Élection Présidentielle 2017

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

suspense jusqu'au bout

Message par Invité »

Il est très probable qu'après cette campagne pleine de rebondissements le suspense continue bien au-delà de 20 heures.
http://www.20minutes.fr/television/2054 ... -20-heures
Pour la première fois, les bureaux de votes fermeront à 19 heures, et non plus à 18 heures. Dans la plupart des grandes villes, ils fermeront, comme d’habitude, à 20 heures. Ce décalage rendra d’autant plus difficile l’estimation, réalisée à partir des premiers bulletins dépouillés dans certains bureaux réputés représentatifs, qui permet aux chaînes de télé d’annoncer dès 20 heures les finalistes de l’élection.
Les écarts d'intentions de vote pour les 4 premiers candidats sont plus faibles que la marge d'erreur.

Beaucoup de sandwiches sur le canapé demain soir... :wink:
Statovore

Re: suspense jusqu'au bout

Message par Statovore »

serabeth a écrit :
Pour la première fois, les bureaux de votes fermeront à 19 heures, et non plus à 18 heures. Dans la plupart des grandes villes, ils fermeront, comme d’habitude, à 20 heures. Ce décalage rendra d’autant plus difficile l’estimation, réalisée à partir des premiers bulletins dépouillés dans certains bureaux réputés représentatifs, qui permet aux chaînes de télé d’annoncer dès 20 heures les finalistes de l’élection.
Les écarts d'intentions de vote pour les 4 premiers candidats sont plus faibles que la marge d'erreur.

Beaucoup de sandwiches sur le canapé demain soir... :wink:
Cela reste de la mesurette, surtout si l'on tient compte de la présence des DOM-TOM qui ont un décalage horaire.
Yves a écrit :La déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d'actions terroristes ou de préparation à la commission de telles actions me paraît pour le moins normal.

On ne peut pas avoir l'avantage des deux nationalités et n'en supporter aucune contrainte.
Cela peut aussi devenir une contrainte. Les droits ne s'accumulent pas forcément. Un Français (avec ou sans seconde nationalité) qui commet un acte répréhensible dans un pays étranger peut-être quand même poursuivi si ce pays reconnait la même infraction.
Il y a quelques années, il y avait eu des condamnations médiatisée a cause du "tourisme sexuel" par exemple.

Une autre bizarrerie : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... entels.php

Priver ces gens de leurs double nationalité, c'est se priver du droit de les juger sur les meurtres qu'ils auront commis à l'étranger si jamais ils repassent sur le territoire national et cela même si nous avons des éléments suffisant pour les enfermer.
Nous ne pourrons que les expulser en informant l'autre état et en espérant qu'il agisse.
Yves a écrit : Ce qui est absurde, c'est que beaucoup de délinquants peuvent aujourd'hui changer de pays comme de chemise parce qu'ils disposent de deux passeports. Et je ne pense pas qu'aux franco-africains. Des dizaines de délinquants de haute volée (ayant parfois détourné des centaines de millions de francs, comme dans l'affaire dite du Sentier) trouvent refuge en Israël par exemple. Et comme il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et ce pays, ils sont pénards jusqu'à la fin de leur vie. :roll:
Ho un terroriste !!! Bon, on va être gentil, un petit savon, on lui retire les papiers et on l'exile histoire qu'il puisse encore servi au groupe auquel il appartient ... :roll:

Personnellement, je préfère qu'on les mettent sous bonne garde chez nous que des les envoyer dans je ne sais quel état plus ou moins stable où ils pourront apporter leurs expérience à leurs camarades ou revenir en fraude sans qu'on ne le sache.
Yves a écrit : Parce que ce qui est injuste n'est pas la déchéance de nationalité, mais le fait que la grande majorité d'entre nous n'en ont qu'une et ne peuvent donc pas jouer sur deux tableaux.
Mais s'il va dans un pays avec lequel nous avons un accord, nous pouvons demander l'expulsion pour le remettre sous juridiction Française vu qu'il est Français ce qui limite sa liberté de mouvement.
Donc notre état aussi pouvons jouer sur les deux tableaux.

Mais ces vrai que certains état ne prennent pas les plaintes venant d'étranger même si l'acte est répréhensible selon ses propres loi.
Invité

Re: Élection Présidentielle 2017

Message par Invité »

Revirement total en tête des intentions de vote, selon un dernier sondage publié cette nuit en Belgique
Yves

Message par Yves »

Super intéressante comme info ! :mrgreen:

Donc je vous la livre. Qualifiés au second tour : Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade. :wink:
Yves

Message par Yves »

Bon, je l'ai trouvée cette info : Le Pen en tête suivie de Fillon talonné par Macron. Tu parles d'un renversement ! C'est ce qu'on annonçait au lendemain de la primaire de la droite. :wink:
Invité

Message par Invité »

J'avais crus comprendre qu'on ne pouvait pas publier de sondage sur les sites français, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras.mais puisque tu insistes je te le donne en mille : premier lepen 26% deuxième Fillon 22% troisième Macron 21%
Source : libre Belgique
Invité

Message par Invité »

C'est un revirement quand-même​ lorsqu on regarde l'ensemble des sondages qui donnent Macron en tête depuis un moment sans parler d'un Fillon soi disant rejeté à la 3eme voir la 4 ème place
kath

Message par kath »

Trop marrant !
J'habite dans un gros village et je viens d'aller voter.
Les tas des bulletins des candidats ne sont pas identiques et on comprend tout de suite pour qui les gens ont voté.
A se demander si c'est normal...
Invité

Message par Invité »

Normalement ils doivent réapprovisionner le tas, à moins que le candidat en question à fait un tel carton au point qu'ils​ sont en rupture
En tout cas pour moi la pire finale serai Fillon lepen
liane

Message par liane »

kath a écrit :Trop marrant !
J'habite dans un gros village et je viens d'aller voter.
Les tas des bulletins des candidats ne sont pas identiques et on comprend tout de suite pour qui les gens ont voté.
A se demander si c'est normal...
Bonjour,

Je me demande pourquoi les bulletins ne sont pas mis à l'intérieur des isoloirs dans des casiers individuels.
Ce serait beaucoup plus écologique car moins de gaspillage de papier,
moins d'embouteillage dans la file, donc gain de temps et de confidentialité :roll:

et comme il faudrait élargir un peu les isoloirs, ça permettrait aux personnes en fauteuil roulant de ne pas avoir à faire de laborieuses manœuvres :evil:
Fricero

Message par Fricero »

liane a écrit :
Je me demande pourquoi les bulletins ne sont pas mis à l'intérieur des isoloirs dans des casiers individuels.
moins d'embouteillage dans la file, donc gain de temps et de confidentialité :roll:
Ca ne tiendrait pas 5 minutes
Certains partiraient avec des paquets entiers, verseraient de l'encre.... : il faudrait des stocks énormes et recharger en permanence :mrgreen:

http://www.tdg.ch/monde/europe/suivez-m ... y/28773418
Statovore

Message par Statovore »

liane a écrit : Je me demande pourquoi les bulletins ne sont pas mis à l'intérieur des isoloirs dans des casiers individuels.
Si on veut éviter le gaspillage de papier, il faudrait commencer par ne plus envoyer les bulletins en même temps que les professions de foi des candidats. Tu divises par 2 le gaspillages.

Ensuite, on pourrais simplement les imprimer à la demande dans l'isoloir. De quoi diviser par 10 le gâchis tout en évitant les ruptures de stock en cas de surprise sur un "petit candidat".
liane a écrit : et comme il faudrait élargir un peu les isoloirs, ça permettrait aux personnes en fauteuil roulant de ne pas avoir à faire de laborieuses manœuvres :evil:
Effectivement, de ce point de vue la, aucune évolution ...
Fricero

Message par Fricero »

Statovore a écrit : Ensuite, on pourrais simplement les imprimer à la demande dans l'isoloir. De quoi diviser par 10 le gâchis tout en évitant les ruptures de stock en cas de surprise sur un "petit candidat".
67 000 bureaux de vote à 4 isoloirs chacun en moyenne : il faudrait 268 000 imprimantes (et autant de PC ?) pour 1 seule journée :mrgreen:
Et s'il y en a quelques centaines qui tombent en panne, la panique....

Et pour une mamie, pas facile
Invité

Message par Invité »

Une machine à voter et le tour est joué
Fricero

Message par Fricero »

ou de son smartphone ou internet à la maison
6 000 000 de chômeurs : plus besoin d'isoloirs, d'urnes, d'imprimeur.....
Il a peut être raison Hamon : le travail va disparaître
Répondre