P.PERRIN a écrit :u crois que l'Etat fait des cadeaux à ses salaries?
Elle est le laboratoire ,d une certaine maniere, des pires methodes de management et d'experimentation de la flexibilite la pire et des coups bas aux salaries.
"Le ministre rétorque que les dépenses de personnel de l'ensemble de la fonction publique (184,7 milliards d'euros) ont progressé de 49% entre 1993 et 2004 tandis que le PIB a crû, lui, de seulement 37%"
Comme quoi nous avons des syndicats éfficaces...1993, c'est la première année de la pire réforme voulue par les syndicats et qui instaurait la dégréssivité...
P.PERRIN
Ce que je viens de lire est négatif et stérile, on dirait aussi improductif.
Le problème du chômage est traité dans le mauvais sens.
Quand quelqu'un se retrouve au chômage, tout devrait être fait de telle manière à ce que la période de chômage dure le moins longtemps possible.
Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui, ce n'était pas non plus le cas 20 ans en arrière.
Et je considère qu'il nous appartient de faire passer le message, car cela ne coûterait pas plus cher de faire en sorte que le chômeur reste le moins longtemps possible sans poste, et parallèlement le contrôle des chômeurs serait fait automatiquement, indirectement sans intervention humaine, libérant ainsi les conseillers de l'Anpe et de l'Apec de ce travail improductif.
Aujourd'hui, la plupart des chômeurs sont dans une situation telle qu'ils ne remplissent pas complètement leurs obligations; ceci n'est pas leur faute, c'est le système tel qu'il est organisé qui n'est pas adapté.
Et du côté des agents de l'Anpe, cela ne peut pas fonctionner comme il faudrait, car les agents sont débordés par des tâches qui les empêche de faire le travail qu'en toute logique ils devraient faire.
Le système actuel indemnise les chômeurs, d'une manière globale, sans que les aspects pratiques n'aient été correctement pensés.
Je suis convaincu qu'en reprenant les dossiers d'actuels chômeurs de longue durée des années 2001, 2002, 2003, on s'apercevrait de ce qui "cloche".