maguy a écrit :
Tant que le site PE sera incapable de mettre des offres en ligne relues par un humain (sachant lire) et ne pas laisser n'importe quoi, comme nous le mettons en exergue dans "une annonce parmi tant d'autres", ce site ne sera pas consulté par des recruteurs sérieux ayant peu de temps à perdre.
Rechercher un informatitien "Administrateur système et réseau" et demander dans les compétences requises "Maitrise de Word et Excel", euh
Une fois j'ai déja vu "Maitrise du Chel Unix obligatoire" oula, Shell ça aurait été mieux ....
maguy a écrit :Quelqu'un cherchant un profil un peu pointu ne passera pas par PE. Et c'est navrant car les PME n'ont souvent ni le temps ni l'argent à consacrer à la pré-sélection. Quand des gens sérieux seront derrière le téléphone avec les moyens techniques qu'il faut derrière, on en reparlera.
Un recruteur me l'a carrément dit : on prends des profils Pole Emploi pour avoir des candidats qui demandent moins et que de toute façon on paiera moins cher que sur APEC ou les Jeudis de l'informatique.
maguy a écrit :Dans une autre vie, il y a plus de vingt ans, je recrutais des gens d'un profil assez simple pour l'expédition. Il suffisait de lire les bons de livraison et prendre les articles dans les rayons et les mettre en carton. Je me suis adressée à PE de l'époque et ai pris le temps d'expliquer ce que je voulais. Le croyez-vous, ils m'envoyaient des gens ne sachant ni lire ni écrire, sans tri aucun, juste pour se débarrasser de ces personnes. Et PE n'était pas encore dans les rails au début des années 90.
Quelque part, comment voulez-vous qu'un employeur potentiel ait confiance ? La plupart ne s'adresse à PE que pour les "subventions, réductions de charges etc". C'est consternant et navrant

Je ne suis pas étonnée, une fois je suis allé à une session de recrutement pour des postes de développeur PHP / MySql pour une tres grosse SSII commençant par A, sur convocation de Pôle emploi. Nous étions une bonne cinquantaine dans une salle de 20 places déja. L'annimateur se présente, dit bonjour et demande "qui n'a pas de diplôme supérieur ou égal à Bac+2 ?" une bonne partie leve la main alors il dit "Messieux dames, désolé mais vous n'avez pas votre place ici, c'est exclusivement réservé aux titulaire de BTS ou de DUT informatique. Nous avons beau le dire à l'ANPE (c'était en 2005), nous récupérons des candidats de l'AFPA et on en veux pas !"
Je ne vous raconte pas les déçus !
Acutuellement, Pole Emploi, du moins ma conseillère ne fait pas la différence entre dépanneur de PC et développeur informatique. Comment aller plus loin la ?