Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par maguy »

Romain, je ne conserve jamais mes avis de paiement, seulement la preuve de pointage informatique, because imprimante kaputt.

Pour être sûre que le virement est crédité, je suis allée voir sur mon compte bancaire et il a été fait le 1er décembre si je me souviens bien. D'ailleurs, pour le moment je n'ai pas accès à la messagerie.
romain23

Message par romain23 »

, je ne conserve jamais mes avis de paiement(Maguy)

Les avis de paiement sont réclamés , et font office de bulletins de salaire, pour le renouvellement de la CMU de base et la CMU complémentaire, pour les bons CAP ( chèques accompagnement personnalisés, plus comunément appelés bons alimentaires) , pour les demandes de fond enérgie ( dans les departements où cela existe encore) , pour les demandes de logement, bref, tout ce qui est nécessaire pour justifier des ressources, à défaut d'un salaire; c'est pourcela que je le réclame!
maguy

Message par maguy »

Pour la CMU, j'édite (quand je peux) un avis de situation sur les 12 derniers mois, le nombre de jours est indiqué. Comme je me méfie de ceux qui les reçoivent, je fais même l'addition pour arriver à 365 jours :mrgreen:
Le montant est aussi indiqué et cela ne fait qu'une feuille au lieu de 12.
Sam2009

Message par Sam2009 »

romain23 a écrit : Mais est ce que vous avez pu , tous, télécharger l'avis de paiement du mois de novembre 2009, qui , normalement se télécharge en adobe reader, aussitot le paiement effectué , et, qui est classé, en general, dans la rubrique mes courriers electroniques , et, ensuite, avis de paiement.!
Paiement effectué.
Mais ni avis de paiement à télécharger, ni mail indiquant un courrier à télecharger. :evil:

Je viens de recevoir mon renouvellemnt ASS par courrier postal, alors que la dernière fois c'était un courrier électronique à télécharger. :roll:

Leurs soucis n'ont pas l'air d'être résolus ! :shock:

maguy a écrit :Romain, je ne conserve jamais mes avis de paiement, seulement la preuve de pointage informatique, because imprimante kaputt.
Je les télécharge et stocke dans un dossier, sans les imprimer.
Ca permet de les avoir au cas, où :?
maguy

Message par maguy »

Effectivement, je le fais pour la preuve de pointage. Les preuves de paiement sont sur le site de ma banque, après tout c'est le plus important, s'pas ??

Mes renouvellements d'ASS me parviennent toujours par courrier et heureusement, je serais bien ennuyée sans imprimante et je ne saurais pas où squatter dans mes environs, même pour deux minutes.
Sam2009

Message par Sam2009 »

maguy a écrit :je serais bien ennuyée sans imprimante et je ne saurais pas où squatter dans mes environs, même pour deux minutes.
Dans un cas extrème, tu t'envoies ton courrier (tu télécharges ton courrier, la poste te l'imprime et te l'envoie à toi même si tu as mis ton adresse, ou directement ou tu veux l'envoyer).

Bon, c'est pas forcément économique, mais ça peut dépanner. :wink:
maguy

Message par maguy »

C'est drôle qu'on parle de ça, j'avais aujourd'hui dans ma boîte à lettres la copie de l'avis de paiement !

Est-ce-que-quelqu'un aurait lu mon message (imprimante HS) et aurait de soi envoyé l'avis de paiement ? En tout cas, ce serait bravo.
Cela confirme ce que disait ceci :mrgreen: Bref, un mois de plus, qui après calculs, ne me donnera pas d'aigreurs estomac :lol:
Invité

Message par Invité »

J'ai demandé par mail un renseignement sur l'ASS à ma référente fusionnée. Elle m'a répondu : je suis sur le pôle recherche d'emploi, adressez-vous à mes collègues qui s'occupent des rémunérations. Point. Elle aurait pu transmettre ma demande...mais non.
Interlocuteur unique? hum...
SAM57

Message par SAM57 »

C'est drôle qu'on parle de ça, j'avais aujourd'hui dans ma boîte à lettres la copie de l'avis de paiement !

Je viens de recevoir ce jour par la poste mon relevé de situation "paiement de novembre" par la poste alors que jusquà présent je le recevais par mail.

On régresse!!! bientôt la poste à calèche :lol:
romain23

Message par romain23 »

SAM57 a écrit :C'est drôle qu'on parle de ça, j'avais aujourd'hui dans ma boîte à lettres la copie de l'avis de paiement !

Je viens de recevoir ce jour par la poste mon relevé de situation "paiement de novembre" par la poste alors que jusquà présent je le recevais par mail.

On régresse!!! bientôt la poste à calèche :lol:

Idem pour moi. C'est ce que je vous disais dans ce post pour le paiement! Mais j'ai eu mieux, j'ai reçu une attestation de paiement du 1 er décembre 2009 au 31 décembre 2009 ( c'est à dire normalement en Janvier 2010) hélas, il ne s'agit que du papier et non pas des sous sonnants et trébuchants! Cette attestation venait de la direction régionale de POPOL à clermont ferrand ( région auvergne) alors que j'avais juste réclamé mon relevé de situation du mois de novembre 09 à mon agence locale à 200 km de clermont-ferrand!
Bientot on va revenir à la feuille dactylographiée , sous carbone ! :lol: ( (J'ai oublié depuis longtemps la prise de note en sténo que l'on nous faisait faire au LYçée à 16 ans! ON orientait toutes les filles vers les carrières de secrétaire)) qu'il faudre taper nous-mèmes! Ou alors cela devrait embaucher des secrétaires au chomage!
SAM57

Message par SAM57 »

Justement j'en profite du moment que t'es en ligne j'avais posté ça sur un autre poste pourrais tu me répondre si tu sais?

Sur une offre d'emploi ou propostion d'emploi il est indiqué (offre n°000000 -67410 =N° de l'agence et juste à côté 35 et initiales du conseiller

Pourriez vous me dire si 35 correspond aux nombre de candidats ayant ou reçu l'offre?

Merci d'avance
laurent

quel souk !!!

Message par laurent »

OUI quel souk, et pourtant dans cette illogique pointe un site trés organisé étudié pour géolocaliser le "client" :

maintenant on vous demande vos identifiants + code postal, ( a rapprocher de votre adresse IP ) :mrgreen:

maintenant il semble impossible de consulter les annonces SANS s'étre préalablement identifié :evil:

maintenant il n'est plus possible d'imprimer l'annonce pour la conserver en PDF sur son ordinateur, il faut se l'envoyer en émail pour que ça marche :shock: (y aurait t'il des choses a cacher :wink: )

maintenant il y a toujours plus de télécandidature pour laquelle il faut attendre au moins 7 jours pour qu'on vous réponde :evil: , voir même qu'on vous refuse :lol: (j'ai contacté en direct et obtenu des RV pour ces postes)

a croire que tout a été organisé pour nous compliquer la vie toujours un peu plus, et qu'on abandonne 8) , en aucune façon pour faciliter la recherche.

et pour finir de rigoler essayez de selectionner une région et un critére salaire > 36K€, (pour voir), vous y trouverez des annonces de baby sitting a 8€/H, des emploi d'ouvrier poseur de panneaux solaires à plus de 60K€, voir d'autres bizareries qui ne correspondent pas à la réalité de ce qui est proposé partout ailleurs.

comment est ce possible me direz vous ?
je vous répondrai que les annonces dépendent de ceux qui les saissssent :lol: , ces agents ANPE estiment qu'ils en ont rien a foutre compte tenu de ce qu'ils sont payés, ils ne sont donc pas regardant quand aux contenus saisis et comettent de nombreuses erreurs, (erreur d'adresse ou de contact aussi).

comme ils sont assez frustré de leurs situation, :lol: (sentiment bien humain), ils se défoulent sur les autres qui sont en situation d'infériorité, (c'est a dire nous),
puisque l'état leurs a donnée des droits et qu'en plus il leur donne aussi des infos personelles sur chaque chômeur
alors ils peuvent user de zéle......... :evil: 8)
SAM57

Message par SAM57 »

Et de plus ce soir : service indisponible !
SAM57

Message par SAM57 »

INDISPONIBILITÉ MOMENTANÉE
Des travaux de maintenance technique sont en cours sur votre site pole-emploi.fr.
Cette opération nécessite un arrêt des serveurs du vendredi 11/12/2009 à 18h au dimanche 13/12/2009 à 8h.

Nous vous demandons de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

L'équipe pole-emploi.fr

INDISPONIBILITÉ MOMENTANÉE 8)
Définition:Pour un moment, pendant un moment seulement. chez eux c'est 2 jours :lol:
Sam2009

Re: quel souk !!!

Message par Sam2009 »

laurent a écrit :maintenant il semble impossible de consulter les annonces SANS s'étre préalablement identifié :evil:

Mais si, sur la page d'accueil, Recherchez des offres d'emploi

laurent a écrit :maintenant il n'est plus possible d'imprimer l'annonce pour la conserver en PDF sur son ordinateur, il faut se l'envoyer en émail pour que ça marche :shock: (y aurait t'il des choses a cacher :wink:
Si. Une fois l'offre affichée en détail, il faut sélectionner en haut "version imprimable", et son imprimante PDF. :wink:

Bon, beaucoup de choses ont changé de place, et le néophyte aura bien du mal a s'y retrouvé. :cry:
Répondre