[âmes sensibles s'abstenir] Revalorisation d'avril 2016
Re: [âmes sensibles s'abstenir] Revalorisation d'avril 2016
Fricero, Fallman
La caf ne paie plus les centimes depuis février : en effet, c'est la règle de l'arrondi qui s'applique désormais suite au plan d'économies de septembre 2015.
Cela représente. 20 millions d'économies !
La caf ne paie plus les centimes depuis février : en effet, c'est la règle de l'arrondi qui s'applique désormais suite au plan d'économies de septembre 2015.
Est-ce que le montant est réellement arrondi (dans ce cas un montant peut être arrondi à l'euro supérieur) ou tronqué (suppression de la partie en centimes) ?Josie58 a écrit :La caf ne paie plus les centimes depuis février : en effet, c'est la règle de l'arrondi qui s'applique désormais suite au plan d'économies de septembre 2015.
Il s'agit bien d'une troncature des centimes !
https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-loire- ... al-des-caf
https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-loire- ... al-des-caf
Les moutons n'ont pas beaucoup de laine sur le dos, mais il y a beaucoup de moutons.Le résultat est arrondi à l'unité (troncature des centimes)

Josie58 a écrit :Fricero, Fallman
bonjour
tout est bon pour la caf pour faire des économies sur le dos du mouton d'allocataires, ou plutôt le tondre a fond

un petit calcul : 0,38 cents/€ x 12 mois = 4,56 € par an économiser par la CAF, par allocataire.
quand on défalque ça sur un milliard d'allocataires, ça fait beaucoups d'argents d'économiser
je leur avais écris par mail pour connaître la raison pour laquelle ils ne versaient plus les centimes, ils m'ont dit qu'ils ne versaient plus les centimes.
quand on les contactes par mail, on a des réponse robotisées et automatiques, un peu comme avec pôle emploi

à la la le service public !!!

Un milliard ? En Chine, alors ?sur un milliard d'allocataires

Il y a environ 12 millions d'allocataires en France (y compris DOMTOM).
La troncature des centimes permet de gagner en moyenne 0,50 euros par allocataire. Donc en tout 6 millions d'euros, multiplié par 12 mois, ça fait 72 millions d'euros....
Il reste maintenant à trouver le texte réglementaire qui a instauré cette troncature.

Merci pour l'info : ils font de la troncatureJosie58 a écrit :Fricero, Fallman
272.38 ça fait 272 et 272.99 ca fait aussi 272 d'où effectivement les économies
Par contre, s'il y a une revalorisation très faible (par exemple 0.27 € par mois)
272+ 0.27 = 272.27 soit 272
On est revalorisé à 0

Exact mais comme les gens peuvent avoir plusieurs allocations, ils auront.... 1 euro lolfricero a écrit :Josie58 a écrit :Fricero, Fallman
On est revalorisé à 0
Par contre toujours pas de nouvelles de la revalorisation de l'ASS au 01/04/2016
Hier, sauf erreur, il n'y avait rien sur le Journal Officiel
(la dernière, c'était le 01/01/2015 + 0.87% avec un décret paru au JO la veille le 31/12/2014)
Hier, sauf erreur, il n'y avait rien sur le Journal Officiel
(la dernière, c'était le 01/01/2015 + 0.87% avec un décret paru au JO la veille le 31/12/2014)
je pense que pour l'ASS sa seras du 1 pour cent , ce qui fait 5 euros !!!!!!!!!!!

1%, certainement pasdenis971 a écrit :je pense que pour l'ASS sa seras du 1 pour cent , ce qui fait 5 euros !!!!!!!!!!!![]()
![]()
Ce sera forcément moins que les 0.87% de l'année dernière, vu l'inflation
La CAF a relevé ses prestations de 0.1% au 01/04/2016
les 0.1% supputés permettent de passer de 16,25 à 16,26€fricero a écrit :1%, certainement pasdenis971 a écrit :je pense que pour l'ASS sa seras du 1 pour cent , ce qui fait 5 euros !!!!!!!!!!!![]()
![]()
à 0.06% ou moins on passe à l'as 100% garanti....
bon on a été zappé ou quoi ?
+1 : j'ai bien l'impressionwillemijns a écrit :les 0.1% supputés permettent de passer de 16,25 à 16,26€fricero a écrit :1%, certainement pasdenis971 a écrit :je pense que pour l'ASS sa seras du 1 pour cent , ce qui fait 5 euros !!!!!!!!!!!![]()
![]()
à 0.06% ou moins on passe à l'as 100% garanti....
bon on a été zappé ou quoi ?
Ou encore un énarque qui a oublié que la revalorisation ne se fait plus au 01/01 mais au 01/04
Ou alors c'est de l'ordre du 1/2 centime de plus par mois et ils ont laissé tomber
Faut croire... et ça me rend furax, surtout ce grand silence comme si tous les bénéficiaires (dans les 600 000?) ne se sentaient absolument pas concernés! Y a que moi que ça révolte ou quoi?willemijns a écrit : bon on a été zappé ou quoi ?

'Tain vivement qu'on m'accorde l'AAH, je pourrai me plaindre d'avoir 1% de plus et ne plus en avoir rien à foutre de l'ASS!
472 000 titulaires de l'ASS au 31/12/2014 (quatorze)elusive_reclusive a écrit :Faut croire... et ça me rend furax, surtout ce grand silence comme si tous les bénéficiaires (dans les 600 000?) ne se sentaient absolument pas concernés! Y a que moi que ça révolte ou quoi?willemijns a écrit : bon on a été zappé ou quoi ?Et ce n'est pas chipoter par rapport au montant pathétique, c'est juste un principe: si c'était le cas pour d'autres minima sociaux, ou pour le SMIC, est-ce que cette non-revalorisation serait restée passée sous silence? Et nous, alors que RIEN depuis le 1er janvier 2015
, il faudrait qu'on fasse avec (ou plutôt sans)?! Personne ne s'inquiète et personne n'en parle!
'Tain vivement qu'on m'accorde l'AAH, je pourrai me plaindre d'avoir 1% de plus et ne plus en avoir rien à foutre de l'ASS!
Non, ils sont tous révoltés
D'un autre côté il reste 4 semaines avant de savoir si on est augmenté : si avril = mars, ce sera cuit