trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Message par tristesir »

C'est uniquement pour déceler des perturbations psychiques de manière à écarter les DE de l'emploi.
Je crois que le BCA a pour (seul) but de rapprocher le DE de l'"emploi" indigne plutôt, les seuls emplois qu'ils ont en stock bien souvent. Vous savez l'emploi d'une heure par semaine (le contraire d'un plein-temps), que personne ne veut faire, avec un salaire qui ressemble à un pourboire.
Invité

Message par Invité »

Serabeth, si tous les membres d'ActuC. faisaient un BCA, au même moment, chez le même presta, ils nous trouveraient à tous un problème, "ingérable, caractère impossible", etc., voire en l'inventant de toutes pièces.
Je n'ai jamais fait de BCA donc je ne sais pas jusqu'où vont les investigations. Je n'ai fait que des tests de compétence focalisés sur telle ou telle tâche.

Le seul truc un peu psymachin, à l'entrée dans une prétendue formation consistait à répondre à un tas de questions, sur la façon de se comporter dans des situations variées. Le bilan était pondu par un logiciel qui analysait nos réponses. Aucun intérêt : tu le lis, tu dis "ah bon?" et tu l'oublies aussi vite.

En tous cas si je faisais un bilan de compétences, il est certain que je ne raconterais rien de personnel, ni ne déballerais mes idées sur le Système, l'économie, le travail, la société, ni ne me foutrais de leur gu... ouvertement. Je suis bien certaine qu'on ne me trouverait ni ingérable, ni de caractère impossible. Il ne faut jamais leur donner de grain à moudre, voilà tout.

Mais comme je sais qu'un BCA ne me donnerait rien, parce que pour trouver du travail, il me faudrait une vraie formation professionnelle longue et 20 ans de moins, je ne demande pas de BCA. :wink:
trepalium

Message par trepalium »

tristesir a écrit :
Je crois que le BCA a pour (seul) but de rapprocher le DE de l'"emploi" indigne
Bien vu Tristesir. C'est ce que je pense également. Pourquoi déceler de nouvelles compétences alors que tu en a certainement plein dans ta vie et qui te sont plus utiles. C'est les petits bonheurs qui nous rendent heureux. Mais ça, ils ne peuvent pas le comprendre. :wink:
+++
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Mais comme je sais qu'un BCA ne me donnerait rien, parce que pour trouver du travail, il me faudrait une vraie formation professionnelle longue et 20 ans de moins, je ne demande pas de BCA.

Une formation professionnelle, sur une longue durée peut être un bon plan SI tu peux être introduit dans ce nouvel emploi. Il faut savoir que les offres exigent un minimum d'expérience professionnelle. La formation seule n'ouvre aucune porte.
Ensuite, il ne faut surtout pas de trou dans le CV. C'est impératif.

Le BCA ne donne pas l'emploi puisque impérativement il est imposé d'aller là où l'on manque de bras. Et là où l'on manque de bras, ce n'est pas pour rien. Les conditions de travail sont déplorables : turn-over perpétuel.

Maintenant, 20 ans de moins, c'est une grande réalité, puisque les "process de recrutement" donne le détail du candidat à retenir... et là, 25 - 35 + 20 = 45 - 50 ans, tranche d'âge où tu es senior, et c'est terminé. Le salariat n'est plus possible !
denis971

Message par denis971 »

ca y est , helas je v tres prochainement faire ce trajectoire de ..... :twisted: :twisted: :twisted: , je vous raconterais .
Chiz

Message par Chiz »

On sent le volontariat. Courage !
amarc

Message par amarc »

bonjour

ton témoignage m'intéresse. Appuie toi sur ton PPAE et ce qu'il contient car les sous traitants adorent te coller dans n'importe quel boulot indigne (1 heure a 60 km de chez toi, payé au smic...), reprend bien mot par mot ce que tu cherches car les sous traitants feraient n'importe quoi pour toucher leur prime... même si c'est toi qui trouve seul, ils voudront dire que c'est grace à eux. :roll:

ne dis jamais si tu trouves, surtout ne JAMAIS faire confiance, ne pas leur dire toutes tes démarches. :twisted:

les parasites de prestataires ne servent à rien, sinon à gaspiller de l'argent public. une bonne raison de se passer de leurs services.

du reste appliqueront ils leurs propres conseils (prendre n'importe quoi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
denis971

Message par denis971 »

Merci pour vos conseils , en tout ca je v garder avec moi mon PPAE :lol: :lol: :lol: com sa il ne pourrons pas faire n’importe quoi!!!!!!!
Répondre