Élection Présidentielle 2017

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Élection Présidentielle 2017

Message par Invité »

Négatif, de la maison c'est impossible parce-que ça passerait forcément par internet et il y aurai des risques de piratage
Invité

Message par Invité »

Mélenchon premier en dans les territoires d'outre mer sauf en Guadeloupe, belle performance
Yves

Message par Yves »

Selon La Libre Belgique, Macron serait en tête avec 24%, suivi de Le Pen à 22%, Fillon 20%, Mélenchon 18%.

Source : http://www.lalibre.be
Invité

Message par Invité »

J'attends de voir la tête à Fillon et ses copains mafieux en cas de défaite
Invité

Message par Invité »

Cette fois c'est une certitude Macron est qualifié
Source RTBF
carl

Message par carl »

Bon ! Bah ! 5 ans de Macron. Plus de mondialisation, moins de code du travail...bref que du bon ! :twisted: :twisted:
Statovore

Message par Statovore »

A moins de voter Marine Le Pen ... :cry:

Consolation, Mélanchon serait à égalité avec Fillon.
Invité

Message par Invité »

La tête de wauquier et Raffarin sur France 2 c'est super
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

carl a écrit :Bon ! Bah ! 5 ans de Macron. Plus de mondialisation, moins de code du travail...bref que du bon ! :twisted: :twisted:
Effectivement, que du bon ! :roll:
Iranoul75

Message par Iranoul75 »

Les sondeurs sont heureux lol

C'est incroyable que plus de 21% de Français votent pour un parti d'extrême droite. Pardon, pas 21%, mais plus de 40% au second tour (l'estimation la plus basse dans le cas où le FN perd).

En gros, largement plus de 1/3 des Français soutient et a les mêmes idées que le FN. Après on s'étonne de l'image de la France à l'étranger.

Second tour: le Pen a de très grande chance de gagner le second tour s'il y a par exemple un gros attentat (400 morts d'un coup par exemple). C'est malsain, car certains le souhaitent sans le dire. Je me souviens plus quel Tweete j'ai lu qui disait (globalement) "vivement un attentat pour montrer aux Français l'échec de la politique de gauche en matière de sécurité intérieure". Très malsain comme tournure je trouve.

Bref. Mes parents vont voter Macron.

La seule surprise pour moi c'est le score de Fillion. Comment autant de Français peuvent voter pour un mec aussi louche que lui ?! Si quelqu'un a une explication ?
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas de réponse à ta question
pour le reste va falloir se faire violence pour faire comme tes parents et mettre un bulletin Macron, la seule petite consolation et qu'on entendra plus parler de fillon à part quand il sera convoqué devant le juge, et la 2eme est que chez Macron il y a des gens de gauche ou suppose de gauche qui vont peut-être le freiner au cas où il irai trop loin
carl

Message par carl »

aaa a écrit :Je n'ai pas de réponse à ta question
pour le reste va falloir se faire violence pour faire comme tes parents et mettre un bulletin Macron, la seule petite consolation et qu'on entendra plus parler de fillon à part quand il sera convoqué devant le juge, et la 2eme est que chez Macron il y a des gens de gauche ou suppose de gauche qui vont peut-être le freiner au cas où il irai trop loin
Je ne suis pas aussi optimiste quand "à freiner"Macron. Ce dernier, est à mes yeux un pur libéral , représentant des multinationales et des banquiers.Aussi, Macron va gouverner au nom des riches pour les riches !
Statovore

Message par Statovore »

Iranoul75 a écrit :Les sondeurs sont heureux lol
Les sondeurs sont heureux de ne pas s'être trompé. C'est tout.
Iranoul75 a écrit : C'est incroyable que plus de 21% de Français votent pour un parti d'extrême droite. Pardon, pas 21%, mais plus de 40% au second tour (l'estimation la plus basse dans le cas où le FN perd).

En gros, largement plus de 1/3 des Français soutient et a les mêmes idées que le FN. Après on s'étonne de l'image de la France à l'étranger.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans le système actuel, nous votons pour celui qui est "le moins pire" et qui a le plus de chance de l'emporter.

Si ton idée du moins pire est la sortie de l'Europe plutôt que la renégociation (qui on l'a vu ne marche pas), tu va voter Mélenchon ou Le Pen car les petits candidats n'ont aucune chance d'arriver au second tour.

Si ton idée est de rejeter les habituels alternant gauche/droite qui ont un bilan catastrophique, tu vote pour Mélenchon ou Le Pen.

Encore plus drôle. Ceux qui disent que le programme économique de ces deux candidats va conduire à endetter encore plus la France ne se rendent même pas compte que cet argument conforte ceux qui ont l'intention de voté pour l'un des deux candidats car ils en sont responsable.

A moins de changer de vote, nous ne pourrons pas empêcher d'avoir ce genre de résultat où l'on retrouve des candidats au second tour qui ne sont pas vraiment plébiscité.
Iranoul75 a écrit : Second tour: le Pen a de très grande chance de gagner le second tour s'il y a par exemple un gros attentat (400 morts d'un coup par exemple). C'est malsain, car certains le souhaitent sans le dire. Je me souviens plus quel Tweete j'ai lu qui disait (globalement) "vivement un attentat pour montrer aux Français l'échec de la politique de gauche en matière de sécurité intérieure". Très malsain comme tournure je trouve.
Ce tweet est a mon avis perspicace. On crée des lois liberticides, on démoli l'état de droit et les fondements de la république avec une volonté affichée de "risque zéro". Sauf que ce risque zéro n'existe pas et ce mensonge éclate à la figure de leurs promoteurs.
Certaines mesures appliqué à l'unanimité par la gauche et la droite actuelle auraient fait hurler si cela avait été le Front National qui les avaient proposé quelques années auparavant.

Pourtant, ces gouvernants cèdent à cette sirène du sécuritarisme et de l'autoritarisme et au final, ils sont les meilleurs promoteurs du Front National qui n'a plus à faire grand chose a part attendre et dire de temps en temps "on vous l'avait bien dit".

Le fond du problème n'est pas résolu, c'est la délinquance de base, la précarité et l'instruction. On met de gros moyen contre les "délinquants routier" qui commettent pour la majorité des excès de vitesse de quelques km/h et on il n'y a plus personne pour traiter les problèmes de délinquance pourtant plus grave.
Iranoul75 a écrit : Bref. Mes parents vont voter Macron.
Ce qui n'augure rien de bon pour les plus pauvres vu que Macron veut tirer le niveau social vers le bas comme on l'a vu avec sa fameuse loi pour "libéraliser" l'économie.
Iranoul75 a écrit : La seule surprise pour moi c'est le score de Fillion. Comment autant de Français peuvent voter pour un mec aussi louche que lui ?! Si quelqu'un a une explication ?
L'explication est le vote "stratégique". Si tu es de droite, tu avais le choix entre Macron, Fillon et Le Pen qui quoi que l'on en disent ont un programme de destruction de "l'assistanat" c'est à dire des institutions sociale héritée de la seconde guerre mondiale.

Si tu ne veux pas du FN pour son histoire et que tu ne veux pas de Macron pour son côté arriviste, parachuté par Hollande, il te reste quoi comme candidat ayant des chances de passer ???
Statovore

Message par Statovore »

aaa a écrit :a 2eme est que chez Macron il y a des gens de gauche ou suppose de gauche qui vont peut-être le freiner au cas où il irai trop loin
Tu te berce d'illusion à mon avis. Les gens du PS qui ont rejoint Macron sont des gens qui soutiennent autant que lui la destruction de notre système social basé sur la solidarité sous prétexte de le "sauver". Il suffit de relire sa profession de foi pour y retrouver les attitudes de Valls qui est "monsieur 49-3" qui l'a d'ailleurs rejoint.

Le Pen aurait peut-être beaucoup plus de mal à faire ce qu'elle veut car ce sera l'obstruction systématique de la part de l'Assemblée Nationale et du Sénat afin de recréer un clivage.
Les seuls sujets sur lesquelles ils pourraient être d'accord ce sont les questions de sécurité (déchéance de nationalité, enfermement des fichés S ...) et le fait que ce soit le FN qui mène la danse peut rendre la mise en place de ces mesures impossible car personne ne voudra abonder à ces politiques, même pas les soutiens de Fillon qui l'on mis dans leurs programme.
carl

Message par carl »

Pierre Gattaz se frotte les mains ! Macron va appliquer le programme économique du Medef.
Répondre