Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Message par Zorro22 »

L'intéressé dément les faits : https://www.ouest-france.fr/politique/f ... pr-6814790
Et l'attaque est bien partie du Figaro. Le même Figaro qui a commandé et produit des articles assassins sur Juan Branco récemment.
Bref. Les têtes pensantes d'une alternative.

Donc à savoir qui dit vrai dans cette histoire...
De toutes façons, les forces pro-mondialisation et pro-ultralibéralisme sont aux abois, donc ça va défourailler à tout-va sans faire semblant, je l'ai déjà dit.
Asselineau n'est certainement pas de droite et moins encore de droite nationaliste. C'est un souverainiste de centre gauche.
Là, il faut voir le sketch des Inconnus, sur le "ni de droite, ni de gauche", c'est inoxidable :D : https://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM
carl

Message par carl »

Je vais faire une digression, en m'éloignant du domaine sanitaire pour aller vers le sécuritaire.

Ce matin, sur Bourdin Direct (RMC), le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, à expliqué que les violences que vivent certains quartiers "sensibles" sont due en partie au confinement . Et qu'en conséquence, les policiers sont invités à faire moins de répressions mais plus de prévention !

Cette déclaration, est criminel !

Donc, les racailles de cités vont pouvoir s'en donner à coeur joie en toute impunité
Quel aveu d'impuissance et de faiblesse de la part du gouvernement !

On peut le dire, ces cités sont définitivement des territoires perdus de la République (enfin de ce qu'il en reste)
carl

Message par carl »

Chaque jour qui passe, nous apporte la preuve de la nullité de ce gouvernement ! Cela en serait risible, si nos vies n'étaient pas en jeu . Quand cela va t'il cesser ?
Covid-19 : les respirateurs fabriqués en urgence en France ne seraient pas adaptés aux malades

Selon une enquête de France Info, la plupart de ces appareils ne permettent pas la prise en charge de patients en réanimation. Olivier Véran dénonce une polémique « vaine et malvenue ».

30 M€ ont-ils été dépensés trop précipitamment dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19? C'est ce que laisse entendre une enquête de France Info (FI) sur les respirateurs artificiels, qui n'a pas été démentie formellement par le ministère de la Santé.

On le sait, en attendant le résultat des différents essais cliniques sur des traitements médicamenteux, et que soit trouvé un vaccin, le respirateur artificiel est la pierre angulaire du traitement des patients dont les poumons sont lourdement altérés par le coronavirus.

Il en existe plusieurs modèles, du respirateur léger, utilisé dans les ambulances et aux urgences, au respirateur de réa, qui permet de doser avec finesse la quantité d'oxygène insufflée dans les poumons du patient. Si aucun fabricant ne communique véritablement ses prix aux journalistes, le plus gros est en général vendu aux hôpitaux près de quatre fois plus cher que le plus petit.

Ce jeudi matin, la cellule investigations de France info affirme que les 8500 respirateurs commandés à Air Liquide dans le cadre de son alliance avec PSA, Valeo et Schneider Electric, sont inadaptés aux malades du Covid.

Des médecins expliquent qu'ils ne sont pas adaptés

France Info raconte que les ministères de la Santé et de l'Économie souhaitaient dans un premier temps que 5 000 respirateurs Monal T60, modèle sophistiqué, et 5 000 Osiris 3, plus légers, soient fabriqués pour équiper les nouveaux lits de réanimation en six semaines. Les Osiris 3 nécessitant moins de composants et de temps d'assemblage, Air Liquide propose donc d'en réaliser 8 500 Osiris 3, ainsi que 1 600 T60, dans un délai de 50 jours.

Les appareils seront facturés à prix coûtant, environ 3 000 €. Dans l'urgence, les patients malades affluant dans les hôpitaux, le feu vert gouvernemental est donné, Emmanuel Macron s'en félicite le 31 mars, et la production démarre le 6 avril, six jours sur sept, 24 heures sur 24, notamment à Poissy (Yvelines) et Antony (Hauts-de-Seine).
Source :http://www.leparisien.fr/economie/covid ... 304549.php
Zorro22

Message par Zorro22 »

Et effectivement maintenir le premier tour des municipales n'était pas une bonne idée :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 28917.html
Zorro22

Message par Zorro22 »

Quant à un embrasement hypothétique des quartiers, j'ai déjà dit que je n'y croyais pas : les dealers sont aux abois, et gare à ce qui dérange la reprise du "business" :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

Par contre, les policiers vont être très exposés, s'ils dérangent la reprise des traffics.
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Quant à un embrasement hypothétique des quartiers, j'ai déjà dit que je n'y croyais pas
Sauf que ça a déjà commencé pour - une fois encore - un motif futile : Un mec blessé (fracture ouverte de la jambe) à la suite d'une poursuite avec la police. Le mec en question : multirécidiviste, sur une moto non homologuée, sans casque, en temps de confinement… évidemment. Et 4 nuits de "tensions" un peu partout en France.

On imagine les conséquences si le mec était décédé… Un nouveau 2005 ? (à la puissance 10 parce qu'entre temps les choses ne se sont pas améliorées… évidemment).

Ce déni de réalité est très alarmant. Et l'acceptation de l'inacceptable tout autant.
Zorro22 a écrit :les dealers sont aux abois, et gare à ce qui dérange la reprise du "business"
Ça veut dire qu'on tolère des zones de non droit et tout ce qui va avec : Trafic, économie parallèle, constitution de mafias, de gangs, circulation (et usage) d'armes à feu, règlements de compte… En espérant quoi ? Que les choses se tassent d'elles-mêmes, comme par enchantement. :mrgreen:

Moi, je constate que ça ne se tasse pas mais alors pas du tout ! Et quand un magasin Hypercasher (donc juif) est attaqué au cocktail Molotov (dernièrement en banlieue parisienne), ça ne fait même plus un entrefilet dans les journaux. C'est le "quotidien" de notre vie… Charmant ! :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
Ce déni de réalité est très alarmant. Et l'acceptation de l'inacceptable tout autant.
Je ne vois pas en quoi la situation est différente des années précédentes : ce sont des incidents de plus, encore une fois.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... onfinement
Je n'ai pas dit que les "mortiers" et autres étaient acceptables. Mais personne n'a intérêt à un embrasement, donc je pense qu'il ne viendra pas.
Sauf un ou deux quartiers éventuels, histoire de rappeler à la population française que le bon gouvernement est là pour les protéger.

D'ailleurs, comme je l'ai prédit, le pouvoir met en oeuvre sa stratégie de sidération afin de tout contrôler,
là à Toulouse, avec une garde à vue scandaleuse pour des motifs clairement politiques :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 20434.html

Les annonces du retour des zombies (NKM, Valls, Barnier, etc.) participe au même plan politique : sidérer.
Ça veut dire qu'on tolère des zones de non droit et tout ce qui va avec : Trafic, économie parallèle, constitution de mafias, de gangs, circulation (et usage) d'armes à feu, règlements de compte… En espérant quoi ? Que les choses se tassent d'elles-mêmes, comme par enchantement.
Je n'ai jamais été pour, vu que, pour moi, la solution passe par une légalisation du cannabis, plus un revenu universel, et un tour de vis sur ces quartiers.
Mais pour les mois qui viennent, autant que la police ne fasse pas de zèle, de mon point de vue. Chaque chose en son temps.
Yves

Message par Yves »

Wait and See, comme dirait l'autre.

Dans 2 à 3 mois, les quartiers "sensibles" seront exsangues avec le chômage qui, en région parisienne par exemple, menace (touche déjà) des centaines de milliers de "jeunes" (et moins jeunes) qui bossent chez ADP, Eurodisney, Uber, dans l'hôtellerie/restauration…

Le deal de drogue connaîtra aussi des difficultés d'approvisionnement entre le Maroc et l'Europe, et au sein même de l'Europe (entre les Pays-Bas et la France par exemple).

Sans compter que les difficultés financières d'une partie de la clientèle va "assécher" le marché.

Sans oublier aussi une possible (très probable) reconduite du confinement… en juin, en juillet, en août ou en septembre…   :mrgreen:

Ce sont ces effets conjugués : Chômage de masse, difficultés d'approvisionnement, disponibilités financières limitées des acheteurs, nouveau confinement (sachant qu'on n'est pas encore sorti du premier) qui conduiront à l'explosion.

La fin du Ramadan pourrait nous en donner un premier aperçu…

On parie ? :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
Ce sont ces effets conjugués : Chômage de masse, difficultés d'approvisionnement, disponibilités financières limitées des acheteurs, nouveau confinement (sachant qu'on n'est pas encore sorti du premier) qui conduiront à l'explosion.
Disons que si les dealers n'arrivent plus à tenir les quartiers, du fait de l'effondrement total de leur "business", ça peut effectivement tourner au chaos.
Mais avec tous les nouveaux chômeurs, il y aura bien de nouveaux consommateurs pour remplacer ceux totalement fauchés. Et ils doivent bien avoir des stocks.
Il exact que si un ou deux reconfinements surviennent, certaines banlieues peuvent exploser. Je table sur le fait que le déconfinement total sera définitif en mai,
ce qui peut certes s'avérer inexact.
Soilhy

Message par Soilhy »

Même si le gouvernement a été dépassé par la situation, il en serait de même avec un autre....c'est a la Chine a rendre des comptes dans le monde avec tous les milliards dépensés !
Yves

Message par Yves »

Soilhy a écrit :il en serait de même avec un autre....
Faux !

1) Il y a des pays où ça se passe beaucoup mieux. Pas besoin de chercher loin : l'Allemagne ou même le Maroc ! :shock:

2) Le gouvernement n'a fait que mentir sur les tests, les masques, les matériels de protection, les stocks stratégiques (inexistants), la préparation du pays à affronter l'épidémie…

3) Par le maintien du premier tour des élections, il a favorisé la contamination de la population et l'engorgement des hôpitaux.

4) Rien n'a été anticipé, notamment dans les EHPAD où on a confiné des centaines de milliers de personnes âgées encadrées par du personnel qui n'a pas été testé et ne disposait pas de matériels de protection.

3) Jusqu'à peu, la France ne fabriquait quasiment plus de compresses, de masques, de blouses de protection, de respirateurs artificiels, quasiment plus de Chloroquine aussi… (la preuve ? L'armée vient d'acheter un stock à la Chine !). :shock:

La France est à poil !

Le résultat ?

Au final, notre pays réalisera sans doute le record européen de décès. :shock:

Les chiffres actuels sont TOTALEMENT biaisés : Les décès à domicile ne sont pas comptabilisés (ils le sont en Italie). Voilà la réalité de la situation.

Au Vietnam, pays frontalier avec la Chine : Peu de contaminations et quelques décès (0 selon les autorités).

https://www.lepoint.fr/monde/vietnam-de ... Og88FmBohA
Soilhy

Message par Soilhy »

C'est notre méthode française qui ne va pas...depuis combien de temps l'hôpital française tire la sonnette, depuis Macron? Non! depuis bien longtemps !
Une pandémie sous Sarkozy, Hollande aurait eu le même effet....
Au départ, janvier/février , combien de français ont pris à la légère cette pandémie, avant le confinement, ça se promenait sans gêne.
Évidemment, avec du recul, il ne fallait pas faire ce premier tour des municipales...sortons déjà de cette pandémie, qu'on ne s'écroule pas économiquement car c'est vertigineux et les comptes seront réglés le temps voulu.
Répondre