Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

Chris64 a écrit :Les rapports que j'ai eu avec les conseillers successifs n'ont pas été "sympathiques" et pour certains, quasiment "exécrables"
Le dernier entretien et qui date c'était ça ,une petite nana que je n'avais jamais vue avant qui essayait de me fourguer une presta en force
avec les tournures de phrases directives pour ne pas dire dirigistes et puis finalement rien mais j'ai flippé avant et après car elle avait noté sur le compte rendu que je ne souhaitais pas de presta (inutile de mon point de vue)mais je n'ai pas eu d'écho défavorable heureusement.
PE c'est la loterie soit on vous harcèle pour des conneries ou alors ça peut être aussi la paix royale pour peu qu'on déclare un peu de boulot.
Atlantinea

Message par Atlantinea »

Donuts3003 a écrit :
mason a écrit :
Il ne faut pas grand chose, la dernière fois, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles de l'envoi du questionnaire renouvellement ASS , donc j'ai du appeler le 3949 , qu'ils avaient perdu au passage. 2 jours plus tard , j'avais une convocation PPAE. juste avant Noël , que j'ai très mal passé du coup , oui angoisse , normal surtout de nos jours , ils radient pour un rien.
Après il restera toujours une infime probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence et que le RV aurait été déclenché, mais bon, j'avoue je fais pareil aussi.
J'évite le moindre contact pas nécessaire.

Là j'ai ma notif de prolongation ; j'écrase et je laisse courir.
Bonjour,

J'ai moi aussi ma notif de prolongation. Cela me rassure un peu. Vous avez pu recevoir votre versement sur votre banque ?
Atlantinea

Message par Atlantinea »

mason a écrit :C'est rassurant de voir que beaucoup sont dans ce cas, et donc que ce n'est pas personnel , mais je trouve incroyable que Pôle emploi ne réagisse pas à ce sujet.

@Chris64 , je pense que beaucoup n'ont pas pu s'actualiser car trop d'affluence , c'est déjà arrivé une fois mais pas aussi longtemps , je le fais toujours le 28 à Minuit pile à l'ouverture de l'actualisation , pour éviter ce genre d'affluence justement, pour le paiement demain , du moment que prochain paiement est indiqué , je pense que il n'y a pas à s'inquiéter , en revanche , si pas de droits en cours reste comme ça , là on peut s'inquiéter pour le paiement du mois de Février , ça risque de pas passer , même si l'avis de renouvellement fait foi , j'ai pas envie de faire des démarches pour réclamer mon du , c'est à Pôle emploi de régler ce dysfonctionnement .

On verra ce qui sera noté une fois le paiement de demain fait , mais j'ai de gros doutes sur le fait que ça se résolve de cette façon .

@patrick2016z , le mois dernier il était noté qu'il restait 1 jour en droit ASS, du coup il a été avalé pour le paiement ce moi çi , et du coup il reste plus rien , ce qui fait qu'on a plus de droits , on sait donc plus du tout ou en est , incroyable .
Bonjour Patrick2016z,

C'était marqué où sur ton espace perso, qu'il ne restait qu'un jour en droit ASS ?

Bien à toi. Merci par avance pour la réponse.

Atlantinea
Chris64

Message par Chris64 »

Atlantinea a écrit :
Bonjour,

J'ai moi aussi ma notif de prolongation. Cela me rassure un peu. Vous avez pu recevoir votre versement sur votre banque ?
Bonjour,
Le paiement est bien passé ce jour sur ma banque (annoncé au 1er février sur mon espace PE depuis qq jours) comme je l'ai dit plus haut.
Chris
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Je suis également dans le même cas que vous @Atlantinea ainsi que dans le même cas que la plupart de mes collègues chômeurs ici présent. Et à en lire sur les réseaux sociaux et un peu partout en France également.

Nous avons tous pour la bonne majorité prolonger nos droits entre novembre et janvier (avec notification écrite reçue) et pour une raison encore inconnue, depuis notre dernière actualisation du 28 janvier, nos droits se sont subitement envolés.

Il semblerait que ça ne soit que un bug d'affichage sur l'espace perso de pole emploi. Moi il est noté que je devrais recevoir l'argent demain sur mon compte bancaire, d'autres ont reçu aujourd'hui, comme vient de le confirmer @Chris64.

Donc j'ai envie de dire il ne sert à rien pour le moment de s'alarmer.
Atlantinea

Message par Atlantinea »

Chris64 a écrit :
Atlantinea a écrit :
Bonjour,

Bonjour,
Le paiement est bien passé ce jour sur ma banque (annoncé au 1er février sur mon espace PE depuis qq jours) comme je l'ai dit plus haut.
Chris
Merci pour votre retour. Je suis contente pour vous. C'est rassurant. Je n'ai plus qu'à attendre un peu (pour ma part).
Atlantinea

Message par Atlantinea »

patrick2016z a écrit :Je suis également dans le même cas que vous @Atlantinea ainsi que dans le même cas que la plupart de mes collègues chômeurs ici présent. Et à en lire sur les réseaux sociaux et un peu partout en France également.

Nous avons tous pour la bonne majorité prolonger nos droits entre novembre et janvier (avec notification écrite reçue) et pour une raison encore inconnue, depuis notre dernière actualisation du 28 janvier, nos droits se sont subitement envolés.

Il semblerait que ça ne soit que un bug d'affichage sur l'espace perso de pole emploi. Moi il est noté que je devrais recevoir l'argent demain sur mon compte bancaire, d'autres ont reçu aujourd'hui, comme vient de le confirmer @Chris64.

Donc j'ai envie de dire il ne sert à rien pour le moment de s'alarmer.
Pour moi aussi, ma notification de renouvellement ASS est de Novembre 2020, et j'ai fait, pour ma part, mon actualisation le 29 Janvier, et j'ai eu la même mauvaise surprise sur mon espace personnel.

J'espère que ce bug d'affichage se résolvera vite. Je vous tiendrais au courant.
Chris64

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :
EN fait quand tu vas sur ton espace perso (depuis ordi) en haut à droite il y a "mon allocation" et là, "pas de droits en cours.
ET quand tu vas dans "mon dossier" => "mes attestations" et que tu charges l'attestation de droits, bah, là, hop, plus rien. Droits épuisés.

Mais bon, vu les moults modifications auxquelles PE a dû faire face ces derniers mois, on peut légitimement pensé que tout va rentrer dans l'ordre.
Pour l'instant, nous considérons nos droits (en tout cas ici pour l'ASS) comme reconduits puisque précédemment on a reçu le courrier.
Bonjour Donuts3003,
Tu pourrais donner le chemin exact, stp, je ne trouve pas cette attestation de droits.
Il y a bien "Mon dossier demandeur d'emploi" et là ? "mon actualisation" ? ou "mon inscription" ? ou "mes allocations" ? ou "mes échanges avec pôle emploi" ? ou "mes aides"
Dans "mon inscription" ou "mes allocations", tu tombes sur "attestations pôle emploi". Et là quelle attestation demandes-tu ?

(pardon je vous ai tutoyé(e) :D )

Par avance merci de nous dire de quelle attestation car je n'ai pas vu d'attestation de droits.

Chris
un peu "neuneu" parfois, désolée 8)
Chris64

Message par Chris64 »

patrick2016z a écrit :Je suis également dans le même cas que vous @Atlantinea ainsi que dans le même cas que la plupart de mes collègues chômeurs ici présent. Et à en lire sur les réseaux sociaux et un peu partout en France également.

Idem pour moi, Renouvellement acté le 24 novembre 2020 pour un renouvellement à date du 8 décembre 2020 pour six mois.

Par contre, j'avais reçu le 18 décembre, un sms de pôle emploi me disant "Bonjour, nous vous informons que vos droits sont prolongés jusqu'à la fin de la période de confinement. Pole emploi." émanant du n°38950 (n° où je reçois d'autres infos de mon agence PE dans le dpt 64). Avez-vous reçu, ceux qui sont en ASS et renouvellement entre novembre et décembre, le même sms ?

Par avance merci pour vos réponses.

Chris
wade

Message par wade »

moi j'ai reçu effectivement un sms aussi

Et le document à voir c'est l'avis de situation !
mason

Message par mason »

Chris64 a écrit :
Donuts3003 a écrit :
EN fait quand tu vas sur ton espace perso (depuis ordi) en haut à droite il y a "mon allocation" et là, "pas de droits en cours.
ET quand tu vas dans "mon dossier" => "mes attestations" et que tu charges l'attestation de droits, bah, là, hop, plus rien. Droits épuisés.

Mais bon, vu les moults modifications auxquelles PE a dû faire face ces derniers mois, on peut légitimement pensé que tout va rentrer dans l'ordre.
Pour l'instant, nous considérons nos droits (en tout cas ici pour l'ASS) comme reconduits puisque précédemment on a reçu le courrier.
Bonjour Donuts3003,
Tu pourrais donner le chemin exact, stp, je ne trouve pas cette attestation de droits.
Il y a bien "Mon dossier demandeur d'emploi" et là ? "mon actualisation" ? ou "mon inscription" ? ou "mes allocations" ? ou "mes échanges avec pôle emploi" ? ou "mes aides"
Dans "mon inscription" ou "mes allocations", tu tombes sur "attestations pôle emploi". Et là quelle attestation demandes-tu ?

(pardon je vous ai tutoyé(e) :D )

Par avance merci de nous dire de quelle attestation car je n'ai pas vu d'attestation de droits.

Chris
un peu "neuneu" parfois, désolée 8)
Allocations , attestations puis avis de situation . :wink:
Atlantinea a écrit :
Chris64 a écrit :
Atlantinea a écrit :
Bonjour,

Bonjour,
Chris
Merci pour votre retour. Je suis contente pour vous. C'est rassurant. Je n'ai plus qu'à attendre un peu (pour ma part).

Paiement aussi reçu , sur mon compte ce jour comme prévu .

Reste à voir la suite de ce fichu affichage pour le mois prochain .
mason

Message par mason »

Chris64 a écrit :

Idem pour moi, Renouvellement acté le 24 novembre 2020 pour un renouvellement à date du 8 décembre 2020 pour six mois.

Par contre, j'avais reçu le 18 décembre, un sms de pôle emploi me disant "Bonjour, nous vous informons que vos droits sont prolongés jusqu'à la fin de la période de confinement. Pole emploi." émanant du n°38950 (n° où je reçois d'autres infos de mon agence PE dans le dpt 64). Avez-vous reçu, ceux qui sont en ASS et renouvellement entre novembre et décembre, le même sms ?

Par avance merci pour vos réponses.

Chris

Je l'ai eu aussi ce SMS , donc à ce que j'ai compris , mes droits se terminant le 27 Décembre, ça prolonge d'un mois , donc jusque fin Juillet . Ceux dont les droits se terminaient en Novembre eux c'est 2 mois , donc ils vont tomber fin Juillet aussi . :wink:
Chris64

Message par Chris64 »

patrick2016z a écrit :En tout cas c'est impressionnant, des milliers voir peut être des millions de chômeurs sont en "fin de droit" à cause d'un bug on en parle nul part, aucun média, aucun site d'information n'en parle comme si tous le monde s'en foutait, alors que quand le Savant de Marseille pète de travers là tout le monde en parle :mrgreen: et ça fait des bulles :mrgreen:
Pas de média à ma connaissance mais sur les organes d'un des syndicats :

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/commu ... terrogent/
L'arrêté du 30 janvier 2021 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 105?page=2
... << ... Article 1

Modifié par Arrêté du 23 décembre 2020 - art. 1

Bénéficient de la prolongation de la durée des droits mentionnée à l'article 1er bis de l'ordonnance du 25 mars 2020 susvisée les demandeurs d'emploi qui épuisent leur droit à l'une des allocations mentionnées à cet article entre le 30 octobre 2020 et le 31 janvier 2021.>>
Pas trouvé de mention du 15 février 2021 hormis dans l'article de chomeurs CGT.

.... et la lettre de la CGT Chômeurs au Directeur Général de Pôle Emploi :

<< Monsieur,

Nous avons constaté comme de nombreux Travailleurs Privés d’Emploi que des bugs informatiques ne permettent pas aux privés d’emploi de s’actualiser via leur espace personnel et que ce dernier indique de mauvaises informations aux chômeurs en fin de droits ARE qui devaient être indemnisé au titre de l’ASS au 1er Février.

Nous espérons que ces mauvaises informations sont dues à l’arrêté du 30 Janvier 2021 portant sur la prolongation des droits et que les privés d’emploi seront bien tous concernés par cette nouvelle mesure.

Au-delà, nous dénonçons le tout « dématérialisé » qui accompagne le manque criant de conseillers dans les agences pôles emploi. Il faut au contraire, et encore plus dans cette période, que vos services aient la réelle possibilité d’accompagner les travailleurs privés d’emploi comme il est stipulé dans le code du travail (Article L5312.1)

Nous vous demandons de communiquer immédiatement sur la mesure de prolongation des droits prise par le gouvernement et de prendre en compte les difficultés liées à l’actualisation via internet en allongeant son délai.

Nous traversons une période anxiogène. Nous vous demandons d’en finir avec votre mépris et de ne pas ajouter du stress à des travailleurs déjà fragilisés. >>

A suivre l'action de Pôle Emploi !! (réaction, action, info, excuses !!)

Chris
Atlantinea

Message par Atlantinea »

Donuts3003 a écrit :
Atlantinea a écrit :
Bonjour Patrick2016z,

C'était marqué où sur ton espace perso, qu'il ne restait qu'un jour en droit ASS ?

Atlantinea

Re,

J'ai été voir dans la rubrique "attestation" et j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir une attestation de situation.

Ce que j'ai demandé et j'ai un courrier daté 1er Février 2021 qui me dit que j'ai atteint la fin de mes droits ASS et qu'il étudie mon renouvellement.
Il poursuive en disant que je dois renvoyer un questionnaire (de ressource j'imagine), alors que je l'ai déjà fait et que j'ai déjà reçu un courrier pour un renouvellement de mon ASS pour 6 mois (à compter de Décembre 2021).

Pffffff A votre avis, que puis-je faire ? Que dois-je faire ?

Merci de votre retour.
mason

Message par mason »

Atlantinea a écrit :
Donuts3003 a écrit :
Atlantinea a écrit :
Bonjour Patrick2016z,

Atlantinea

Re,

J'ai été voir dans la rubrique "attestation" et j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir une attestation de situation.

Ce que j'ai demandé et j'ai un courrier daté 1er Février 2021 qui me dit que j'ai atteint la fin de mes droits ASS et qu'il étudie mon renouvellement.
Il poursuive en disant que je dois renvoyer un questionnaire (de ressource j'imagine), alors que je l'ai déjà fait et que j'ai déjà reçu un courrier pour un renouvellement de mon ASS pour 6 mois (à compter de Décembre 2021).

Pffffff A votre avis, que puis-je faire ? Que dois-je faire ?

Merci de votre retour.
C'est ce que j'ai aussi , ils demandent en fait d'envoyer le questionnaire de renouvellement,si ce n'est pas encore fait .

En aucun cas, nous n'avons à renvoyer ce questionnaire , puisque il a déjà été envoyé , étudié , et renouvellement accordé , attestation de renouvellement faisait foi :wink:
Répondre