On comprend tout de suite à qui on a affaire avec Macron
Élection Présidentielle 2017
-
kath
Re: Élection Présidentielle 2017
Jetez un oeil sur la bourse : les banques prennent presque toutes 10 % depuis ce matin.
Tu parles ! Elles vont placer l'un des leurs à la présidence de la République. Ça se fête !
Même l'Angleterre, l'Allemagne et les USA n'ont pas osé … C'est ce qu'on appelle l'exception française.
Même l'Angleterre, l'Allemagne et les USA n'ont pas osé … C'est ce qu'on appelle l'exception française.
-
Pili
Hello
Je pensais aller voter nul ou blanc mais mes camardes insoumis s'acheminent vers carrément l'abstention
Ben je crois que je vais faire pareil
Je pensais aller voter nul ou blanc mais mes camardes insoumis s'acheminent vers carrément l'abstention
Ben je crois que je vais faire pareil
Si les Insoumis veulent renverser la table qu'ils votent Le Pen, la recette est écrite depuis le 27 février 2017 sur Actuchomage
:
http://www.actuchomage.org/201702272710 ... ional.html
http://www.actuchomage.org/201702272710 ... ional.html
-
Statovore
Objectivement, je préfère voir Marine Le Pen présidente plutôt qu'Emmanuel Macron.aaa a écrit :Cette, mais si tout le monde raisonne comme ça c'est lepen qui gagne
Marine Le Pen n'aura absolument aucune majorité pour gouverner car nous aurons une cohabitation "Front républicain" contre "Front national". Seul les sujets qui font consensus passeront et ils ne risquent pas d'être nombreux.
Emmanuel Macron même s'il n'a pas de majorité officielle risque de pouvoir gouverner sans problème sur son programme "ultra-libéral" qui sera soutenu par l'aile droite du PS (voir ce qui s'est passé sous Hollande avec Manuel Valls) et une bonne partie de la droite LR/UDI (surtout avec Sarkozy qui se repositionne) sachant qu'il a déjà le soutient affiché du patron du MEDEF.
La seule chose "intelligente" qu'Hollande devrait faire avant que Marine Le Pen arrive au pouvoir, c'est de supprimer l'état d'urgence pour éviter qu'elle ne puisse s'en servir sans repasser par l’Assemblée Nationale.
Si on veut que ça bouge en France, y'a qu'une solution : Voter Le Pen. Faute de quoi, ce sont 5 années de Hollandisme à la sauce Macron/Juppé/Bayrou qu'on se mange jusqu'à plus faim.
Par contre, si c'est Le Pen, c'est la révolution assurée !
On en parle depuis février : http://www.actuchomage.org/201702272710 ... ional.html
Par contre, si c'est Le Pen, c'est la révolution assurée !
On en parle depuis février : http://www.actuchomage.org/201702272710 ... ional.html
-
Invité
Tu as vu la gueule des sbires de LePen ? Tu as vu ses supporters ? Moi je n'ai pas envie de les essayer.
Quelle révolution ? Des manifs interdites qui finiront en bastonnade générale ? des morts ?
Comme l'a fait remarquer Statovore on est toujours en état d'urgence.
Quelle révolution ? Des manifs interdites qui finiront en bastonnade générale ? des morts ?
Eh bien vote pour Macron… et ses sbires connus… et ses réseaux d'affaires inconnus !
Tu oublies une chose Serabeth, ce sont les législatives qui suivent. Parce qu'il lui faudra une majorité à Le Pen pour gouverner. Aujourd'hui, elle dispose de 2 députés !
Le Pen élue présidente, tu te retrouves avec une majorité de gauche à l'Assemblée - c'est quasiment garanti, une cohabitation, une remise à plat de tout ce pataquès, une constituante (celle que propose Mélenchon)… Une révolution en quelque sorte.
Parce que moi je ne crois pas que Le Pen puisse obtenir de majorité parlementaire en partant quasiment de zéro.
Et puis, et puis, il faut sortir de l'endoctrinement. Écoute cette vidéo de 24 secondes. C'est Jospin qui te parle : « La menace fasciste n'était que du théâtre ». Ça l'est toujours !
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Y3jUuFBWIM
Tu oublies une chose Serabeth, ce sont les législatives qui suivent. Parce qu'il lui faudra une majorité à Le Pen pour gouverner. Aujourd'hui, elle dispose de 2 députés !
Le Pen élue présidente, tu te retrouves avec une majorité de gauche à l'Assemblée - c'est quasiment garanti, une cohabitation, une remise à plat de tout ce pataquès, une constituante (celle que propose Mélenchon)… Une révolution en quelque sorte.
Parce que moi je ne crois pas que Le Pen puisse obtenir de majorité parlementaire en partant quasiment de zéro.
Et puis, et puis, il faut sortir de l'endoctrinement. Écoute cette vidéo de 24 secondes. C'est Jospin qui te parle : « La menace fasciste n'était que du théâtre ». Ça l'est toujours !
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Y3jUuFBWIM
-
kath
Faut reconnaître qu'elle ne sait pas s'entourer.serabeth a écrit :Tu as vu la gueule des sbires de LePen ? Tu as vu ses supporters ? Moi je n'ai pas envie de les essayer.
A part Philippot et Collard, le reste fait peur : le David R. (pitié), le Steeve quelque chose (bref) et le reste... ils ont tous le charisme d'un poulpe mort sous le ciel grec et la gueule qui va avec.
Tout ça ne donne pas envie et elle le paye.
-
Invité
Bravo serabeth, bravo kath , ça fait plaisir de voir des gens lucides et j'ajouterai à votre argumentaire qu'on ne c'est pas débarrasser de l'escroc de la Sarthe, pour avoir l'héritière magouilleure de montretout en échange
Y en a ici qui veulent décidément pas ouvrir les yeux

Y en a ici qui veulent décidément pas ouvrir les yeux
-
Statovore
Je n'ai pas envie d'essayer Le Pen, mais j'ai encore plus peur d'essayer Macron...serabeth a écrit :Tu as vu la gueule des sbires de LePen ? Tu as vu ses supporters ? Moi je n'ai pas envie de les essayer.
Oui, mais il suffirait à Hollande de décréter la fin de l'état d'urgence et Marine Le Pen devra repasser devant l'assemblée nationale et le sénat si elle veut un état d'urgence de plus de 12 jours. On est certain que le parlement (AN + sénat) fera de l'obstruction.serabeth a écrit : Comme l'a fait remarquer Statovore on est toujours en état d'urgence.
Elle sera obligée d'utiliser le 49-3 et se verra répondre par une motion de censure ce qui fera sauter son premier ministre et son gouvernement.
Plus drôle encore, l'article 68 de la constitution depuis la révision de 2008 permet au parlement de destituer le président de la république si son comportement est "manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat".
Si elle fait n'importe quoi, les parlementaires l'éjecterons et nous aurons une nouvelle élection.
Justement, si ça dégénère, Marine Le Pen risque d'aller trop loin et de se faire virer par le parlement.serabeth a écrit :Quelle révolution ? Des manifs interdites qui finiront en bastonnade générale ? des morts ?
-
carl
Je suis d'accord avec Yves. Marine Le Pen, si par miracle devient présidente, n'aura pas de majorité à l'assemblée nationale. Donc, elle ne pourra pas appliquer son programme.
Quoi qu'on on dise, je pense que Macron est bien plus dangereux pour les classes populaires. Ses propositions économiques sont ultra libérales. Macron, veut une société Uberiser qui va plonger des millions de personnes dans la grande précarité.
Bref, avec Macron, c'est en marche vers la pauvreté !!!
Oui, voter pour Le Pen au second tour, peut être une façon de"renversez la table" et de mettre fin au "système".
Quoi qu'on on dise, je pense que Macron est bien plus dangereux pour les classes populaires. Ses propositions économiques sont ultra libérales. Macron, veut une société Uberiser qui va plonger des millions de personnes dans la grande précarité.
Bref, avec Macron, c'est en marche vers la pauvreté !!!
Oui, voter pour Le Pen au second tour, peut être une façon de"renversez la table" et de mettre fin au "système".
-
kath
Heu j'ai simplement dit qu'elle ne savait pas s'entoureraaa a écrit :Bravo serabeth, bravo kath , ça fait plaisir de voir des gens lucides et j'ajouterai à votre argumentaire qu'on ne c'est pas débarrasser de l'escroc de la Sarthe, pour avoir l'héritière magouilleure de montretout en échange
Y en a ici qui veulent décidément pas ouvrir les yeux![]()
Quant à voter pour Macron.....
aaa écrit : Y en a ici qui veulent décidément pas ouvrir les yeux

++++++++
Ouvrir les yeux sur quoi ? Sur Macron qui pourrait désigner un Premier ministre LR (on parle de Baroin au JT de TF1).
Comme j'écrivais plus haut : Voter Macron, c'est anesthésier la Gauche pour 5 ans. Le PS est coulé et à 65 ans Mélenchon doit trouver son successeur.
Et puis, toutes les études le prouvent : C'est la France qui profite à plein de la mondialisation et de l'Europe qui a voté Macron. Et c'est la France qui galère qui a voté Le Pen. Ce n'est pas anodin ! Si il y a ici des gens qui pensent que le Banquier Macron va être généreux avec les galériens, qu'ils votent pour lui ! Et si y'en a qui pensent qu'en votant pour Le Pen ça peut mettre le bazar et finalement relancer la Gauche, qu'ils votent pour elle. C'est tout !
Moi, je suis pour le bazar. J'assume mes responsabilités.
Pour te dire, si Macron passe, j'arrête mon engagement militant à la fin de l'année. Parce que regarder couler un robinet d'eau tiède ne m'intéresse pas… surtout après 5 ans de Hollande. 
++++++++
Ouvrir les yeux sur quoi ? Sur Macron qui pourrait désigner un Premier ministre LR (on parle de Baroin au JT de TF1).
Comme j'écrivais plus haut : Voter Macron, c'est anesthésier la Gauche pour 5 ans. Le PS est coulé et à 65 ans Mélenchon doit trouver son successeur.
Et puis, toutes les études le prouvent : C'est la France qui profite à plein de la mondialisation et de l'Europe qui a voté Macron. Et c'est la France qui galère qui a voté Le Pen. Ce n'est pas anodin ! Si il y a ici des gens qui pensent que le Banquier Macron va être généreux avec les galériens, qu'ils votent pour lui ! Et si y'en a qui pensent qu'en votant pour Le Pen ça peut mettre le bazar et finalement relancer la Gauche, qu'ils votent pour elle. C'est tout !
Moi, je suis pour le bazar. J'assume mes responsabilités.