CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

parce que ,guy machin de mes c....... !dit phone house ,sa boite ,ca vole pas haut !
c est jamais qu un reseau de boutiques qui vendent du portable ,effectivemnt pas besoin d'avoir fait st cyr pour driver ca Twisted Evil
en france ,c'est les epiciers qui explique le bizness , on a ce qu'on peut
C'est vrai que ce type m a laisse l impression d etre un gros cretin, j en venais meme à me demander comment il pouvait arriver à mener ses affaires correctement, il m'a fait penser à dutreil c'est tout dire.
Il y a des hommes de paille dans le milieu de la telephonie mobile aussi? :lol:
J’ai ainsi eu un jour la surprise de voir réapparaître un de mes anciens textes sur le blog d’un homme politique. Mot pour mot.
J ignorais que mégret (de co..ard) avait un blog :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Pour qu il n y ait pas d ambiguite dans mes propos, le vendeur de portable m a donne l impression d etre plus dans la com' que dans la bonne conduite des affaires, à la maniere d un dutreil qui me donne la meme impression: mecs pas trop mal faits de leur personne qui abusent de leur physique pour mener leur carriere respective sans qu on sente chez eux, des super competences quand il s agit de mettre les mains dans le camboui quand il s agit de regler les problemes.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

C'est vrai que ce type m a laisse l impression d etre un gros cretin, j en venais meme à me demander comment il pouvait arriver à mener ses affaires correctement
Il mène ses affaires comme certains forumeurs mènent leurs discussions sur un site de chômeurs, et qui approuvent l’abandon des chômeurs par les pouvoirs publics....

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Il mène ses affaires comme certains forumeurs mènent leurs discussions sur un site de chômeurs, et qui approuvent l’abandon des chômeurs par les pouvoirs publics....
Mu par ton grand succes, la reprise d un de tes messages par le blog d un homme politique ne crois tu pas qu il serait plus judicieux d aller inonder les blogs des hommes politiques qui laissent la possibilite de laisser des messages?

Tu peux aussi envisager d'aller poster sur les forums des chaines de tv publiques (il y'a beaucoup de lecteurs et de forumeurs d ailleurs).
Il faut que tu comprennes que tu gaspilles ton energie pour rien, si ton but est vraiment de voir aboutir tes revendications, en nous repetant sans arret ici le meme slogan.
Ici, personne n'est en mesure , selon moi, de faire avancer cette revendication, bien que evidemment personne ne peut y etre opposé.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ici, personne n'est en mesure , selon moi, de faire avancer cette revendication, bien que evidemment personne ne peut y etre opposé.
Tandis que quand Tristesir dénonce les patrons gloutons, cela est d’une efficacité redoutable dans le déblocage de fonds pour les chômeurs…..
Et si Tristesir proposait carrément les modalités d’adhésion à la LCR ou à Sud ? Cela ne serait pas plus clair? Plutôt que de faire du copier coller de slogans de ces organisations ?

P.PERRIN
informatik

manif

Message par informatik »

très bonne mobilisation des jeunes contre le cpe en tout cas à paris.
ca donne du baume au coeur...
ils ont la pêche !

heu, je vous ai perdu de vue peu après ...il y avait du monde.
nous nous reverrons surement donc vers mai.
chris

Message par chris »

ouai ,quand p perrin voit des manifs corporatistes et politisées !
ben ,il aurait du faire un tour car malgre le temps execrable ,un peu partout je pense ,et bien jai ete etonné de la diversité des manifestants .

pour moi ,ca depasse le CPE ,on sent un ras le bol general :idea:

a chacun de faire son analyse et de dire son sentiment mais je crois ,p perrin qu'on est loin d'une manif de fonctionnaires et quil faut faire gaffe a l'aigreur ,comprehensible , qui empecherait de voir la sincerité et la force d'un mouvement lié a l'espoir collectif populaire .

je pense pas que triste sir denonce specifiquement des patrons ,il denonce des comportements et des faits de societés avec une analyse qui lui est propre de par son vecu ,mais qui a quand meme franchement plus d"humour et de recul que la dogmatique de la LCR et SUD !!!!!
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

je pense pas que triste sir denonce specifiquement des patrons ,il denonce des comportements et des faits de societés avec une analyse qui lui est propre de par son vecu ,mais qui a quand meme franchement plus d"humour et de recul que la dogmatique de la LCR et SUD !!!!!
C’est pourtant très curieux de constater que si on reprend la teneur des messages de Tristesir, il approuve par divers cheminements sémantiques l’abandon des chômeurs par les pouvoirs publics.
Il admet que la richesse publique ne serve pas prioritairement a soulager l’exclusion et que dans ce contexte, il admet fort bien les gabegies d’argent public, comme il excusait par exemple les milliards détourné dans le scandale de l’arsenal de Toulon. Car pour Tristesir, utiliser au mieux les dépenses de l’état afin de privilégier le social est utopique, quand gérer au mieux une entreprise pour un patron est une obligation.

Tristesir pourrait nous expliquer pourquoi cette saine gestion provoquée dans l’Unédic a cause du désengagement de l’état et que les chômeurs subissent, n’est pas réalisable quand il s’agit du budget de l’état. Il y a là une contradiction qui m’échappe…. A moins bien sur, que les chômeurs ne soient qu'un prétexte pour faire passer une simple idéologie partisane...

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Et si Tristesir proposait carrément les modalités d’adhésion à la LCR ou à Sud ? Cela ne serait pas plus clair? Plutôt que de faire du copier coller de slogans de ces organisations ?
Desole, je n ai pas ma carte de membre chez olivier, meme si ce type ne m'est pas antipathique il est vrai.

J ai deja parle ici de ce que je reprochais à beaucoup de partis ouvriers d obedience communiste.
Tous sont demandeurs de croissance, de productivité encore et toujours, tous ont pour valeur centrale le travail.
Le patronat aussi, sur ces points seulement, sont en accord avec ces principes.
N allez cependant pas conclure que je sous entends que certains partis politiques sont de <<mèche>> avec le patronat.
Mais ils jouent tous le meme echiquier avec des regles qui ne sont remises en question par aucun des <<joueurs>>.
Pourquoi vouloir produire sans fin et ne pas voir que c est suicidaire pour l humanite: si l ensemble des chinois utilisaient autant de ressources, energetiques, eau, matieres premieres , que les usa et l europe, la terre n aurait sans doute pas les ressources pour contenter tous le monde.
ca ne laisse qu une seule possibilite à ce systeme pour contourner cette impossibilite physique ...les marchands de canons doivent commencer à anticiper en se frottant les mains la resolution sans doute programmee pour contourner ce "leger" probleme qui va se trouver sur la route du capitalisme neo-liberal triomphant.
On en voit deja les premisses: occupation militaires de l irak et presence massive des usa sur les lieux ou le petrole coule à flot.
Je ne suis pas trop fan des concepts de commerce equitable, d alter mondialisme car ca me parait etre des slogans issues des boites de com' payee grassement par de grosses boites.

Un neo-nazi peut se revendiquer alter-mondialiste, un 4eme reich stricto sensu peut etre considere comme une solution alternative ,meme chose pour une republique islamique où on appliquerait la charia à la lettre. (je ne suis partisan d aucune de ces deux "alternatives" je tiens à le preciser)
Ces concepts sonnent creux pour moi.
Quant au concept de commerce equitable, je n ai pas les moyens d aller voir sur place si un producteur de café ne se fait pas carotter sur la vente de sa production.
Le mot equitable pour une grande surface pourrait avoir un autre sens: chaque actionnaire touche sa part equitable sur les benefices faits sur la vente de ces paquets de cafés, ces tablettes de chocolat etc.

Par contre , il y a un concept qui commence à un prendre du sens pour moi, c est le concept de <<decroissance>>
Une decroissance economique organisee et planifiee pour que l ensemble de l humanite puisse acceder au minimum de confort lui facilitant vraiment la vie, en particulier que chacun puisse manger de la nourriture de qualité, non polluee par des ogm ou pesticide.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Moi je remarque surtout que Tristesir n'a pas répondu a mon précédent méssage.
Quand on veut faire la morale sur un forum et décider qui est dans la ligne et qui ne l'est pas comme il le fait, celà demande un minimum de tenue, plutot que d'éssayer de noyer le poisson avec les "chinois", les "néo nazis" ou "les "pesticides". Manquait plus que les martiens...

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

C’est pourtant très curieux de constater que si on reprend la teneur des messages de Tristesir, il approuve par divers cheminements sémantiques l’abandon des chômeurs par les pouvoirs publics.
Il admet que la richesse publique ne serve pas prioritairement a soulager l’exclusion
Tu crois que quelqu un qui est payé au smic est contre la revendication de faire passer le smic à 1500 euros?

tu crois qu un chomeur peut etre contre la proposition de l indemniser à 1400 euros par mois pendant 5 ans?

Mais suffit il d ecrire ce genre de slogan sur des forums ou des affiches collees sur des panneaux destines à recevoir ces affiches pour faire avancer ce genre de revendications?

Sous l ex urss tout le monde avait un emploi, officiellement il n y avait pas de chomeurs, on peut se dire que si les russes arrivaient à avoir un taux de chomage de 0% on pourrait aussi y arriver...si on etait de mauvaise foi et que l on ne veuille pas voir les <<effets collateraux>> de ce genre de politique de l emploi dans la vie de tous les jours des citoyens.

C'est facile de faire des propostions qui ne peuvent que remporter l adhesion de beaucoup de gens mais c est moins facile d aller leur expliquer et les convaincre qu il faudra se battre ferocement pour arriver à ce resultat et qu en cours de lutte on pourrait se rendre compte que quitte à se battre aprement avec sa sueur et peut etre avec son sang pour faire triompher ce genre de revendication ca serait somme toute bien plus raisonnable et urgent de changer de systeme (je reste ouvert à l'etude de toutes propositions qui vont dans ce sens d ailleurs)

Personnellement je ne suivrais pas un degonflé pleurnichard qui fait ce genre de proposition et qui se cache derriere son ordinateur et attend que quelqu un aille sauver son c.. à sa place.

J ai aussi ma proposition : le travail ne doit pas etre la condition pour l obtention d un revenu qui permette de vivre avec dignité, arret du travail salarie non choisi obligatoire.
mais je ne fais pas d illusion, pour le moment ma proposition a peu de chance d etre reprise dans un programme politque.
peut etre quand le nombre de chomeur depassera les 10 millions on commencera à voir un interet de la part des politiques pour ce type de proposition 8)
tristesir

Message par tristesir »

P.PERRIN:
tu me fais trop d honneur de croire que j ai toutes les reponses à tes questions.

Mais helas, je ne suis pas le bras droit de bernard thibault, ni l e neveu de parisot, ni le fils caché de chirac, je ne fais pas de signe bizarre pour me faire reconnaitre de gens influents, je ne siege pas dans une assemblee d actionnaires, ni dans une commission paritaire, je n ai meme pas de carte d adherent dun parti politique, meme pas une carte de bibliotheque, pas de carte bancaire...et je ne suis meme pas fonctionnaire :P

En fait, il faut que je te dise que je reponds ,en general, aux questions apres la 6 eme heure de garde à vue apres avoir vu mon avocat :lol:

j ai deux questions pour toi:
-pourquoi le pere noel ne descend jamais dans ma cheminee le 25 decembre?
- d' où vient le vent?
Je t avertis que si tu ne peux pas repondre à mes question j en concluerais que tu un dangereux provocateur-trolleur :lol:
chris

Message par chris »

expliquer et les convaincre qu il faudra se battre ferocement pour arriver à ce resultat et qu en cours de lutte on pourrait se rendre compte que quitte à se battre aprement avec sa sueur et peut etre avec son sang pour faire triompher ce genre de revendication ca
" ce que tu n'est pas pret a defendre par les armes ,tes larmes ne suffiront pas a le sauver "

c'est meme pas un proverbe francais ,snif !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mais peut-être que je me trompe et que Victorine a vu des banderoles syndicales ou politiques qui dénoncent la scandaleuse situation des millions de personnes qui sombrent dans la précarité et un appel à la richesse publique ?... Et si non, pourquoi elle n'a rien vu de tel ?
P.PERRIN
J'ai pas besoin qu'on mendie pour moi,
Même pour moi je le fais pas et encore moins pour un autre.

Question de Dignité, sans doute.
Répondre