Ok ! AssiensZorro22 a écrit :On va dire "assiens" plutôt, non ?Ass'istes![]()
![]()

J'ai bien aimé l'autre ... avec solidaire !

patrick2016z a écrit :
Doux Jésus enfin !
ASS : Assisté Social Solidaire
Ok ! AssiensZorro22 a écrit :On va dire "assiens" plutôt, non ?Ass'istes![]()
![]()
patrick2016z a écrit :
Doux Jésus enfin !
ASS : Assisté Social Solidaire
Je regrette également, et ce depuis l'apparition de ce problème qui date maintenant d'une semaine à ma connaissance, le manque de communication de Pôle Emploi à l'égard des "Assiens " (Donuts3003 a écrit :Merci @Zorro22
Mais en revanche, je suis très critique envers leur communication.
Ils créent ainsi des situations anxiogènes pour plein de gens, et font prendre des risques à leurs agents dans la foulée.
Merci ZorroZorro22 a écrit :Et voici un joli travail effectué : j'ai relayé vos craintes et ululements très légitimes à un journaliste de Mediapart, qui, ma foi,
a réalisé un article parfait sur le sujet, en un temps record.
https://www.mediapart.fr/journal/econom ... 0-chomeurs
Avec l'accord de son auteur qui a dit : "vous pouvez faire circuler le pdf sur le forum sans problème", l'article entier se retrouve ici
(je l'ai hébergé au format PDF, en non-indexable par Google - en théorie-, sur notre site)
https://www.actuchomage.org/SecretDoc/B ... ev2021.pdf
Bon courage à tous et toutes !
Et merci pour vos infos, sans vous, il n'y aurait pas eu cet article
Je commence à répondre à ma question. Le site service-public a mis sa page à jour concernant la prolongation des droits https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14523Chris64 a écrit : Ceci dit, je pose la question (je réfléchis tout haut) ! de Combien de jours vous voyons-nous prolongés ? (nous les assiens, renouvelés entre novembre et décembre, si j'ai bien compris)
Chris
oh là là, je commence à stressé pour le prochain renouvellement ,déjà en temps normal ils mettent environ un mois afin de renouveler mes droitsChris64 a écrit :Je commence à répondre à ma question. Le site service-public a mis sa page à jour concernant la prolongation des droits https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14523Chris64 a écrit : Ceci dit, je pose la question (je réfléchis tout haut) ! de Combien de jours vous voyons-nous prolongés ? (nous les assiens, renouvelés entre novembre et décembre, si j'ai bien compris)
Chris
Allocations chômage : des conditions d'éligibilité et de versement assouplies
<< ... En raison du contexte sanitaire, la durée d'affiliation minimale requise pour avoir droit à l'allocation chômage reste réduite à 4 mois jusqu'au 31 mars 2021. Des mesures de la réforme de l'assurance chômage sont reportées. C'est ce qu'indique un décret paru au Journal officiel le 29 décembre 2020 et venant compléter les dispositions concernant la prolongation automatique des droits à l'allocation chômage (ARE, ASS...) jusqu'au 28 février 2021 pour les demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 15 février 2021. Un arrêté paru au Journal officiel le 12 décembre 2020 et modifié le 30 janvier 2021 précise la durée de cette prolongation.
La durée de prolongation des droits
Si vous arrivez en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 15 février 2021, vous bénéficiez d'une prolongation automatique de versement.
La durée de prolongation des droits est égale au nombre de jours calendaires compris entre la date d'épuisement des droits et le 28 février 2021, desquels sont déduits les jours non indemnisables au titre de cette période. Un jour non indemnisable peut être lié à l'exercice d'une activité professionnelle ou à une prise en charge par la Sécurité sociale.
Par exemple, si vous êtes arrivé en fin de droits le 30 octobre 2020, vous bénéficiez d'une indemnisation d'autant de jours supplémentaires qu'il y a entre le 30 octobre 2020 et le 28 février 2021. Si vous si vous êtes arrivé en fin de droits le 30 novembre 2020, vous bénéficiez d'une indemnisation d'autant de jours supplémentaires qu'il y a entre le 30 novembre 2020 et le 28 février 2021. Si vous avez épuisé vos droits le 18 décembre 2020, vous bénéficierez d'une prolongation de la même durée qu'il y a entre le 18 décembre et le 28 février 2021, déduction faite des jours non indemnisables le cas échéant.
Cette prolongation concerne :
l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ;
l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
l'allocation d'assurance à la charge des employeurs publics (fonctionnaires et contractuels de l'État, des collectivités locales...).
Un allongement automatique
Aucune démarche particulière à entreprendre pour bénéficier de l'allongement, qui se fait automatiquement. Il faut continuer à s'actualiser chaque mois (du 28 au 15 du mois suivant) pour que cet allongement de droit soit automatique.
Ces jours d'indemnisation supplémentaires ne seront pas retirés de vos futurs droits éventuels. Si vous avez travaillé au cours de votre indemnisation, vous aurez acquis des droits nouveaux. Ces droits seront intégralement reportés après le 28 février 2021 et seront versés au moment du « rechargement ».>>
Nous sommes donc prolongés, si nous devions (avions) été renouvelé entre la date 30 octobre 2020 et 15 février 2021, d'autant de jours de notre date de renouvellement au 28 février. Autrement dit, notre nouveau renouvellement part du 1er mars 2021 pour six mois ou alors devrons-nous tous demander un renouvellement pour la date du 1er mars ?
Ai-je bien compris ? qu'avez-vous compris ?
On va être extrêmement nombreux à demander le renouvellement en même temps !!200 000 c'est ça au pire !!. Prochain bug en vue !!
Chris
Dans mon coin, je pense que mes renouvellements sont traités en agence et relativement rapidement. Cela a a pris de quelques jours à deux semaines maximum.elusive_reclusive a écrit :@mason, vivement que l'avis de situation arrête de délirer alors, parce que j'en ai mal aux cheveux d'avance!![]()
Bon, mes renouvellements sont toujours traités à mon agence et très rapidement, c'est déjà ça.
Il va falloir s'attendre à des retards, tout ce travail manuel, c'est de la folie.Autre “bug” : comme l’a révélé RTL, plus de 120.000 demandeurs d’emploi ne vont pas pouvoir bénéficier automatiquement de la prime pouvant allant jusqu’à 900 euros, annoncée par le gouvernement. La raison ? Le service informatique de Pôle emploi n’a pas pu les identifier comme éligibles ou non à cette aide et ils vont devoir fournir des justificatifs pour la toucher, ce qui ne sera pas le cas pour 320.000 autres chômeurs plus “chanceux” ici...