Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit :Pardon Paulactu, j'avais juste peur que le topic finisse noyé dans la masse. :oops: Je te remercie de prendre le temps de répondre et de donner des explications claires comme tu le fais sur le forum... Je ne sais pas ce qu'on deviendrait sans vous (toi, Mabulle, Eths). :D :
Ravie de savoir qu'on se tutoie (Yves m'avait longuement expliqué qu'il fallait vouvoyer tout le monde ici :lol: alors que sur tous le forums c'est le tutoiement qui est de rigueur) et ne t'inquiètes pas, je "remonte" les sujets quand je me connecte :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit :(Yves m'avait longuement expliqué qu'il fallait vouvoyer tout le monde ici :lol: alors que sur tous le forums c'est le tutoiement qui est de rigueur)
Ah bon? :oops: Je tutoie tout le monde sur les forums.

En tout cas toujours pas de convoc' en vue et jour d'absence posé hier, histoire de dormir tranquille (ça m'a permis de tester la capture d'écran avec le solde de jours restant, afin de garder une trace). 8)
amemelie

Message par amemelie »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si en ayant déclaré une activité de 105h pour le mois dernier ma conseillère pouvait me convoquer pour un entretien de suivi? On m'a dit qu'à partir du moment où on déclare une activité on change de catégorie et que l'on est considéré comme indisponible par Pôle emploi mais j'aurai aimé avoir votre confirmation si possible...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Si par "mois dernier" il faut comprendre MARS 2013, alors 78H déclarées = aucune échéance sur votre dossier
amemelie

Message par amemelie »

Oui Paulactu ces heures concernent bien le mois de mars 2013!
Merci pour votre confirmation!
jack-013

Message par jack-013 »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le fofo et comme je vois l'ambiance y est agréable.

Je me permet de vous écrire car je suis dans un flou total concernant ma situation (je m'excuse par avance pour mon français approximatif)

Je m'explique lors de mon dernier entretien PE du 22 mars, ma conseillère est moi nous avions prévu de nous revoir durant les 15 premiers jour du mois d'aout.
Mais le problème est que je ne serai pas là à ce moment mais en Chine. J'ai droit au chômage jusqu'au mois de novembre.
Le problème est que je n'ai aucun contact avec ma conseillère même pas de mail.... :(

Mes questions sont les suivantes :

1 A partir de quand est ce je peux poser mes congés du 1 au 15 aout ?

2 Puis je les poser en supposant que j'ai déjà reçu la convocation (exemple rendez vous le 10 aout et si je pose 2-3 à cheval jour, n'aurais je aucun problème avec le PE) ?

3 Le fait de poser mes CP cela fera t il automatiquement sauter mon rdv au mois suivant (septembre ?)

4 Qu'entendais vous par "neutraliser" ? annulation ou report ?

5 Est il possible que mon rdv soit reporter dans le même mois ?

6 "Sachez tout de même qu'une absence inférieure à 7 jours déclarées sur POLE EMPLOI n'a aucune incidence sur le compteur de congés, alors autant les déclarer (information certifiée)" > donc si on pose à chaque fois 2-3jours à cheval pour "neutraliser" une convocation, on aura toujours notre compteur à "35 jours" alors ?

7 Avez vous déjà vu ce genre de cas, une connaissance ne voulait jamais voir le PE pour seulement toucher ses allocations, et donc à chaque fois qu'il recevait une convocation pour un entretien, il "aurait" à chaque fois posé 3-4 jours durant cette période, et ce même pour ses "reports" de rdv....il n'a jamais eu de problème....

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
superuser

Message par superuser »

A partir de quand est ce que je peux poser mes congés du 1 au 15 aout ?

Quand vous voulez, du moment que c'est minimum 72 heures avant la date.

Puis je les poser en supposant que j'ai déjà reçu la convocation (exemple rendez vous le 10 aout et si je pose 2-3 à cheval jour, n'aurais je aucun problème avec le PE) ?

Non. Je l'ai déjà fait. Ma convoc a été "neutralisée", et je n'ai pas eu à me justifier.

Le fait de poser mes CP cela fera t il automatiquement sauter mon rdv au mois suivant (septembre ?)

Peut-être pas... Tout dépend de votre conseiller.

Qu'entendez vous par "neutraliser" ? annulation ou report ?

Annulation sans conséquence.

Est il possible que mon rdv soit reporté dans le même mois ?

Non : c'est trop court pour qu'ils réagissent.

Avez vous déjà vu ce genre de cas, une connaissance ne voulait jamais voir le PE pour seulement toucher ses allocations, et donc à chaque fois qu'il recevait une convocation pour un entretien, il "aurait" à chaque fois posé 3-4 jours durant cette période, et ce même pour ses "reports" de rdv....il n'a jamais eu de problème....

Non. Comme dit précédemment, cette astuce peut dépanner. Mais elle est à utiliser avec modération, comme on dit.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses :D

Y'a pas de quoi...
jack-013

Message par jack-013 »

Superuser merci beaucoup pour ta réactivité !!! :)
Entre temps j'ai édité mon message en rajoutant 2 questions :

- Magui avait dit dans un autre "topic" :
"Sachez tout de même qu'une absence inférieure à 7 jours déclarées sur POLE EMPLOI n'a aucune incidence sur le compteur de congés, alors autant les déclarer (information certifiée)"
> donc si on pose à chaque fois 2-3jours à cheval pour "neutraliser" une convocation, on aura toujours notre compteur à "35 jours" alors ?

- Pour la neutraliser le mieux serait il de le faire au dernier moment (72h avant) ? Je reçois en général mes convocations 3-4 semaines avant mon rdv, de ce fait si je pose mes cp 1mois avant mon départ mon conseiller aura tout d'ici là tout le temps de voir la date de fin de mes cp et pourrait me convoquer tout de suite quelques jours après... > est ce une possibilité ?

Merci ! :D
mabulle

Message par mabulle »

le topic est ancien. désormais tous les jours sont décomptés. de plus, pour un depart à l'etranger il vaut mieux declarer les dates exactes du sejour hors de france, que ce soit 72 h avant le depart ou dès maintenant.

a++
jack-013

Message par jack-013 »

Désolé je ne comprend pas bien. Même si c'est inférieur à 7jours c'est quand même décomptés du compteur ? si c'est la cas ou est l’intérêt de le déclarer si c'est inferieur à 7J ?

"Vous devez informer votre pôle emploi de votre absence avant la date de convocation :
- soit en vous rendant personnellement à votre pôle emploi
- soit par courrier"

"Votre absence doit être motivée :
- copie du contrat de travail (ou de mission) ou attestation sur l'honneur signée si vous travaillez
- copie de votre attestation d'entrée en stage si vous êtes ou si vous allez commencer un stage
- certificat médical daté et signé "

Donc, pensez vous que la neutraliser marchera toujours malgres ce qu'ils disent ?

Merci encore.
superuser

Message par superuser »

Contrairement à ce que dit Pôle Emploi, il faut déclarer toutes ses absences, même pour une période inférieure à 7 jours. Car en 7 jours une convocation peut être émise, vous la recevez alors que vous êtes absent et si vous ne pouvez pas réagir vite, vous vous retrouvez embringué dans une procédure de radiation.
paulactu

Message par paulactu »

Neutraliser à chaque fois une convocation se voit gros comme une maison, sans compter que vous pouvez être convoqué pour un autre motif qu'un entretien de suivi et tous les RDV sont obligatoires.

En conclusion ne jouez pas avec le feu et déclarez vos périodes de congés.
gaia77

probleme accompagnement et congés

Message par gaia77 »

Alors j'ai un problème :
a ma demande j'ai été inscrite à un suivi d'accompagnement individuel par la conseillère. Je lui précise que du 27 mai au 9 juin je serais absente pour congé selon mes droits ( jamais pris de congés depuis 20 ans ). Ce matin, premier rendez vous du suivi : on se retrouve à 8, tout le monde avait compris que c'était individuel, et là je dis : heu il va y avoir un probleme je dois m'absenter de telle date à telle date alors qu'il y a deux réunions de groupe prévues lors de mes deux semaines d'absence. On me répond : ça risque d'être considéré comme un abandon et de plus vous risquez d'être radié Oo.
Quels sont les risques de radiation. Est ce ma faute si une conseillère informe mal et ça l'air de ne pas être la seule vu que les autres aussi ont été mal informés. Un va abandonner parce qu'il ne peut suivre, deux autres ont des enfants en bas age et sont partis avant la fin ce matin OO
paulactu

Re: probleme accompagnement et congés

Message par paulactu »

bonsoir

Vous devriez reprendre contact dès demain avec POLE EMPLOI pour demander un autre rendez vous à votre retour de congé. C'est un peu idiot que le conseille vous insrcire dès maintenant alors que vous l'avez informé de vos congés. Mais à ce propos les avez vous déposé sur votre espace personnel, si ce n'est pas fait faîtes dès ce soir avant d'aller à POLE EMPLOI

Si vous suivez mes conseils ce ne sera pas considéré comme "abandon" avec les risques que cela suppose
pol3tt3

Message par pol3tt3 »

Bonsoir à tous,

j'ai mon rdv dans quelques jours et jusque-là, pas de souci. :)

Je voulais faire le point sur les nouvelles techniques de PE car je risque de m'absenter régulièrement dans quelques mois à l'étranger pour voir quelles sont les opportunités de travail ailleurs. Pour les congés à cheval sur les convocs, est-ce que ça marche toujours (1 fois, voire 2) si on ne prévient pas avant d'avoir reçu ladite convocation (tant qu'on respecte le délai de 72h) ? Deuxio, j'ai entendu dire qu'indiquer qu'on partait à l'étranger chercher du boulot (vu qu'y en a pas en France), ça permettait de mettre ces entretiens entre parenthèses. Avez-vous déjà eu vent de cela ? Est-ce que ça marche toujours ? J'avoue que ça m'arrangerait car je n'aurai peut-être pas toujours Internet sous la main pour réagir rapidement.

Merci beaucoup !
Répondre