Je comprends pas bien le : "ça cherche pas" ?toit_de_chôme a écrit :Eh bien là, retour du suivi Pole Emploi : j'apprends par ma consillère via un entretien collectif, que du travail en informatique c'est pas ça qui manque ! ** murmure de l'assemblée, j'entend des "ca cherche pas" ** .........
Est ce que ça veut dire que les personnes présentes à cet entretien collectif pensaient que tu ne trouve parce que tu ne cherche pas?
Du boulot en informatique c'est pas ça qui manque?
Je me demande alors pourquoi ce travail se cache? Car il paraîtrait que ce travail se trouve sur le marché caché!
Un petit tour sur les annonces pole emploi mettrait les pendules à l'heure il me semble.
Pour l'aquitaine, pour la période du 02 07 2012 au 02 08 2012, il n'y a qu'une seule annonce en informatique (recherche faite le 02 08 2012):
Et en plus il y a une pré-sélection pole emploi.64 - ABIDOS
Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE PROFESSION.
Expérience
DEBUTANT ACCEPTE
Formation
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Informatique Exigé
Diplôme demandé : NIVEAU 2 (BAC+3,+4)
Langues
Permis
Connaissances bureautiques
Qualification
Technicien
Salaire indicatif
MENSUEL 1 426 EUROS SUR 12 MOIS
Durée hebdomadaire de travail
35H HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise
250 A 499 SALARIES
Secteur d'activité
FABR.PROD.MINERAUX NON METAL.
Mais ceci dit, effectivement, au sens strict, il y a du boulot. Ben ouai! il y a une annonce...
On peut observer par ailleurs le salaire de 1400€ pour un bac +4 (oups 1426€ bientot les centimes deviendront significatifs). C'est comme ça qu'on les aime...
Une petite remarque sur les entretiens collectifs: C'est du Koh Lanta. C'est même pas la peine de discuter faut laisser pisser. C'est un public acquis à la cause managériale. Même si tu leur montre par a+b qu'il n'y a pas de boulot, ils te regarderons avec un air vaguement méprisant et suspicieux.