En route vers la présidentielle et législatives de 2022
Re: En route vers la présidentielle de 2022
Les propos de Yves sont assez justes. Pilou, je ne suis pas naïf et je n'ai pas encore pris ma décision.
Il faudrait quand même que le candidat Mélenchon se prononce clairement en faveur d' une priorité nationale.
En tout cas, toutes les fautes ne sont pas à mettre sur le dos des russes.
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/03/20 ... ore-141523
Il faudrait quand même que le candidat Mélenchon se prononce clairement en faveur d' une priorité nationale.
En tout cas, toutes les fautes ne sont pas à mettre sur le dos des russes.
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/03/20 ... ore-141523
Tu as bien raison et prends en de la graine, peut être réussira t'il là où j'ai échoué, c'est à dire te convaincreYves a écrit :@Pilou
Je pars dans 5 minutes pour retrouver ton candidat à République.![]()
Allez, j'y vais…
Nicolas Dupont Aignan explique les raisons de sa candidature:
https://youtu.be/SmXYw906Bwg
https://youtu.be/SmXYw906Bwg
Ce n'est pas moi le problème !Pilou a écrit : Tu as bien raison et prends en de la graine, peut être réussira t'il là où j'ai échoué, c'est à dire te convaincre

J'étais à République. Sur place, 80% des présents avaient plus de 45/50 ans. Beaucoup de "vieux" (j'ai moi-même plus de 60 ans).
Et tout autour, dans les bars et restaurants des XIe et Xe arrondissements, plein de jeunes en terrasses, pour bouffer et boire des coups. Ils n'en ont rien à foutre…
Ayant participé à des dizaines de manifs avec Philippot, les samedis, contre le pass sanitaire, c'est le même constat : Une moyenne d'âge de 45/55 ans. Quasiment aucun moins de 35 ans.
Cette France fait peur.

Les pro Mélenchon peuvent se préparer à une société hyper créolisée:
https://www.fdesouche.com/2022/03/20/pa ... e-racisme/
Le débat démocratique vu par par les anti-choléra:
https://www.fdesouche.com/2022/03/20/ve ... -urgences/
Pour moi, la "gauche" n'a pas fait mieux que la droite pour les précaires de souche.
https://www.fdesouche.com/2022/03/20/pa ... e-racisme/
Le débat démocratique vu par par les anti-choléra:
https://www.fdesouche.com/2022/03/20/ve ... -urgences/
Pour moi, la "gauche" n'a pas fait mieux que la droite pour les précaires de souche.
À République, aujourd'hui, le public de Mélenchon (pas si nombreux que cela, ce qui m'a étonné) n'était pas très "créolisé". Au contraire ! 90% de blancs.Vercor a écrit :Les pro Mélenchon peuvent se préparer à une société hyper créolisée:
Donc peu de jeunes (je pensais pourtant que tous les p'tits bobos gauchos du 11e seraient présents) et peu de gens issus de la "diversité" comme on dit (1). Un public finalement assez proche de celui des Gilets Jaunes historiques, donc très largement Français de souche.
De toutes façons, un des problèmes en France (parmi tant d'autres) est que les jeunes ne s'engagent plus (ou très peu) comme les Français issus de l'immigration africaine. Tout cela sent la merde.
(1) Les jeunes Français n'ont quasiment aucune culture politique et sociale. Depuis l'élection de Macron, on ne les a pas vus ni entendus. Pas pendant les GJ, pas pendant la pandémie (alors qu'il aurait été légitime qu'ils se rebellent), pas dans les mouvements anti-pass sanitaire, pas à l'occasion de ces présidentielles. Le calme plat !

C'est vrai que les moins de 30 ans n'ont aucune culture politique, ils n'en ont pour ainsi dire rien a foutre, et quand on leur en parle vous êtes pris pour un extra terrestre, certains ne connaissent pas Mélenchon
ou le nom du premier ministre
, les jeunes c'est football, chanteurs, acteurs, bref le divertissement
Allez faire un tour sur les lives tiktok, ( que je viens de découvrir) qui est en quelque sorte la vraie vie, pour voir de plus près leurs centres d'intérêts vous comprendrez a quel point ils sont bêtes
A leur décharge cependant, a force d'entendre leurs parents qui ne sont pas beaucoup plus malin répéter a longueur de journée que voter ne sert a rien, on a déjà un début d'explication

Allez faire un tour sur les lives tiktok, ( que je viens de découvrir) qui est en quelque sorte la vraie vie, pour voir de plus près leurs centres d'intérêts vous comprendrez a quel point ils sont bêtes
A leur décharge cependant, a force d'entendre leurs parents qui ne sont pas beaucoup plus malin répéter a longueur de journée que voter ne sert a rien, on a déjà un début d'explication
@Yves :
Mais on en a déjà parlé.
ça diluera les livraisons façon "grande cuvée" du pouvoir central français, en plus d'amener de l'activité économique :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 157006.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ee-7194630
Certes, cela va poser problème pour le logement social, parce que les politiciens se moquent des pauvres de souche.
Mais c'était déjà le cas avant, même sans pénurie locale de logement. J'ai lu des articles comme quoi, chez certains bailleurs dits sociaux (élément de langage...),
9 logements sur 10 sont attribués à des "gens qui bossent". Voilà la vérité. Il n'y a rien à partager, en fait, vu le fanatisme politique qui sévit en France.
Migrants ou pas migrants n'y changera rien. D'ailleurs, avec moins de chômeurs chez Pôle Emploi, c'est la pire disette qui y sévit désormais.
Mais passons à ce qui est consensuel :
Absolument pasÇa rappelle un peu la situation actuelle non ? En Russie…

La famine, c'est pas encore fait. Et pour les réfugiés migratoires, en tant que breton, je veux bien en prendre un million, des ukrainiens, et même des russes en fuite,poursuite de l'invasion migratoire (qui va aller s'accélérant avec l'Ukraine et les probables pénuries alimentaires en Afrique du Nord).
Ça, c'est un aspect qui vous échappe TOTALEMENT !
ça diluera les livraisons façon "grande cuvée" du pouvoir central français, en plus d'amener de l'activité économique :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 157006.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ee-7194630
Certes, cela va poser problème pour le logement social, parce que les politiciens se moquent des pauvres de souche.
Mais c'était déjà le cas avant, même sans pénurie locale de logement. J'ai lu des articles comme quoi, chez certains bailleurs dits sociaux (élément de langage...),
9 logements sur 10 sont attribués à des "gens qui bossent". Voilà la vérité. Il n'y a rien à partager, en fait, vu le fanatisme politique qui sévit en France.
Migrants ou pas migrants n'y changera rien. D'ailleurs, avec moins de chômeurs chez Pôle Emploi, c'est la pire disette qui y sévit désormais.
Mais passons à ce qui est consensuel :
C'est le nihilisme "gentil", qui permet la super-production de farces politiques comme Macron ou Zemmour (eux deux du côté du nihilisme "méchant").Une moyenne d'âge de 45/55 ans. Quasiment aucun moins de 35 ans. Cette France fait peur.
Les jeunes Français n'ont quasiment aucune culture politique et sociale.
les jeunes c'est football, chanteurs, acteurs, bref le divertissement
Pilou et Zorro, vous pouvez toujours accueillir des réfugiés chez vous si cette action peut vous soulager.
Moi, c'est "niet". Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours aller voir votre mairie qui vous collera un dépôt de plainte.
Pendant les GJ, je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers ni de réfugiés.
Maintenant, je dis juste qu'il faut commencer par voter pour le candidat qui a le plus de chance de balayer Manu.
L'Ukraine parasite cette élection et les effets secondaires du vaccin.
Moi, c'est "niet". Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours aller voir votre mairie qui vous collera un dépôt de plainte.
Pendant les GJ, je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers ni de réfugiés.
Maintenant, je dis juste qu'il faut commencer par voter pour le candidat qui a le plus de chance de balayer Manu.
L'Ukraine parasite cette élection et les effets secondaires du vaccin.
Sur tes fonds ?Zorro22 a écrit :en tant que breton, je veux bien en prendre un million, des ukrainiens, et même des russes en fuite

J'adooooooooooooore les bonnes âmes prêtes à accueillir toutes les misères du monde avec l'argent… des autres.

Des "comme toi", j'en ai rencontrés des centaines. Toujours le même discours : Accueillons, accueillons ! Logeons, logeons ! Nourrissons, nourrissons !… OUI, mais pas chez moi !

Donc commence par accueillir une famille d'Ukrainiens chez toi. Raconte-nous comment ça se passe… Après on en fera venir un million.
PS : Tu vois, ça confirme !!! Tu veux voir un million d'Ukrainiens débarquer en Bretagne mais tu vis en Vendée si je ne me trompe pas.

Si quand même :Zorro22 a écrit :@Yves :Absolument pasÇa rappelle un peu la situation actuelle non ? En Russie…Mais on en a déjà parlé.

Poutine veut réintégrer à la "Sainte Russie" les zones géographiques majoritairement peuplées de Russes (Donbass, Crimée), comme Hitler l'a fait avec les territoires peuplés d'Allemands (la région des Sudètes en ex-Yougoslavie ou le couloir de Dantzig qui scindait l'Allemagne en deux).
Poutine veut émanciper la Russie du joug de la finance internationale et de la dette, comme Hitler l'a fait. Poutine a même viré la banque Rothschild (le début de ses problèmes ? ).
Poutine est sous le feu d'une guerre économique totale, comme Hitler l'a été, les organisations communautaires internationales (et leurs médias) ayant ouvertement appelé au boycott des produits allemands dès son élection en 1933.
Il y a au contraire de sacrées analogies…
≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠
Mais revenons au sujet principal.
Alors tu les accueilles quand tes Ukrainiens ?

Pour le coup je ne peux vraiment pas a moins de les installer sur le pallier ce qui risque de poser quelques problèmes de voisinageVercor a écrit :Pilou et Zorro, vous pouvez toujours accueillir des réfugiés chez vous si cette action peut vous soulager.

Cela dit, si un fou venu d'Espagne ou d'Italie décidé d'attaquer la France, je serai bien content que la Belgique par exemple m'accueille comme réfugié, pas toi Vercor?
Tu confirmes qu'il faut accueillir les réfugiés… chez les autres… avec l'argent des autres aussi…Pilou a écrit :Pour le coup je ne peux vraiment pas a moins de les installer sur le pallier ce qui risque de poser quelques problèmes de voisinage.

Que les personnes favorables à l'accueil des réfugiés (des immigrés, des migrants…) le fassent chez elles. Moi, je suis admiratif des gens qui s'y investissent. FRANCHEMENT !
Mais j'ai un cousin qui dispose de quatre espaces (un appartement à Paris, une résidence secondaire dans le sud, deux grands ateliers d'artiste), qui peut donc largement accueillir une famille dans un de ces lieux et qui ne le fait pas alors qu'il ne cesse de s'apitoyer sur le sort des "pauvres migrants" qui sont si mal reçus en France.

Ça, c'est un discours INSUPPORTABLE. Des "comme lui", j'en connais des tas.
Je connais aussi des Africains qui s'arrangent pour vivre à 5 dans une chambre de bonne et consentent à accueillir un sixième, un cousin ou un frère qui débarque. Eux, ils savent faire de la place. Donc quand tu veux vraiment loger quelqu'un tu le loges. Quitte à lui filer les clés de ton appart et t'installer pour un moment chez des amis, des parents… Quand on veut on peut !
Si tous les gens favorables à l'accueil des migrants en accueillaient un ou deux, le problème serait réglé. Ils ne coucheraient pas dehors. Il y a donc beaucoup d'hypocrisie !
L'hypocrisie elle est chez M Lepen qui a un double discours en fonction de la nationalité du réfugie ou de sa couleur
je ne suis pas pour l'accueil du monde entier, je suis pour l'accueil TEMPORAIRE, au CAS PAR CAS, de gens menacés ou sur qui ont envoient des bombes, d'où qu'ils viennent, notamment lorsqu'il s'agit d'enfants comme c'est le cas ici par celui que tu admires.
Pour le reste, je n'ai aucune affinités avec les ukrainiens, je n'en ais jamais vu et n'irai probablement jamais en Ukraine, mais c'est du devoir d'un ETAT digne de ce nom de prendre sa part comme dirait l'autre, comme c'est du devoir d'un ETAT d'offrir un toit au sdf de son pays, et là j'ose imaginer que tu sera d'accord, sans pour autant vouloir en prendre un chez soi et ce quelques soient les raisons, même si dans le cas de ton pote sa pose questions
je ne suis pas pour l'accueil du monde entier, je suis pour l'accueil TEMPORAIRE, au CAS PAR CAS, de gens menacés ou sur qui ont envoient des bombes, d'où qu'ils viennent, notamment lorsqu'il s'agit d'enfants comme c'est le cas ici par celui que tu admires.
Pour le reste, je n'ai aucune affinités avec les ukrainiens, je n'en ais jamais vu et n'irai probablement jamais en Ukraine, mais c'est du devoir d'un ETAT digne de ce nom de prendre sa part comme dirait l'autre, comme c'est du devoir d'un ETAT d'offrir un toit au sdf de son pays, et là j'ose imaginer que tu sera d'accord, sans pour autant vouloir en prendre un chez soi et ce quelques soient les raisons, même si dans le cas de ton pote sa pose questions
Elle a parfaitement raison ! Il y a réfugié et réfugié… enfin migrant ou encore immigré… souvent clandestin.Pilou a écrit :L'hypocrisie elle est chez M Lepen qui a un double discours en fonction de la nationalité du réfugié ou de sa couleur

Moi je fais clairement la différence entre les Ukrainiens qui fuient les missiles de Poutine et les Marocains, Algériens, Tunisiens, Sénégalais… qui fuient non pas la misère mais les difficultés financières. C'est très différent.
Par ailleurs, pour aller plus loin encore, je ne suis pas ethno-masochiste comme la plupart de mes contemporains français. Je ne veux pas, par exemple, que les Blancs, de culture helléno-chrétienne, deviennent minoritaires en France. C'est mon choix. C'était aussi la philosophie de de Gaulle qui n'était pas un ignoble fasciste et raciste.
Pour info, le géostratège Gérard Chaliand - lui-même d'origine arménienne - invité par André Bercoff - lui-même juif libanais - rappelle :
"Il y a un siècle, les blancs représentaient 33% de la population mondiale. Aujourd'hui : 12%. Nous, Européens, sommes 7% alors que nous étions 25% en 1900. Aux USA (où sont autorisées les stats ethniques), la population blanche est passée de 80% à 57% en 40 ans."

https://www.youtube.com/watch?v=tcF_CU3w6zE
Sur le plan démographique, à ce rythme les Caucasiens sont en danger de disparition, de "créolisation" se réjouit ton leader. Je trouverais donc normal, légitime, que la France préserve autant que possible son identité. Donc je comprends que Le Pen soit + favorable à l'accueil de populations indo-européennes qu'africaines. Ça ne me choque pas. Toi si certainement !