Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par romain23 »

Certains pole emploi sont ce jour , soit en grève , soit en reunion pour ameliorer leurs conditions de travail et eviter les suicides :twisted:

Donc, ne comptez pas sur une reparation du site rapidement!Dejà qu'en temps normal, c'est meme pas du ralenti! :lol:
Invité

Message par Invité »

Certains pôle emploi sont ce jour , soit en grève , soit en réunion pour améliorer leurs conditions de travail et éviter les suicides
Coucou, les conseillers en grève et en réunion! Ne tombez pas dans le désespoir, l'ex-ANPE n'en vaut vraiment pas la peine! Et moi je n'ai pas l'intention de vous harceler, du moment que vous continuez à me ficher une paix relativement royale. :wink:
Soraya

Message par Soraya »

Message pour Vanou et les autres qui ont du mal à se connecter sur le site pole emploi.
Une astuce de mon mari informaticien : il suffit de supprimer vos cookies, ensuite de naviguer en privé sur le site, ensuite vous accederez à la page de vos identifiants et vous pourrez alors faire ce que vous avez à faire :wink:

Romain Et nous alors, on a aussi le droit de faire grève ? pour éviter les dépressions, les suicides, la pression que nous met pôle emploi... :lol:
romain23

Message par romain23 »

Romain Et nous alors, on a aussi le droit de faire grève ? pour éviter les dépressions, les suicides, la pression que nous met pôle emploi... Soraya

Quand vous voulez! Je ne travaille pas à popol, après deux concours ( reçu dans les 10 premières , quand meme) et une candidature l'année dernière, POPOL n'a jamais voulu de moi. Sans doute suis je trop humaniste, ou trop engagée contre l'exclusion, à leur avis!
C'est une information que je passais et que j'avais entendue ce matin sur france info!

Par contre, toujours prète pour une occupation de Pole Emploi . Mais si les 5 millions de chomeurs s'y mettaient........( si la mer bouillaient , les poissons cuiraient diraient Hulot dans les guignols... :lol: )
Pili

le communiqué de presse du 22 décembre 2009

Message par Pili »

Salariés et chômeurs-précaires, ensemble contre la dérive infernale de Pôle Emploi !

Les suicides et tentatives de suicide se multiplient à Pôle Emploi : de la part des salariés, plusieurs tentatives à Argenteuil, Villejuif, Noisy-le-Grand, et de la part des chômeurs, ce dont les médias évitent scrupuleusement de parler, comme le suicide récent d’un demandeur d’emploi sur le parking de Pôle emploi à Château Gonthier.

LA MACHINE PÔLE EMPLOI EST INFERNALE et broie ses salariés et ses usagers.

La fusion ASSEDIC-ANPE imposée à marches forcées entraîne à Pôle Emploi la même désorganisation des métiers et savoirs professionnels, la même casse des collectifs de travail par la moulinette des logiques de gestion et de management qu’à France Télécom avec les mêmes conséquences à terme. Par ailleurs, les agents, le voudraient-ils, ne peuvent plus faire un travail correct d’accompagnement des chômeurs et d’information sur leurs droits. La direction les presse de sanctionner et de fliquer en permanence (offre raisonnable d’emploi et logiciel oblige !) et promeut des pratiques malsaines de dénonciation des sans-papiers. Les chômeurs et précaires doivent faire face à des radiations, des indus et des retards de paiements, au refus de formation, à l’obligation de faire du zèle et à paraître motivés. De plus en plus d’entre eux sont adressés à des boites privées de sous-traitance subventionnées par Pôle Emploi où les pires méthodes de coaching leur sont imposées lors de « suivis intensifs ». Les droits collectifs sont ignorés (à titre d’exemple, les panneaux d’information sur les associations de chômeurs ont quasiment disparu, et presqu’aucune information n’est faite sur la prime exceptionnelle de 500 euros !).

Nous, chômeurs et salariés refusons cette spirale infernale, qui nous broie tour à tour des deux côtés du guichet.

Nous exigeons l’arrêt de la mise en place des sites mixtes, de l’accueil commun et de l’entretien unique ;
Le maintien de chaque salarié de Pôle emploi sur son métier et dans son collectif de travail ;
La fin du 39-49
Le rétablissement d’un accueil optionnel, personnalisé et humain, et d’un accompagnement non contraint vers un emploi ou une formation librement choisis
Des durées convenables d’entretien
La fin de l’accompagnement par des opérateurs privés
L’arrêt de toutes les radiations et l’interdiction des indus ;
L’accès à toute l’information sur leurs droits pour les chômeurs.
Le retour à un véritable service public de l’emploi, avec toutes les garanties pour les agents et pour les usagers.
Un emploi convenable ou un revenu correct pour tous avec ou sans emploi

Le 22 décembre 2009- AC !, APEIS, APNEE-Actuchômage, l’Appel et la Pioche, CGT-Chômeurs, CNT-ANPE, la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France, Marches Européennes, MNCP, SNU-Pôle emploi, Solidaires SUD Emploi
Soraya

Message par Soraya »

Romain regroupons nous mais va t-on nous entendre ? :?

Pili tiens tiens, justement pôle emploi m'a dirigée et obligée à être suivie par un centre privé durant 3 mois, tout compte fait je ne le regrette pas, car ils sont plus humains, quoi qu'ils manquent aussi d'un peu d'organisation, hier j'ai attendu 1 h dans le hall, parceque la formatrice n'était pas au courant du rv et je n'étais pas la seule à patienter :roll:

Hier, j'ai vu une annonce sur leur site, je contacte par mail pole emploi pour plus d'explication sur le poste, je voulais savoir dans quelle branche l'entreprise travaillait pour que je puisse orienter ma candidature. Elle ne me donne pas plus d'information que ce qu'il y a sur l'annonce, j'insiste alors et reformule ma question. La réponse n'est toujours pas claire, mais elle me propose de candidater. Chose que je fais dans les minutes qui suivent, le temps de rédiger ma lettre de motivation. Sa réponse "Madame, L’offre est annulée. Le poste a été pourvu.Cordialement" avouez qu'il y a de quoi devenir dingue :evil:

Et je ne parle même pas de leur numéro de téléphone, car là encore les réponses qu'on nous donnent ne sont pas plus claire, une fois une adresse mail donnée sur une annonce était invalide, j'appelle pole emploi et leur signale, entre temps j'avais recherché sur internet. Pole emploi me répond "et bien faites une recherche sur internet" :lol:
Invité

Message par Invité »

@Soraya
Tout ce que vous décrivez là est bien connu des postulants aux annonces de Pôle emploi. Au bout d'un moment vous vous rendrez compte que c'est une perte de temps que de lire ces "offres d'emploi". Elles sont toujours ou fausses ou périmées ou merdiques.
nanard

Message par nanard »

Ci-dessous communiqué de presse du SNU-PÔLE-EMPLOI
Hier, s’est tenue la première réunion sur le thème des risques psycho-sociaux à POLE EMPLOI .

Alors que la situation est particulièrement préoccupante, après de nouvelles tentatives de suicides en cette fin d’année et une prise d’otages à MORTEAU le 23.12.2009.

La première étude réalisée par un cabinet d’expertise, remise lors de cette séance a été menée suite à un questionnaire auquel ont répondu 52% des agents de Pôle Emploi dans une période de 11 jours ouvrés. Les résultats de cette enquête corroborent entièrement les constats et les revendications que nous avons effectués depuis la création de Pôle Emploi (Plan d’urgence et moratoire sur la fusion à marche forcée).

Le personnel de Pôle Emploi s’est exprimé lors de la grève nationale du 20.10.2009 mais aussi dans le cadre de mouvements de grève locaux et régionaux.

Les premiers échanges aujourd’hui à propos de l’enquête montrent que la situation de travail des agents de Pôle Emploi est pathogène, le travail est bousculé, intense (92% des répondants), interrompu, manque de temps pour réaliser les missions confiées dans un contexte de pression prégnante.

Par rapport aux tableaux comparatifs usuels, ceux concernant Pôle Emploi mettent en évidence une situation hors normes (cf SUMMER 2003, cadre d’étude européen).
Hors normes en particulier sur les risques de tensions psychologiques et les maladies physiques.

71,2% des répondants sont en situation de JOB STRAIN selon les conclusions des experts (moyenne France :28%)

Plus globalement, tous les clignotants sont au rouge .

Dans les négociations qui s’ouvrent, la Direction Générale de Pôle Emploi est donc au pied du mur, alors que le Président de la République le 23.11.2009, devant près de 2000 managers de Pôle Emploi, a refusé toutes inflexions et a confirmé le déploiement de la fusion à marche forcée quoiqu’il advienne.

L’épuisement des personnels et l’accroissement des risques psycho-sociaux, trouvent en grande partie leur source dans un conflit de valeurs.
En effet, 80% des répondants déclarent réaliser des actes professionnels auxquels ils n’adhèrent pas personnellement. 70% des répondants déclarent avoir le sentiment d’une véritable utilité dans leur travail. Enfin, 73% des répondants déclarent que leur travail contribue à la réalisation des missions de service public.

Devant ces constats, l’entêtement du Président SARKOZY apparaît irresponsable.

PARIS, le 06.01.2010
Soraya

Message par Soraya »

serabeth a écrit :@Soraya
Tout ce que vous décrivez là est bien connu des postulants aux annonces de Pôle emploi. Au bout d'un moment vous vous rendrez compte que c'est une perte de temps que de lire ces "offres d'emploi". Elles sont toujours ou fausses ou périmées ou merdiques.
Oh je sais bien que c'est une perte de temps, mais quand on nous demande de justifier de nos recherches, il faut bien avoir quelques traces. Heureusement qu'on ne se base pas que sur leur site :wink:

Merci Nanard, pour ce communiqué.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Ca s'améliore pas !!!

Au bout de 10 secondes, le temps de lire une offre d'emploi ! :evil:
DÉCONNEXION DU RESEAU

Vous venez d’être déconnecté pour des raisons de sécurité.
Le délai entre le début d’une action et sa validation ne doit pas excéder 30 minutes sinon le système vous déconnecte automatiquement.

Nous vous invitons à retourner sur la page d’accueil.

Pour plus d’informations consultez notre aide sur les problèmes de connexion.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
Invité

Message par Invité »

Vous venez d’être déconnecté pour des raisons de sécurité.
Quand je vous dis qu'il ne faut pas lire les offres de Pôle...
C'est non seulement inutile mais dangereux. Ils vous le disent eux-mêmes! :D
Soraya

Message par Soraya »

C'est bien vrai ça serabeth :wink:
Tiens qui pourrait me donner des liens de site pour les recherches d'emploi, plus efficaces que celui de pôle emploi ? :)
lucho

Message par lucho »

Tiens qui pourrait me donner des liens de site pour les recherches d'emploi, plus efficaces que celui de pôle emploi ? :)

régionsjob, keljob,
maguy

Message par maguy »

Le plus cocasse est que j'ai reçu récemment un message me demandant de me connecter pour lire un courrier, sans doute un avis de paiement.

Et bien, je ne peux pas accéder à mes courriers, comme tout le monde je suppose, l'onglet est purement et simplement annulé, je me marre....

Même s'il y a de fieffés salopards dans nos agents (je sais, j'en ai une), je pense à ceux qui essaient de faire ce qu'ils peuvent sans se transformer en kapos dénonciateurs ou en Commandeur, et se retrouvent piégés dans ce site complétement vérolé, mal ficelé, et doivent malgré tout s'en accommoder.

Je les plains sincèrement quand on les convoquera personnellement pour leurs "chiffres" de clients, où le chefaillon sera le procureur et le juge pour simplement signifier ce qui ne va pas, qu'ils n'ont pas placé assez de contrats cui-cui etc.

De mon temps, on appelait ça "l'inspecteur des travaux finis"
Soraya

Message par Soraya »

Merci Lucho, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai peu de retour des employeurs, même pas un courrier m'indiquant qu'ils ont reçu ma candidature :cry:

Maggy, allez courage...
Répondre