La droite repart en guerre contre le RSA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Message par romain23 »

On a le droit de cracher ?
Cela relancera la fabrication du produit à vitres pour nettoyer l'ecran de l'ordinateur! :lol:
naejjm

Message par naejjm »

Michel Abhervé Le nouveau bouc émissaire, les assistés .

...Comment ne pas être surpris que celui qui formule cette proposition soit celui-là même qui, durant les dernières semaines de sa fonction de Secrétaire d’Etat à l’Emploi, avait suspendu toutes les embauches en contrats aidés, supprimant ainsi les opportunités pour nombre de bénéficiaires du RSA de devenir des salariés travaillant pour satisfaire ces besoins collectifs. A moins que cette suspension, présentée comme conjoncturelle ne préfigure une mise en place du travail forcé, dont il est très probable qu’il sera considéré comme non conforme aux règles internationales auxquelles notre pays a souscrit ! Mais peu importe la faisabilité juridique de cette proposition, peu importe la faisabilité organisationnelle de mettre en place ces heures de travail et la difficulté de les encadrer sérieusement, ce qui compte c’est, exclusivement, le message, mettre au travail ces assistés, ou autrement dit mettre au boulot ces fainéants. ...

http://alternatives-economiques.fr/blog ... -assistes/
tristesir

Message par tristesir »

On a le droit de cracher ?
Cela s'appelle le pouvoir de crachat, à ne pas confondre avec le pouvoir d'achat 8)

Sur la photo, observer attentivement, il est en train de se faire dévorer le cerveau par un pac man. Pas étonnant qu'après il nous abreuve de fadaises. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Prmière proposition : limiter les revenus d’assistance à 75 % du revenu que touche un couple dont un seul des des membres travaille et gagne le SMIG.
SMIG? Personne n'a dit à Michel qu'ils avaient changé le nom et qu'aux dernières nouvelles cela s'appelait SMIC 8)
naejjm

Message par naejjm »

Jean-Jacques Bourdin - 2012 : Jean-Luc Mélenchon

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... n-1256167/
superuser

A propos du Lumpen-prolétariat

Message par superuser »

Des "cancéreux" dégoûtés par la politique et qui ne votent plus. Reportage à Fives, un quartier de Lille (Nord) où l'on compte une grande majorité d'allocataires du RSA :

http://www.rue89.com/carte-delecteur/20 ... que-203523
«J'attends rien du tout. Franchement rien du tout. Oui, j'ai été très déçue de voir qu'on donne le même argent aux jeunes qui n'ont jamais travaillé, se droguent, boivent, sont dans la violence, alors que moi j'ai travaillé dur toute ma vie. On n'encourage pas les jeunes à travailler.»
maguy

Message par maguy »

«J'attends rien du tout. Franchement rien du tout. Oui, j'ai été très déçue de voir qu'on donne le même argent aux jeunes qui n'ont jamais travaillé, se droguent, boivent, sont dans la violence, alors que moi j'ai travaillé dur toute ma vie. On n'encourage pas les jeunes à travailler.»
Indécrottables, certains, c'est à pleurer...

Qu'appelle-t-on jeune ? Les moins de 25 ans ont intérêt à avoir travaillé deux ans complets sur les trois ans précédents pour prétendre à cette manne. Les autres n'ont qu'à squatter chez leurs parents ou mendier ou crever... bon,ils ont le choix.

Quand les RSAistes se tirent dans les pattes, chacun voit midi à sa porte "oui mais moâ, moâ" :evil:

Je me traine aussi mes dix ans d'ASS, mais à mon âge j'ai le principal chez moi, que faire quand on sait qu'on ne trouvera que des jobs merdiques qui ne nourrissent pas, qui empêchent de construire sa vie avec une famille ??? Remercier les anciens, surtout les jeunes retraités ?
tristesir

Message par tristesir »

Laurence Machuel-Xuereb travaille auprès de chômeurs de longue durée dans l'Essonne. Conseillère municipale UMP à Fresnes (Val-de-Marne), elle se dit «écœurée» et «flouée» par les déclarations de Laurent Wauquiez sur le RSA. Et lance sur Mediapart une invitation au ministre.
Pour ceux qui ont accès à Mediapart.
C'est le témoignage que j'avais entendu sur France-Info.
naejjm

Message par naejjm »

... C’est le gars qui veut en faire baver aux salauds de pauvres qui se goinfrent de RSA. Et ça s’appelle « droite sociale », ça ! Mais cette notoriété tue dans l’œuf celle qui devrait lui revenir de plein droit. Il est tout de même ministre cet homme ! Ministre ? Mais de quoi ? Des affaires européennes ! Vous devriez suivre un peu les promotions. Donc c’est bien raccord. Proposer de prendre de l’argent au RSA, frapper les pauvres et les insulter, c’est une idée très européenne. C’est conforme à la lettre et à l’esprit du plan euro plus. ...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/0 ... eaufitude/
Invité

Message par Invité »

:lol:
La vidéo qu'on peut voir sur ce lien est savoureuse, notamment quand un journaliste (Bourdin) demande à Wauquiez, ministre des affaires européennes, combien il y a de pays dans l'espace Schengen, "17" répond d'un air très assuré le-premier-de-la-classe Wauquiez, non "22" lui rétorque l'autre. La tête de Wauquiez est à mourir de rire. :lol:
maguy

Une mise au point salutaire sur le RSA

Message par maguy »

Chez Actu, nous sommes en général plutôt bien informés, mais je trouve cette récapitulation assez claire.
La polémique sur le RSA a peut-être le mérite de relancer le débat démocratique sur un sujet de société qui n'a aucune raison de faire l'objet d'un tabou. Mais, à force d'erreurs et d'approximations, elle ne contribue sûrement pas à éclaircir une question déjà passablement embrouillée. Quelques rappels ne semblent donc pas inutiles.
article complet et source
superuser

Message par superuser »

Oui : c'est limpide ! :D

Et ça aussi :

VIVE L'ASSISTANAT !

Je suis ravie que quelqu'un fasse indirectement écho à mes propres écrits en rappelant certains articles de nos textes fondateurs et en évoquant un revenu universel et inconditionnel. :D
maguy

Tentative d'explication (piteuse) de hirsch

Message par maguy »

C'est pas moi, je ne l'ai pas voulu, bref les cris d'orfraie du curé qui était plein de bonnes intentions mais qu'on n'a pas compris. Pourtant c'était simple : il n'y avait qu'à consulter ceux qui étaient touchés !

Extrait :
Quitte à affronter les quolibets, je vous livre quelques réflexions personnelles sur ce que je retiens de ces quelques jours de folie à propos du RSA. je prends cette précaution, car je pressens certaines réactions inévitables de ceux qui diront que tout cela était écrit d’avance, qu’il aurait fallu être aveugle pour ne pas le prévoir, qu’il y toujours du calcul cynique dans la politique et qu’il faut être bien naïf pour croire pouvoir faire une politique de lutte contre la pauvreté dans le contexte politique de ces dernièrs années. J’ai le sentiment d’un monstrueux gâchis, pour plusieurs raisons.
article complet et source
tristesir

Message par tristesir »

RSA : l’injustice n’est pas là

Ça y est : après le ballon d’essai de Laurent Wauquiez, le « recadrage » de François Fillon. Les heures de Travail d’Intérêt Général en échange du droit au RSA ne sont pas (encore) d’actualité. A un an de la présidentielle, l’heure n’est plus a l’offensive, mais a la préparation des nouvelles campagnes. Alors après le fameux « travailler plus pour gagner plus » va-t-on avoir droit au « travailler plus pour toucher le RSA » ?

A priori, c’est moins vendeur. Il s’agit ni plus ni moins de convaincre les smicards, que c’est en faisant bosser gratuitement les personnes aux RSA qu’on leur rend justice… Laurent Wauquiez est allé jusqu’à qualifier « l’assistanat » de « cancer de la société française » ! C’est bien trouvé. Et puis ça justifie les radiations… Cette petite musique, sur les « assistés » les « étrangers » etc, on a pas fini de l’entendre. Partout dans le monde les mêmes réformes, justifiées par les mêmes arguments bidons, se mettent en place. Pour ne citer que quelques exemples :

- Depuis 1998 en Australie, le programme « work for the dole », qui consiste a faire travailler les chômeurs 16h/semaine 6 mois par an en échange des allocations .

- Depuis 2005 plus prés d’ici en Allemagne les « Jobs a 1 euros » ( obligation de travailler pour 1 euro symbolique de l’heure en échange du chômage)

- Fin 2010 au Royaume Uni , ou c’est carrément 30 heures de travail hebdomadaire gratuites pendant au moins un mois qui sont réclamées, sous peine de se faire retirer les minimas sociaux !

Cette politique , baptisée « workfare », est non seulement une humiliation de plus pour bénéficier de droits élémentaires, mais est surtout une mine d’or pour le patronat, ou l’Etat : pourquoi embaucher quelqu’un et le payer au SMIC, là où on peut forcer un chômeur à travailler gratuitement ?

Les vrais assistés, les vrais parasites, ce n’est pas dans les rangs des bénéficiaires du RSA qu’il faut les chercher, mais chez les actionnaires, qui sans travailler ramassent non pas quelques centaines, mais quelques centaines de milliers d’euros par mois. De manière générale, ce sont des milliards qui sont volés par les capitalistes aux travailleurs et aux travailleuses. Et, depuis 30 ans, la situation n’a cessé d’évoluer en faveur du capital, qui alors qu’il recevait 30% de la valeur ajoutée en 1982, en rafle maintenant 40%. Pourtant, au moment où Wauquiez stigmatise les plus précaires des précaires en France, le gouvernement se lance dans une réforme de la fiscalité, qui avec notamment une baisse de l’ISF, bénéficie à ceux et celles qui vivent sur notre dos.

A nous de leur montrer, que la redistribution des richesses, ça s’impose !
http://www.alternativelibertaire.org/sp ... rticle4232

Il y a une certaine logique dans les propos de Wauquiez: Pour stopper l'assistanat qualifié de "cancer", une seule méthode: radiations administratives des listes de demandeurs d'emploi (avec suppression du RSA au bout)

Ce que propose Wauquiez pour soigner du <<cancer>> de l'assistanat le corps social c'est une "radiothérapie sociale" :mrgreen:
Répondre