Ce qui va changer à Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

La réponse du MNCP

Message par superuser »

Reçue à l'instant par e-mail :
Bonsoir Sophie, et merci pour l'info.

Il est évident que les organisations de chômeurs n'ont jamais défendu une idée pareille ! Nous demandons au contraire la sortie de la fonction de contrôle de Pôle Emploi (cf nos derniers communiqués). C'est une grossière erreur, comme tu le dis. Nous allons le signaler aux médias qui l'ont fait circuler.
À bientôt,

Virginie Gorson-Tanguy pour le Mouvement national des Chômeurs & Précaires
L'erreur d'origine provient d'une dépêche Reuters, que tous les journaleux moutonniers ont bêtement reprise. :twisted:
Chiz

Re: Ce qui va changer à Pôle Emploi

Message par Chiz »

C'est une grossière erreur, comme tu le dis. Nous allons le signaler aux médias qui l'ont fait circuler
Je pense que les médias ont répercuté une information de l'AFP. Et dans ce cas, le signalement de la grossière erreur devrait être signifié également à la source (probablement Pôle Emploi ou le ministère du Travail).
Grossière erreur ou communication sans états d'âme, c'est à voir...
superuser

Message par superuser »

Non : c'est Reuters. C'est marqué dans l'article de l'Expansion. Si ça avait été l'AFP, il y aurait eu encore plus de retombées. :roll:
Chiz

Message par Chiz »

Reuters ou l'AFP ?

Là,c''est indiqué AFP....

http://www.notretemps.com/alerte-infos/ ... anger.html

Mais que ce soit l'une ou l'autre agence, je continue à me demander si c'est une invention du journaliste ou une communication de Pôle emploi. Parano ? peut-être... :oops:
superuser

Message par superuser »

Arghhhhhhhhh :x

Autres nouveautés : "un accueil en agence amélioré", "une refonte du site pole-emploi.fr", "un service aux entreprises optimisé" et "un suivi de l'indemnisation simplifié"…

Lire ici => http://www.capital.fr/carriere-manageme ... 015-738007
maguy

Message par maguy »

De beaux bugs en perspective, sans compter les formations pour les agents, pffff

Changer le mobilier, heuuu... des relax pour les DE en attente de rencontrer leur conseiller ? Un coin sieste ?
Chiz

Message par Chiz »

-
Arghhhhhhhhh
- Ben...désolé
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
Adelaide

Message par Adelaide »

.
Dernière modification par Adelaide le 04 juil. 2012, modifié 2 fois.
maguy

Message par maguy »

Ceci dit, en matière de vérification des connexions internet, je n'ai jamais douté du fait qu'à partir du moment où on avait un ID sur le site, forcément que le PE pouvait savoir
J'ai comme tout le monde un espace sur le site PE, mais si je vais regarder les annonces, je le fais de façon anonyme sans passer par eux. D'ailleurs, s'il n'y a pas d'adresse e-mail directe à l'entreprise, je ne postule pas.
Mon espace avec mon ID me sert à m'actualiser ou à regarder l'agenda.
Chiz

Message par Chiz »

J'ai comme tout le monde un espace sur le site PE.....
Certes Maguy, mais l'objectif est "50% des CV de DE en ligne avec un effort particulier pour rapprocher les publics éloignés de l'emploi des entreprises '!
Malheureusement le Plan pourrait échouer :cry: c'est pas sûr que les entreprises soient "chaudes-chaudes" pour recruter ces publics là....
maguy

Message par maguy »

un effort particulier pour rapprocher les publics éloignés de l'emploi des entreprises '!
Malheureusement, l'inverse ne se fait pas. Et je ne veux pas mettre mon cv en ligne.
Raven

Message par Raven »

maguy a écrit :
Ceci dit, en matière de vérification des connexions internet, je n'ai jamais douté du fait qu'à partir du moment où on avait un ID sur le site, forcément que le PE pouvait savoir
J'ai comme tout le monde un espace sur le site PE, mais si je vais regarder les annonces, je le fais de façon anonyme sans passer par eux. D'ailleurs, s'il n'y a pas d'adresse e-mail directe à l'entreprise, je ne postule pas.
Mon espace avec mon ID me sert à m'actualiser ou à regarder l'agenda.
Je fais comme M'am Maguy ! :D Le site PE déconnecte toutes les 2 pages sur mon ordi, ce qui rend impossible la mise en ligne de mon CV et la consultation des offres, sauf si j'ai la patience d'y passer la journée et de taper mon code d'accès toutes les 10 secondes -et encore ! :x
Alors pour ce qui est des éventuels contrôles à domicile, un inquisiteur PE pourrait venir constater par lui-même que leur site c'est le souk et m'empêche de rechercher un emploi ! :mrgreen: Je retiens "une refonte du site pole-emploi.fr" dans la liste des nouveautés : c'est de l'humour ?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Raven a écrit : Je fais comme M'am Maguy ! :D Le site PE déconnecte toutes les 2 pages sur mon ordi, ce qui rend impossible la mise en ligne de mon CV et la consultation des offres, sauf si j'ai la patience d'y passer la journée et de taper mon code d'accès toutes les 10 secondes -et encore ! :x
J'ai le même soucis, j'ai pas fini de mettre mon CV sur la page de profil à cause de ça ! Et encore il y a eu du progres, il n'y a pas tellement longtemps, j'étais obligée d'emprunter un ordi sous Windows pour m'y connecter car fonctionnait pas avec autre chose qu'Internet Explorer !
CAFard

Message par CAFard »

Chiz a écrit :"50% des CV de DE en ligne avec un effort particulier pour rapprocher les publics éloignés de l'emploi des entreprises '!
.
Espérer être repéré par un chasseur de tête en étant DELD et sans qualification ni expérience particulière, c'est comme aller faire de l'alpinisme en Belgique !

Pour ce qui est des jobs merdiques, je préfère les choisir moi même.
Répondre