trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Message par AVENIRSENIOR »

La petite souris passait, et en prime nous avions une nouvelle dent... qui nous donnait un visage très émouvant !

Mais bon, c'est un exemple... Et pour "suivre une nouvelle prestation" ne faut-il pas avoir ce beau sourire ? :D
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior :

Lorsque la petite souris était passée la nuit, le matin on trouvait une pièce de 5 F sous l'oreiller !
Il faudrait hypnotiser les agents de PE à venir faire la petite souris chez nous, et mettre un job réel sous l'oreiller, pour tous les Actuchomage ! + un chèque de 1000 euros de la part de Fillon et ses sbires.
++++
maguy

Message par maguy »

ah, chez moi c'était une sucrerie :lol:
Il faudrait hypnotiser les agents de PE à venir faire la petite souris chez nous
C'est une idée ! :idea: On lâche quelques petites souris dans les locaux, comme la majorité des agents sont des femmes, j'imagine le souk :lol: :lol:
n chèque de 1000 euros de la part de Fillon et ses sbires.
Pfff.. j'en voudrais même pas de son aumône, il pourrait se la coller au... fillon :evil:
AVENIRSENIOR

Un emploi, mais c'est déjà quelque chose d'important. :D
La prime en plus, ce n'est pas de refus. 1 000 euros, pour ma traite à payer chez le dentiste ! :lol:
trepalium

Message par trepalium »

AVENIRSENIOR a écrit :Un emploi, mais c'est déjà quelque chose d'important.
Partant du principe que l'emploi va se raréfier, nous serons bien 70% sans activité, donc, je pense qu'il est inéluctable que les politiques créent un revenu universel de vie. A savoir si le PS pourrait proposer une telle loi, je les trouve trop désunis une fois de plus. Mon coeur penche davantage pour Melenchon ou Nathalie Artaud.
AVENIRSENIOR a écrit : La prime en plus, ce n'est pas de refus. 1 000 euros, pour ma traite à payer chez le dentiste ! :lol:
Moi, j'ai une bonne idée, je vais aller dans un magasin de farces et attrapes m'acheter un dentier de vampire à 3 euros. Bien collé dans la bouche, j'irais à PE mordre le cou des conseillers récalcitrants ! :D

Bonne journée à toi. ++++
trepalium

Message par trepalium »

Pour en revenir aux prestations, j'ai vu la conseillère hier, et j'abandonne le BCA. Grâce à ActuChomage, un raisonnement s'est mis en place dans ma tête. C'est un piège. C'est uniquement pour déceler des perturbations psychiques de manière à écarter les DE de l'emploi. Tout du moins, je pense.
Par contre, on me pousse pour les EMT. Je ne suis pas chaud aussi pour faire 15 jours gratos chez un patron.
Les PP sont dans la daube, ils perdent 50% de leurs effectifs sur 2010-2011 et il est prévu que les entretiens soient hebdomadaires.
Faite gaffe aussi sur les OPCA et les financements Fongecif, beaucoup de chefs d'entreprises refusent les périodes de professionnalisation comme j'ai fait pendant 8 mois (CQP).
J'étais en train de penser à un truc, pour celles et ceux qui sont en ASS ou RSA socle, vous pouvez peut-être avoir droit à un DIF pour faire une formation perso, je veux dire, qui vous sera utile à vous ? Sans que vous perdiez vos allocations.
++++
AVENIRSENIOR

70 % des personnes, sans emploi... ou en alternance : une mission, sans mission, une mission...

Pas mal... 70 %.... que 30 % je doute...

Il y aura toujours une classe de protégés, c'est obligatoire...

Maintenant, que l'on alterne pour éviter les explosions sociales, pourquoi pas !

Et fin des rentrées des cotisations, fin du social. Là, tout sera à craindre. Le danger sera là.
trepalium

Message par trepalium »

"Il y aura toujours une classe de protégés, c'est obligatoire... "

Prends l'exemple de l'intérim, tu ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de copinage pour les missions. Quand on appelle, il n'y a jamais rien.

"Maintenant, que l'on alterne pour éviter les explosions sociales, pourquoi pas ! "

La France est un vieux pays de révoltes révolutionnaires : 1789, 1830, 1848, 1871, et toutes les jacqueries précédentes.
C'est les peuples qui mettent en place leurs dirigeants, pas l'inverse.
Quand l'on me dit que l'on va droit dans le mur, je réponds que l'on y est déjà. La terre est enceinte, elle va accoucher.
Je crois au futur. L'homme s'en sortira.
+++
AVENIRSENIOR

Les solutions tardent.
Invité

Message par Invité »

j'abandonne le BCA. Grâce à ActuChomage, un raisonnement s'est mis en place dans ma tête. C'est un piège. C'est uniquement pour déceler des perturbations psychiques de manière à écarter les DE de l'emploi. Tout du moins, je pense.
:?:
Houla, ça va loin...Qu'est-ce que vous entendez par là exactement, Trepalium ?
AVENIRSENIOR

j'abandonne le BCA. Grâce à ActuChomage, un raisonnement s'est mis en place dans ma tête. C'est un piège. C'est uniquement pour déceler des perturbations psychiques de manière à écarter les DE de l'emploi. Tout du moins, je pense.

A condition que celui qui fait passer le BCA soit lui aussi en bon état psychologique !
parce que là, il y a aussi beaucoup à dire....

Comment un psychologue ne parvient pas à avoir des transferts positifs à l'égard de certains D.E. ? Or, cette profession exige un travail sur soi. Donc, si le travail n'est pas effectué, comment être bon dans la prise en charge à autrui !

J'affirme avec certitude que tous les "évaluateurs dans les Centres de bilan" ne jouissent pas de toutes leurs facultés.

Se fier sur de tels écrits, juste sur un évaluateur, c'est franchement injuste et réductible.
Nous le savons tous, les gens ne s'entendent pas TOUS... et il est possible qu'un DE ou un conseiller ne puissent pas établir de "bonnes relations". Ce n'est pas une raison pour fonder tout l'avenir de ce DE sur ce document : le CR !
trepalium

Message par trepalium »

serabeth a écrit :
:?:
Houla, ça va loin...Qu'est-ce que vous entendez par là exactement, Trepalium ?
@Serabeth : pourquoi faire un BCA, puisqu'ils savent pertinemment que nous n'avons plus les mêmes compétences qu'auparavant. Ou plutôt, que nous avons transféré ces anciennes compétences vers une vision plus humaniste et participative. Serabeth, si tous les membres d'ActuC. faisaient un BCA, au même moment, chez le même presta, ils nous trouveraient à tous un problème, "ingérable, caractère impossible", etc., voire en l'inventant de toutes pièces. Parce qu'ils ne peuvent pas nous piffrer car nos convictions profondes vont à l'encontre des leurs et ont les gênent. Freud était apparemment aussi barge que ses patients, idem chez Jung (la psychologie des profondeurs). Cette néo-religion du XIXe siècle a dû être inventée de toutes pièces. Il y a peut-être des psytrucs qui sont sincères, mais cela sonne creux et faux.
Les membres d'ActuC. ne sont pas dupes et savent tous qu'on les mettra dans des catégories comme les castes hindoues. On blackliste les gens, et c'est pour cela qu'ils ne retrouveront jamais d'emploi. Je trouve cela immonde.
++++
trepalium

Message par trepalium »

@AVsenior :

"A condition que celui qui fait passer le BCA soit lui aussi en bon état psychologique !
parce que là, il y a aussi beaucoup à dire...."

Ben tiens tu vois ! si tu le dis, vu ton expérience de formatrice, c'est que tu a remarqué un certain nombre de points obscurs. Peut-on considérer la psychanalyse comme une pseudo-science ?
J'ai été suivi par plusieurs psys pendant 6 ans quand j'étais enfant (précocité), tu peux pas savoir le nombre d'examens et de tests qu'ils m'ont fait endurer.

"Comment un psychologue ne parvient pas à avoir des transferts positifs à l'égard de certains D.E. ?"

J'ai l'impression qu'ils focalisent sur ce qu'il leur semble LEUR vérité et n'aiment pas les individus libres comme le vent.

"J'affirme avec certitude que tous les "évaluateurs dans les Centres de bilan" ne jouissent pas de toutes leurs facultés. "

Peut-on alors refuser immédiatement la prestation et alerter PE ? Qu'est-ce que pense ce dernier de l'infiltration des sectes genre scientologie dans ces prestations ? on a l'impression que PE ferme les yeux sur ces sujets. Et dans certaines entreprises, depuis une trentaine d'années, on se retrouve avec des abrutis qui dirigent les salariés. Certains postes à responsabilités sont tenus par des illuminés dont la direction se sert pour manoeuvrer le personnel.

++++
maguy

Message par maguy »

Par contre, on me pousse pour les EMT. Je ne suis pas chaud aussi pour faire 15 jours gratos chez un patron.
Chez moi, c'est NIET ! Et puis quoi encore ? En plus cela te coûte le transport, le déjeuner etc

Et attention les EMT que je sache, sont pour essayer un nouveau métier.
AVENIRSENIOR

L'EMT c'est aussi pour voir "si tu as les compétences".

Mais, comme chacun le sait : chaque organisation, chaque institution, chaque structure a ses lois :

- division du travail,
- règles de fonctionnement,
- organisation du travail et du temps de travail,
- ses outils... (ah ! le nombre de logiciels... pour une même branche...).

Donc, pour moi, c'est inutile.

Effectivement, Maguy : cela a un coût pour le "A tester dans l'EMT". Moi-même, je suis contre, et pourtant, assez souple, mais là, je t'approuve totalement. 15 jours (soit 152 : 2 = nombre d'heures de consacré pour rien, plus les frais) et pour quelles conclusions ?

Ce que j'ai constaté dans mes diverses missions, c'est avant tout :

- sous-tirer du fric "en vendant" n'importe quelle prestation, mais surtout remplir la caisse.
Donc, fatalement, l'intérêt du DE est complètement balayé. Intérêt pour le DE devrais-je plutôt écrire...
Répondre