On est là pour le rappeler....Josie58 a écrit :Tout espoir n'est pas perdu.
Le paiement de l'ASS du mois d'avril intervenant en mai, le décret de revalorisation signé par tous les ministres à l'exception de Marisol Touraine va peut-être tombé le 30 avril !!!
[PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
Re: [PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
Voilà la réponse anxiogène du député Christophe Sirugue suite à mon mail :
"il n'est pas nouveau que l'ASS ne bénéficie pas des mêmes règles de revalorisation que les autres minimas sociaux.
Il en fait en effet partie mais répond à des modes de financement bien différent puisqu 'il est lié à un principe d'indemnisation chômage."
Il remettra son rapport sur les minimas sociaux le 17 ou 18 avril.
J'attends la réponse du cabinet du premier ministre.
"il n'est pas nouveau que l'ASS ne bénéficie pas des mêmes règles de revalorisation que les autres minimas sociaux.
Il en fait en effet partie mais répond à des modes de financement bien différent puisqu 'il est lié à un principe d'indemnisation chômage."
Il remettra son rapport sur les minimas sociaux le 17 ou 18 avril.
J'attends la réponse du cabinet du premier ministre.
Rien de neuf et il ne répond pas à la question
L'ASS était revalorisée chaque année le 31/12 pour l'année suivante
Cela a été repoussée au 01/04 pour harmonisation avec les autres minimas
La question, je la repose
: y a-t-il une revalorisation à compter du 01/04 ? (1- oui / 2- non)
L'ASS était revalorisée chaque année le 31/12 pour l'année suivante
Cela a été repoussée au 01/04 pour harmonisation avec les autres minimas
La question, je la repose

Sa réponse est pourtant très claire

tu lui as reposé la question ???fricero a écrit : La question, je la repose: y a-t-il une revalorisation à compter du 01/04 ? (1- oui / 2- non)
on attend samedi en 15 soit vraiment le dernier jour du mois d'avril et la lecture du J.O pour lancer la machine et demander la reotractivité au 1/4/2016....
@josie58 l'ASS est une allocation d'état qui suit une fin d'indemnisation.
@Josie : il faut lui reposer la question, sachant qu'il répond rapidement
Oui ou non, est-on revalorisé au 01/04 ?
Sachant que le 31/12, on nous dit que pour harmonisation c'est reporté au 01/04
Et ce n'est pas parce qu'il remet un rapport le 17/04 que l'ASS va être supprimée dans la foulée : il faudra encore du temps
Oui ou non, est-on revalorisé au 01/04 ?
Sachant que le 31/12, on nous dit que pour harmonisation c'est reporté au 01/04
Et ce n'est pas parce qu'il remet un rapport le 17/04 que l'ASS va être supprimée dans la foulée : il faudra encore du temps
Oui je lui ai renvoyé un mail à 13h30
On attend quoi là, pour la pétition?
Et quitte à râler pour la revalorisation, on ne peut pas inclure dans le texte qu'on exige aussi un vrai coup de pouce? Parce que juste râler pour 0,8%...
Et quitte à râler pour la revalorisation, on ne peut pas inclure dans le texte qu'on exige aussi un vrai coup de pouce? Parce que juste râler pour 0,8%...

0.1%..... de 16.25 on passerait à 16.266 soit simplifié 1 centime par jour = 3.65€ par an.....elusive_reclusive a écrit :On attend quoi là, pour la pétition?
pour la pétition c'est vrai que l'on touche à M-1 donc on peut tres bien avoir un decret le 30/4/2016... perso j'attendrais la parution du J.O le 30 avril au matin puis on fait partir....
En premier message, il y a plein de liens tu peux commencer si ca t'enchante... je balourderais moi meme le mailing des 573 députés sur 577 qui ont un mail.
Je ne suis pas certaine que notre problème trouve un écho chez les députés de droite, c'est une perte de temps de leur écrire.
J'imagine très bien la réaction d'exaspération d'un type comme Laurent Wauquiez.
J'imagine très bien la réaction d'exaspération d'un type comme Laurent Wauquiez.
Au contraire, attendre la fin du mois ne ferait que retarder encore les choses s'ils nous ont "oublié". Perso, un décret au 30/04 j'y crois pas du tout. Ils ont zappé la revalorisation au 1er avril, point, les allocataires de la CAF eux ont su à quoi s'attendre dès le début du mois.willemijns a écrit : pour la pétition c'est vrai que l'on touche à M-1 donc on peut tres bien avoir un decret le 30/4/2016... perso j'attendrais la parution du J.O le 30 avril au matin puis on fait partir....
Plus facile pour moi et moins chronophage de relayer une pétition sur les réseaux sociaux.En premier message, il y a plein de liens tu peux commencer si ca t'enchante...

+1elusive_reclusive a écrit :Au contraire, attendre la fin du mois ne ferait que retarder encore les choses s'ils nous ont "oublié". Perso, un décret au 30/04 j'y crois pas du tout. Ils ont zappé la revalorisation au 1er avril, point, les allocataires de la CAF eux ont su à quoi s'attendre dès le début du mois.willemijns a écrit : pour la pétition c'est vrai que l'on touche à M-1 donc on peut tres bien avoir un decret le 30/4/2016... perso j'attendrais la parution du J.O le 30 avril au matin puis on fait partir....
C'est un oubli ou surtout une décision de ne pas revaloriser
Et connaissant la lourdeur de la machine, je ne vois pas un décret le 30/04 pour un paiement les 02 ou 03/05
Bah regardez mon texte en premier message et dites-moi ce qu'il faut changer...
ne me demandez pas de parler du coup de pouce on l'aura pas
ne me demandez pas de parler du coup de pouce on l'aura pas
""""""""""""""""Madame la Députée, Monsieur le Député,
les minimas sociaux : Du latin minima, pluriel de minimum
La revalorisation du 01/01/2016 a donc été repoussée au 01/04/2016
oublié - s
Les "passés à l'ASS" et autres allocataires oubliés.: peut être à éviter"""""""""""""""
Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas
Une bonne question au Gouvernement demain mercredi en séance, et l'erreur sera réparée dare-dare
les minimas sociaux : Du latin minima, pluriel de minimum
La revalorisation du 01/01/2016 a donc été repoussée au 01/04/2016
oublié - s
Les "passés à l'ASS" et autres allocataires oubliés.: peut être à éviter"""""""""""""""
Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas
Une bonne question au Gouvernement demain mercredi en séance, et l'erreur sera réparée dare-dare

Dernière modification par Fricero le 12 avr. 2016, modifié 1 fois.
Rajouter peut-être un paragraphe :
Toutes les allocations (ASS...) financées par le Fond de Solidarité et payées par pôle emploi ne figurent pas au calendrier de revalorisation du 1er avril, dont bénéficient les minimas sociaux versés par la caf.
Nous nous étonnons du silence assourdissant des ministères concernés, et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de personnes.
Nous demandons une revalorisation à l'identique des autres minimas au 1 er avril, et le cas échéant, des explications circonstanciées sur un taux et une date précise de revalorisation.
Toutes les allocations (ASS...) financées par le Fond de Solidarité et payées par pôle emploi ne figurent pas au calendrier de revalorisation du 1er avril, dont bénéficient les minimas sociaux versés par la caf.
Nous nous étonnons du silence assourdissant des ministères concernés, et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de personnes.
Nous demandons une revalorisation à l'identique des autres minimas au 1 er avril, et le cas échéant, des explications circonstanciées sur un taux et une date précise de revalorisation.