Qu'est-ce que c'est, 500 millions sur 10 ans ? Des clopinettes. La crise va coûter des centaines de milliards d'euros, et pas sur 10 ans...Yves a écrit :
Ce qui donne pour 1.000 décès de personnes âgées liés au Covid-19 = 500 millions d'économies sur 10 ans.
Et puis n'oublie pas que les retraités consomment, et que leurs consommations contribuent à l'activité économique.
Ce n'est pas l'intérêt du gouvernement que tous les hospices ferment et que les aides à domiciles grossissent les bataillons du chômage.
J'ai 63 ans, en parfaite santé, en pleine forme, et je ne me vois pas rester confiné pendant des mois pendant que tout le monde reprend une vie normale. Je ne me sens pas menacé par le coronavirus. D'ailleurs, je n'attrape jamais la grippe bien que je ne me fasse jamais vacciner ! Je comprends donc tout à fait les « vieux » qui s'indignent qu'on veuille les cloîtrer chez eux. Qu'il y ait des consignes de prudence, c'est normal. Et que ceux qui se sentent fragiles restent confinés, très bien si ce sont eux qui le décident. Mais une interdiction de sortir aux seuls vieux serait de la discrimination, une atteinte aux libertés individuelles, et d'ailleurs je pense que le conseil constitutionnel jugerait cette mesure inconstitutionnelle.