Signaler des contrôleurs Passible de prison

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Signaler des contrôleurs Passible de prison

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Des CDD courts plutôt, non ? :wink:
Non, non, CDI. Contrat à Durée Indéterminable. Tu peux te faire tuer demain ou dans 3 ans. :mrgreen:
tentation a écrit : Je crois que c'est toi qui n'a pas compris que ces signalements, "pourrait également servir aux terroristes potentiels", la subtilité est claire surtout dans les lieux sensibles où il y a du public, et ce qui est dommage c'est qu'on ai eut besoin de scènes épouvantables pour serrer les vis.
Ce que tu oublies, c'est que le terrorisme n'est qu'un moyen. C'est l'exploitation de la terreur dans un but politique ou militaire. Même les états y ont recours.

La bombe sur Hiroshima et Nagasaki étaient des actes de terrorisme même si personne ne veut se l'avouer. Le but était de terroriser le peuple Japonais pour qu'il abandonne.

Dans le cas actuel, les "terroristes" de l'état islamique ne font pas tellement de dégât si tu compares aux nombres de tué sur les accidents de la route, les suicides, les accidents du travail, l'alcool ou le tabac.
Par contre, la récupération médiatique de ces actes est aussi une forme de terrorisme. Au lieu de calmer les gens en les aidant à relativiser le risque, on va leurs faire croire que la menace est bien plus énorme que ce qu'elle n'est réellement.

La meilleure preuve ? Les fameuses perquisition faites au début de l'état d'urgence. Moins de 1% des perquisition ont touché leurs cibles c'est à dire des terroristes. C'est bien la preuve que l'ampleur de la menace à été largement surestimé. Comme ont ne peut pas être nul au point de se planter 99 fois sur 100, cela signifie que ces "erreurs" sont volontaire pour stigmatiser et terroriser une population.
tentation a écrit : Moi je suis pour la vidéo surveillance, plus de fliclage, plus de moyens policiers, plus de peine de prisons effectives, plus de distributions d'amendes etc !
Je peux t'assurer que techniquement, la vidéo-surveillance et les contrôles de sécurité dans les gares ou dans les aéroports ne servent à rien contre quelqu'un avec un minimum de cervelle.

Le Mexique est un véritable état policier et les cartels continuent à faire des ravages.

Quand a rajouter des lois et du flicage, c'est ce que demandent les gens qui n'ont pas compris que le problème est déjà de faire respecter les lois existante. Et pour cela, il faut construire un grand nombre de prison moderne pour doubler le nombre de place pour faire appliquer les peines, éviter que cela ne soient des trous à rats mal entretenue ce qui ne permet pas la réhabilitation des détenus et faire taire la corruption des gardiens qui laissent passer énormément de chose.

Il faudrait aussi augmenter d'au moins 50% la quantité de personnel dans les tribunaux afin de pouvoir traiter les affaires correctement (beaucoup de jugement sont fait à la va-vite) et rapidement (sinon, la sensation d'impunité est exacerbé). Et surtout, il faut une justice qui n'ai pas peur de condamner les puissants ce qui n'est pas le cas à présent.

tentation a écrit : aux dires de certains internautes, quand il vont porter plainte , la police leur dis qu'il y a des plaintes pour vol tous les jours chez aquaboulevard, et qu'ils s'estiment heureux eux, car certains viennent porter plainte en serviette !
Ils ont de la chance que la police ou la gendarmerie prennent réellement les plaintes. Bien souvent, ils tentent de t'en dissuader pour faire baisser les chiffres, font semblant de prendre la plainte mais ne l'enregistrent pas réellement ou alors ne cherchent pas à enquêter car ils connaissent les responsables mais ne veulent pas leurs causer du tort.
tentation a écrit : il y a un vrai problème en France, trop de laxisme...
Le premier laxisme, c'est dans les institutions. Le juge de l'affaire Outreau à été promu au lieu d'être viré. Des gens comme Juppé ou Cahuzac qui ont fraudé n'ont jamais été rendu inéligible à vie et des exemples du genre, il y en a surement des tonnes à tout les niveaux.
Les policiers qui ont tué un livreur en roulant ivre avec un véhicule de service l'été dernier n'ont pas été condamné alors que l'automobiliste lambda serais passé en comparution immédiate puis écroué.
tentation a écrit :Les gens qui reprochent aux personnes qui essaient de régulariser les problèmes et de mettre en place des mesures correctives et qui s'en offusquent, c'est très simples, ce sont des gros nazes ! le problème, c'est que vous êtes nombreux ! 8)
Ce que les gens comme toi ne comprennent pas, c'est que ces beaux systèmes ne servent à rien dans une société gangrenée par la corruption et par les gens qui bâclent leur travail parce qu'ils veulent faire du chiffre ou parce qu'ils n'ont pas de conscience professionnelle.
Les radars automatique, les éthylotest obligatoire, les radar de stop ? Ce n'est pas pour la sécurité des gens, c'est surtout pour les faire casquer et refiler des contrats aux copains et à la famille.

Tu veux mettre le bâton à tout bout de champ, mais tu oublies qu'il faut aussi la carotte pour faire avancer les gens.

Si tu résous le problème du chômage sans créer une armée de travailleur pauvre, tu peux soustraire une partie des jeunes adultes aux petits trafic. A partir de la, tu peux faire diminuer plus facilement la délinquance des plus jeunes qui ne font qu'imiter leurs ainés. A terme, tu diminues fortement les recrues qui peuvent devenir des criminels.
Tu permet à un certain nombre de jeune de ne plus être la cible de gourou qui veulent les faire mourir pour leurs idées donc tu diminues aussi le terrorisme de manière bien plus efficace qu'avec toute les politiques répressive du monde.

Tu ne peut pas résoudre la violence par la violence. La violence de l'état pour créer "l'ordre" ne fait qu'une chose : créer une dictature.
Dernière modification par Statovore le 26 févr. 2016, modifié 4 fois.
diety

Message par diety »

Il y a une petite erreur de citation. Je n'ai pas écrit

"diety a écrit:
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris que ces signalements, "pourrait également servir aux terroristes potentiels", la subtilité est claire surtout dans les lieux sensibles où il y a du public, et ce qui est dommage c'est qu'on ai eut besoin de scènes épouvantables pour serrer les vis."

C'était tentation qui l'a écrit (voir ici); je ne voudrais pas que ses paroles me soient attribuées. Cela me ferait de la peine.
Statovore

Message par Statovore »

diety a écrit :Il y a une petite erreur de citation. Je n'ai pas écrit
[...]je ne voudrais pas que ses paroles me soient attribuées. Cela me ferait de la peine.
Désolé, petite erreur de balise que je viens de corriger. :wink:
Répondre