La Grande Illusion

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La Grande Illusion

Message par Invité »

Artho a écrit :
tentation a écrit :Qui sont donc ces 80% de précaires américains ?
:? :?:

Je ne comprends pas cette question qu'il te faudrait faire suivre ou précéder d'un début d'argumentaire si tu tiens à contester ce chiffre ou, si ce n'est le chiffre, la thèse qu'effectivement il y aurait 80% de précaires américains.
Sur TA source, on nous dit qu'il y aurait 80% de précaires américains. mais les pourcentages de personnes par ethnies sont toutes en dessous de 30%...
il y a un soucis avec les chiffres. et si on clique sur la source de ta source, on tombe sur le lien wiki, mais l'étude en question qui donne ces chiffres qui me paraissent douteux, n'est pas précisée !!!

c'est comme si j'écrivais que selon l'insee, et je balancerais une "ineptie", et sur le mot insee, je mettrai le lien wikipédia qui explique ce qu'est l'INSEE mais sans aucune référence à une étude sérieuse concernant mon "ineptie" !!! :?

En résumé, pour dire que "80% des américains sont précaires", il ne suffit pas de l'écrire sans le démontrer, ça serait trop facile, à l'heure du sensationnel...
bebert

Message par bebert »

Dans le régne animal, il y a aussi souvent des guerres de territoires entre animaux de la même espèce, pourquoi l'être humain en serait épargné ?
Ben oui, quoi, l'être humain n'est qu'un animal comme les autres, c'est connu, les ours s'envoient des mails de caverne en caverne, et l'homme est un loup pour l'homme... Sur ce, je vais aller me pieuter, j'ai ma poule qui m'attend et je dois défendre mes 70 cm de territoire plumardier bec et ongles, non mais...
Invité

Message par Invité »

Aux USA, il y a bien d'autres gens d'autres origines vivant proche, dans ou encore, sous le seuil de pauvreté et qui ne sont pas mentionnés dans l'article. il n'y a pas que des hispaniques, asiatiques, noirs ou blancs. Il y a des indiens (d'Inde), les indiens (populations originelles d'Amérique), des moyen-orientais, des russes etc qui constituent des communautés très importantes par ailleurs. Donc, apparemment, les quelques taux cités concernent des parties des 80%.

Ensuite, sur l'authenticité de la source, il semblerait que de nombreux supports rapportent pourtant ''Associated Press'' :

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/23/ ... -pauvrete/
http://countercurrentnews.com/2013/11/i ... r-poverty/#
http://www.huffingtonpost.com/2013/07/2 ... 66594.html
Fricero

Message par Fricero »

Il reste 7 mois d'annonce des chiffres des DE à notre Président pour inverser la courbe (les primaires auront lieu en 01/2017)

Sachant que les chiffres de mai ne sont pas bons alors que la croissance est là - :wink: et Brexit (Bourse - 8%)
Répondre