouillement, histoire d'avoir une meilleure approche et de vérifier que les résultats du 20 heure correspondaient bien à ce que j'avais vu.
Pilou

Message par Pilou »

Je n'aurai pas dit mieux

Et puis il est "obligé" vis à vis des médias parce que c'est la tradition, d'aller lui aussi de sa consigne de vote, sinon ils vont lui reprocher à longueur d'interview

Je ne suis pas dans sa tête, mais ce qu'il veut dire en language plus direct c'est "abstenez-vous, ils ont voulu un remake Macron - Lepen alors laissez les se d'emmerder"

Et même si je ne serais pas non plus avec Mélenchon dans l'isoloir, je doute fort qu'il vote Macron

En tout cas quoi qu'en on dise ou pense, il manquera a la politique
Statovore

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit :@Statovore :
Si le duel Macron contre Le Pen se confirme, je vote Le Pen sans hésiter.
Et derrière, je vote un parti qui me convient mieux au législative et qui n'est pas le RN.
Je réfléchis depuis quelques jours à cette possibilité.
Je crois qu'il n'y a plus à réfléchir car il n'y a pas d'autre possibilités si l'on veut neutraliser Macron et Le Pen. On éjecte le premier par les urnes ce qui a de grande chance de faire éclater LREM et la seconde avec un "front républicain" parlementaire faisant de l'obstruction quasi-systématique.
Dernière modification par Statovore le 11 avr. 2022, modifié 1 fois.
Répondre